On Parle de nous... - 13/12/2019

Pour les pongistes, la première phase de la compétition touche à sa fin. L’équipe première du TTAB (Tennis de table Andrezé Beaupréau) s’apprête à monter en division 1 le mois prochain. Les deux autres équipes seniors terminent deuxième et sixième en division 3. Une équipe jeunes se classe à la cinquième place de la division 2.

La deuxième phase du championnat s’étendra de janvier à mai. Une deuxième équipe de jeunes sera engagée ainsi qu’une quatrième équipe d’adultes.  Six jeunes participent au circuit départemental poussins-benjamins. Tous les deux mois un tour réunit les clubs du Choletais », souligne Emmanuel Dupas, éducateur au club.

Le TTAB compte 43 licenciés dont une féminine, 15 jeunes de 5 à 15 ans et 18 joueurs évoluant en compétition.
 Cette discipline développe l’acuité visuelle, la réactivité, la concentration et la tactique. La pratiquer fait travailler le cardio », présente l’éducateur.

Les licenciés sont fiers d’avoir contribué à former la jeune Arwen Charny, qui évolue aujourd’hui au niveau national pour le Critérium fédéral, au sein de la Stella, club de La Romagne figurant dans l’élite française du tennis de table.
 
En termes de projet, le club engagera une équipe supplémentaire chez les seniors, et une deuxième équipe chez les jeunes pongistes.
 
 
Quatre séances d’entraînement sont programmées à la salle attenante au gymnase du 8 Mai à Beaupréau : le lundi à partir de 20 h 30 pour les adultes en loisirs, le mardi à 18 h 15 et le mercredi à 18 h 30 pour les jeunes, le vendredi à 20 h 30 pour les adultes en activité libre. Il est toujours possible de s’inscrire.
Du côté des manifestations, le club organise un concours de belote en février à Andrezé et en avril à Beaupréau.
 
Contact : François Lebrun, président du TTAB, au 07 81 37 51 93.
 
Source (Ouest France):