© 2010 TTCLVM CHAILLY LORRIS VIEILLES MAISONS - 45260 LORRIS | Téléphone : 0238923533

LOGO.jpg

C’EST PARTI POUR LA SAISON 2011-2012

C’EST PARTI POUR LA SAISON 2011-2012
 
Le club lorriçois CHAILLY – LORRIS – VIEILLES-MAISONS a débuté sa saison sportive avec quelques modifications au sein de son équipe dirigeante, notamment avec la Présidence désormais assurée par Philippe Petit, joueur qui a débuté au club de CHAILLY et a toujours joué depuis, sans interruption.
L’autre modification importante se situe au niveau de la constitution des équipes, l’équipe 1, qui évolue en Régionale 3 étant le fruit d’une entente avec le club de DONNERY.
Tous les licenciés ont bien entendu pu reprendre l’entraînement : le mardi de 18h.30 à 20h.30 pour les adultes, le mercredi ou le jeudi pour les plus jeunes. La fréquentation aux entraînements est assez importante et permet d’envisager une saison intéressante au niveau des jeunes, cependant il serait bien que tous les joueurs devant évoluer dans le championnat seniors soient assidus et même que de nouveaux pongistes adultes viennent grossir un effectif un peu « maigrichon » pour que l’équipe dirigeante soit véritablement sereine.
 
Résultats de la première journée de championnat :
L’Entente DONNERY- CLVM, en Régionale 3, a été logiquement dominée par une formation de LUISANT composée de joueurs bien classés rarement ressemblés pour évoluer simplement à ce niveau, c’est dire les objectifs de cette équipe d’Eure et Loir au demeurant très sympathique. Philippe Petit (classé 14) a cependant réalisé une belle perf. face à un joueur classé 16 ! Cette première journée a permis aux joueurs de l’Entente de mieux se connaître et de s’apprécier.
L’équipe 2, en Départementale 4, composée de Guillaume Drouin, Fabrice Louault, Bernard Moineau et Denis Parmentier l’a emporté en remportant 10 rencontres contre 8 à l’équipe 1 de GIDY. A noter 2 belles perfs, l’une à l’actif de Guillaume (classé 5) opposé à un classé 10, l’autre pour Fabrice (classé 10) face à un classé 13.
L’équipe 3, en Départementale 5, composée de Fabrice Asselin, Gilbert Lapaire, Alain Pourrez et Patrick Ripaux a également connu la victoire par 10 victoires à 8 face à DADONVILLE. A signaler le sans-fautes de Gilbert, principal artisan de la victoire.
perret.jpg
codiasse.jpg
cdesign.jpg
greuin.jpg
greuin.jpg
perret.jpg
LOGO.jpg

2 4 septembre 2011

2ème JOURNEE DE CHAMPIONNAT
DES ABSENCES A REPETITION

Pour cette seconde journée dans le championnat par équipes seniors, notre club a connu quelques difficultés en raison d’absences pour raison de santé et d’indisponibilité, des absences qui n’ont pas toutes été remplacées. Ainsi, l’équipe 3 s’est déplacée à CLERY-SAINT-ANDRE avec 3 joueurs au lieu de 4, c'est-à-dire avec la quasi certitude de connaître la défaite !
L’Entente DONNERY- CLVM, en Régionale 3, l’a emporté à SEMOY sur le score de 33 points à 27 (13 victoires à 7). Cette victoire permet à notre entente d’occuper la 4ème place de sa poule, place qu’elle partage avec VINEUIL.
L’équipe 2, en Départementale 4, composée de Guillaume Drouin, Fabrice Louault, Bernard Moineau et Laurent Cordier, l’a emporté à SAINT-LYE LA FORET sur le score de 12 victoires à 6. A signaler les très belles perfs de Guillaume (classé 5) aux dépens d’un classé 9 puis d’un classé 8 ; par ailleurs Fabrice et Bernard ont réalisé le sans-fautes. Après 2 journées, cette équipe, avec 2 victoires, partage la première place de sa poule.
L’équipe 3, en Départementale 5, composée de Gilbert Lapaire, Alain Pourrez et Patrick Ripaux a logiquement connu la défaite à CLERY-SAINT-ANDRE mais ces 3 joueurs n’ont vraiment pas démérité en remportant 5 matches. A préciser que même complète notre formation n’aurait vraisemblablement pas pu s’imposer face à une équipe qui va certainement jouer les premiers rôles dans ce championnat. Notre formation partage actuellement la 3ème place de sa poule.
 
Malheureusement, les soucis dus aux absences devraient encore s’accentuer pour la 3ème journée : c’est maintenant 2 joueurs qui sont indisponibles pour raison de santé ! Les dirigeants espèrent bien trouver des remplaçants en nombre suffisant. Il faut savoir que l’équipe qui serait pénalisée en cas de nombre insuffisant de joueurs est obligatoirement l’équipe 3, le club étant tenu de compléter en priorité les équipes évoluant dans les divisions supéreures.

17 octobre 2011

25 janvier 2012

2ème JOURNEE DE CHAMPIONNAT
DES ABSENCES A REPETITION

La seconde phase de la saison 2011-2012 est engagée
 
La seconde moitié de la saison 2011-2012 vient de s’engager, il est donc temps de faire un point sur les activités du club lorriçois.
Côté entraînements, c’est la satisfaction, tant pour les jeunes que les adultes, avec une bonne participation lors des différentes séances.
Un rassemblement des jeunes en phase d’initiation de différents clubs de la région a eu lieu avant la fin de l’année 2011 à AMILLY et a permis aux débutants de se mesurer, dans un esprit très amical. Notre club était bien représenté et nos jeunes ont été très satisfaits. Le prochain rassemblement aura lieu à LORRIS, le samedi 14 avril prochain.
Côté compétition, plusieurs jeunes évoluent dans le critérium individuel : à signaler l’accession de l’un d’eux, Thomas PAILLARD, au niveau régional, ce qui montre bien une importante progression.
Notre club évolue cette saison avec 3 équipes seniors dans le championnat :
Pour l’équipe 1, il s’agit d’une entente avec le club de DONNERY, cette équipe évoluant en Régionale 3, niveau auquel elle s’est maintenue pour la seconde phase du championnat. Philippe PETIT, notre Président, et Alexandre CORTEGGIANI y sont titulaires et ont de belles victoires à leur actif. Cette formation débute la seconde phase par une victoire, ce qui est de bon augure.
L’équipe 2 évoluait en Départementale 4 lors de la 1ère phase, elle a remporté sa poule et évolue désormais en Départementale 3. La première rencontre s’est soldée par un match nul, 27 à 27 face à GIEN.
L’équipe 3 s’est maintenue en Départementale 5 et débute la seconde partie du championnat par une courte défaite, 26 à 28 face à SANDILLON.
 
Le point « délicat » pour le club est sans aucun doute l’effectif de joueurs pour composer les équipes seniors. Plusieurs joueurs ont arrêté à la fin de la saison dernière pour raisons professionnelles pour certains, pour faire une pause pour d’autres. Cependant, avec les blessures et les indisponibilités des licenciés actuels, il n’est pas toujours aisé de composer les équipes. Le club fait appel aux jeunes, mais même si cela leur est profitable pour leur progression, à l’exception de Thomas, ils sont encore un peu « justes » pour rivaliser avec des adultes de Départementale 3, et même de Départementale 5.
ce site a été créé sur www.quomodo.com