TT ALBERTVILLE

TROISIEME JOURNEE ENCOURAGEANTE POUR LES PONGISTES ALBERTVILLOIS

 4 victoires pour 3 défaites
Ce week end se déroulait la 3 eme journée de championnat par équipes dans les différents échelons régionaux et départementaux.
L’équipe 1 en R1, du capitaine G.Girard devait absolument l’emporter devant l’équipe d’Echirolles si elle voulait garder un espoir de se maintenir au plus haut niveau de l’élite régionale.
La rencontre fut très disputée et le dénouement de la partie devait se jouer lors des 2 dernières parties de la soirée. Malheureusement cela n’a pas voulu sourire pour les locaux qui s’inclinèrent sur  le score de 8 à 6.
 A domicile aussi, l’équipe 2 en R3 du capitaine Y.Bignardi s’impose sur le score de 8 à 6 contre l’équipe de La Tronche grâce à une très belle prestation de ces jeunes A. Garin et T. Deville.
A mi-parcours, l’équipe 2 occupe la 2 eme place du championnat.
En pré régionale, l’équipe 3 se déplaçait à  St Jean de Maurienne et remporta une belle victoire (11à 7) lui permettant ainsi  d’occuper la 3 eme place de sa poule.
Toujours à domicile, l’équipe 4  en D1 composée de C.Renault, D.Mace, M.Yousfi et L.Bellavoine n’a laissé aucune chance à l’équipe d’Aix Les Bains et l’emporte sur le score sans appel de 17 à 1. (2 eme de sa poule).
En D1, l’équipe 5 rencontrait à l’extérieur la forte équipe de l’Elan du Biollay. Malgré de belles rencontres, l’équipe s’est finalement inclinée sur le score de 13 à 5.
A domicile en D2, l’équipe 6 recevait une équipe de l’Elan du Biollay 2, moins expérimentée que nos locaux et s’est sans surprise que celle-ci s’imposa sur le score de 17 à 1.
 L’équipe 7 en D2 en déplacement  à St Jean de Maurienne  n’a malheureusement pas pu rivaliser avec une équipe Mauriennaise plus forte et s’incline par 17 à 1.
 
 Du mieux pour  cette 2 éme journée
Après une 1 ère journée difficile, et comme le règlement le permet, les 4 premières équipes du TTALBERTVILLE ont été remaniées pour tenter de maximiser les chances de victoires.
Cette stratégie a relativement bien fonctionné puisqu’elle a permis à l’équipe 2  en Régionale 3 de s’imposer facilement face à  Valence par 12 à 2 et à l’équipe 3 en Pré régional de gagner à La Motte Servolex  sur le score de 12 à 6.
L’équipe fanion en Régionale 1, compte tenu d’un effectif amoindri,  s’est logiquement inclinée à domicile contre une très bonne équipe de St Egreve. Les joueurs engagés n’ont pas à rougir de leurs prestations malgré une différence de classement importante.
L’équipe 4 qui se déplaçait chez nos voisins de la Bathie n’a  pas pu ramener les 3 points recherchés de la victoire malgré le renfort de M.Miedan Peissey. Cela est bien dommage pour la suite du championnat.
En départemental 1, l’équipe de T.Batifoil a réalisé un très bon match nul contre l’équipe 1 de St Génix normalement bien plus forte sur le papier. Bravo à tous les joueurs !
Nos 2 équipes engagées en départementale 2 se sont encore malheureusement inclinés lors de cette deuxième journée contre Chambéry 5 et St Genix 2.
La prochaine journée se jouera dans 3 semaines le 27/10, ce qui permettra à tous les joueurs de pouvoir s’entrainer ardemment et de réviser leurs gammes pour revenir plus forts fin octobre
 
Retour à la compétition pour le TTALBERTVILLE
 
Après la trêve estivale et les tournois d’été, le TTALBERTVILLE retrouvait la compétition par équipes ce week end.
7 équipes sont encore engagées cette saison avec notamment l’équipe fanion qui évoluera dans cette première phase au plus haut niveau régional R1.
Cette reprise a été difficile car seule l’équipe 4  de Mandy Boisson en départementale 1 s’impose devant l’équipe 5 de T. BATIFOIL.
L’équipe 1en Régional 1 s’incline logiquement en terre Roannais diminuée par la blessure à la main de leur capitaine G.Girard.
L’équipe 2 en Régional 3 réussit  à obtenir le match nul à Sallanches grâce au renfort de choix de S.Olry nouveau muté au club.
En pré régional, l’équipe de A. Masset est passée au travers de ce 1 er match pourtant à sa portée et a été défaite à domicile par l’équipe de Chambéry sur le score de 10 à 8.
En départemental 2, nos 2 équipes engagées se sont inclinées respectivement sur le score de 11 à 7 face à la Motte Servolex et de 14 à 4 face à st Genix Domessin.
La saison débute juste, des réglages sont encore à affiner et de nombreuses rencontres sont encore au programme.
Toutes les équipes seront mobilisées dès le week end prochain pour la 2 eme journée avec une réelle envie de se rattraper après ce démarrage un peu compliqué.
 
Prochaine journée,  dès le week end prochain, le 6 octobre 2018
 
L’équipe 1 de tennis de table d’Albertville 
accède en Elite régional 1
 
Ce dimanche 3 juin se déroulait à ISSOIRE dans le Puy de Dôme la journée des titres et barrages des équipes évoluant de régional 1 à régional 3. L’équipe d’Albertville composée de Geoffrey GIRARD (capitaine), Guillaume VACHET, Thibault DELIERS et Quentin MOTTA seconde de sa poule en régional 2  disputait une rencontre capitale contre l’équipe de Castelpontin  en situation de barragiste en régional 1. L’équipe d’Albertville bien préparé pour cette rencontre l’emporte sur un large score et sans  appel de 8 à 2. Cette belle victoire permettra à l’équipe de retrouver l’élite régional pour le début de saison 2018/2019. Encore Bravo à toute l’équipe  qui montre la voie à suivre à nos jeunes pongistes albertvillois .
 
Belle seconde  phase  avec l’équipe 1 barragiste pour la montée en R1 et l’équipe 5 qui obtient le titre en D2 et accède en D1 
 Ce week se déroulait la dernière journée de la 2ème phase du championnat par équipe et le TT ALBERTVILLE a encore démontré sa bonne forme du moment.
4 victoires, un nul et  2 défaites pour les 7 équipes engagées avec comme point d’orgue une montée.
L’équipe fanion se déplaçait au TT l’Isle d’Abeau  pour disputer un match important pour la 2 ème place en Régional 2.  Elle s’impose sur le score de 8 à 6 ; cette victoire lui permettra de disputer les barrages pour la montée en R1.
L’équipe 2  de Yannick BIGNARDI en R3 c’est facilement imposée à Belley sur le score de 11 à 3. Elle fini à une belle 3 ème  place.
En pré Régional, l’équipe 3  de Masset Anthony   avec un match nul au Biollay  termine 4 ème de sa poule ; le maintien est donc assuré .
L’équipe 4 en pré régional de nos jeunes pousses conduit par Mandy   termine 7 ème de  cette phase sur  une lourde défaite face à aix les bains . L’expérience acquise à ce niveau  leur permettra d’effectuer une bonne entame lors de la saison prochaine.
L’équipe 5 en Départemental de Thierry Batifoil gagne le titre en D2 sur un score de 12 à 6 face à  Aix les bains et assure sa montée en D1 la saison prochaine.
L’équipe 6 de dominique Barberis s’incline 15 à 3 en D2  à domicile face à une équipe d’aix les bains et devrait pouvoir se maintenir .  
L’équipe 7 de Francis en Départemental 2 s’impose facilement par le score de 15 à 3 à ST jean de Maurienne  et termine à une belle 3ème place.
Encore Bravo à tous les compétiteurs qui ont encore porté haut les couleurs du TT Albertville sur tout le territoire Rhône Alpes/Auvergne.
 
Résultats à mi-parcours pour le  TT ALBERTVILLE
Ce week end  les 7 équipes du TT disputaient le 4 eme tour du championnat par équipe
L’équipe 1 en R2  visait de ravir la 1ere place de la poule  à Stella Thonon mais les 2 équipes ne parvinrent  pas à se départager. Score de parité 7 à 7  l’équipe 1 reste donc 2 eme 
Mauvaise  opération pour l’équipe 2 du capitaine Y.Bignardi à Val D’Ozon qui s’incline pour la 3 eme fois sur le score de 9 à 5. Les 3 matchs à venir seront capitale pour le maintien  >>> 6 eme de poule.
L’équipe 3 en pré régionale s’impose malgré tout contre ST Pierre D’Albigny sur le score de 10 à 8 malgré un mauvais départ. A noter la belle prestation de D.Mace qui perfs 2 fois à 11.>>> 4 eme de poule
L’équipe 4  de nos jeunes, en pré régional, a réussi à obtenir un bon match nul 9 à 9 contre l’équipe du Biollay .A noter le sans faute de C.Chappelet. L’équipe occupe la 5 éme place de la poule
En départemental 2 l’équipes 5 du capitaine T.Batifoil s’incline à Chambery sur le score de 13 à 5 mais reste malgré tout en tête de sa poule. Félicitations à D.Tjormann pour ces 4 victoires.
En départemental 2 à domicile l’équipe 6 de D.Barberis  s’offre une belle victoire 16 à 2 contre la Motte Servolex ce qui leur permet d’occuper la 4ème place de la poule .  
Toujours en départemental 2, l’équipe 7 de F.Ragni  remporte une victoire importante à domicile contre St Jean de Mnne sur le score de 13 à 05 .L’équipe est ainsi à la 1 ère place de la poule avec aix gresy
Prochaine journée, le 24 mars 2018
 
4 victoires, 1 nul et 2 défaites  POUR LE TT ALBERTVILLE
Ce week end  sur les 7 équipes en compétition, 5 évoluaient à l’extérieure.
L’équipe 1 DE Geoffrey GIRARD en R2  et l’équipe 2 de Yannick BIGNARDI  en R3 jouaient simultanément en terre Iséroise à Sassenage.  Les 2 équipes  reviennent de ce déplacement avec deux victoires importantes pour la suite du championnat  (10 à 4 et 8 à 6).
L’équipe 3 de MASSET Anthony   en pré régionale s’incline à Chambéry sur le score de 13 à 5  et ce malgré une équipe au complet.
L’équipe 4de Mandy composé de jeunes a réussi encore une fois à nous épater en obtenant à domicile un superbe match nul 9 à 9 contre une équipe de St jean de Maurienne bien plus forte et plus expérimentée sur la papier. De nombreuses performances ont encore été réalisées par Marchand Maillet Rosy, Bellavoine Louise et surtout Chappelet Corentin qui remporta ces 4 matches. Encore Bravo à tous.
Cette phase sera malgré tout compliquée compte tenu du niveau très relevé des équipes engagées dans cette phase. Il faudra encore réitérer d’autre exploit comme celui-là pour espérer se maintenir !!!
Les équipes 5 de BATIFOIL Thierry  et 7 Francis RAGNI  en départemental 2 s’impose sur les scores sans appel de 18 à 0 contre respectivement la Bathie et la Motte Servolex.
L’équipe 6 de BARBERIS Dominique  à domicile s’incline logiquement contre une forte équipe d’Aix Grésy 6 sur le score de 16 à 2.
Vacances de Février  obligent, les compétitions par équipe recommenceront le  3 mars prochain ce qui laisse à tous les joueurs un mois d’entrainement pour améliorer sa technique et revenir encore plus fort pour la suite du championnat.
Belle première phase  avec1 montée et 5 maintiens
  pour le TT ALBERTVILLE  
 Ce week se déroulait la dernière journée de la 1 ère phase du championnat par équipe et le TT ALBERTVILLE a encore démontré sa bonne forme du moment.
5 victoires pour  2 défaites pour les 7 équipes engagées avec comme point d’orgue une montée au niveau supérieur pour l’équipe  5 composée que des jeunes pousses du club.
L’équipe fanion se déplaçait au TT Pouzinois  pour disputer un match important pour la 2 ème place en Régional 2.  Elle s’impose sur le score de 9 à 5 ne laissant aucune chance à leur adversaire. La montée était à portée de main !
L’équipe 2, dans un match sans enjeu car le maintien était déjà assuré s’est inclinée à Sassenage sur le score de 11 à 3. Finie 6eme et se maintient en R3.
En pré Régional, l’équipe 3 devait absolument s’imposer contre  Aix les Bains pour rester 3 eme de poule et éviter ainsi la descente compte tenu du nombre important de descente de Régionale. L’équipe au complet réussit ce challenge et remporte la partie sur le score de 11 à 7.
L’équipe 4 en D1 termine cette phase sur une belle victoire en terre Mauriennaise  11 à 7 et termine la phase à la 5eme place. Malheureusement cela ne suffira pas pour se maintenir car il y aura  exceptionnellement 4 descendants dans cette phase.
L’équipe 5 en Départemental finit cette phase par une victoire sans appel de 18 à 0 contre Chambery et s’assure par la même occasion la montée en pré Régional.
 Félicitations à tous ces jeunes C.Chapplet, R. Marchand Maillet, L.Bellavoine, M.Bovier Lapierre, .A GOIDIN  qui ont su relever  le challenge, s’imposer dans des matches difficiles, contre des adultes et ce malgré leur jeunes âges. Cette belle progression est aussi due au sérieux des entrainements dirigés de main de maitre par les 2 entraineurs M.Boisson et, J.Mollard.
Le travail, le sérieux et la rigueur de tous ont permis cette progression rapide. Attention les anciens, la relève arrive vite !!!
Pour cette dernière journée en départemental 2, nos 2 équipes 6 et 7 s’affrontaient pour la place de 5 eme et 6 eme de la phase .L’équipe 7 du capitaine  Francis Ragni  s’imposa facilement par 15 à 3.
Encore Bravo à tous les compétiteurs qui ont encore porté haut les couleurs du TT Albertville sur tout le territoire Rhône Alpes/Auvergne.
Trêve des confiseurs oblige, la deuxième phase débutera, l’année prochaine lors du week end du 21/01/18
 
  7 victoires pour le TT ALBERTVILLE  !!!
 Ce week ce déroulait la 5 eme journée du championnat par équipe et les protégés du président A.Mocci  se sont encore illustrés ce week end.
Les 7 équipes engagées se sont toutes imposées que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
L’équipe fanion  en R2 du capitaine G.Girard s’impose facilement contre à BELLEY  sur le score de 13 à 1. La montée est envisageable mais il faudra pour cela gagner la semaine prochaine à domicile contre Donzère. (2eme ex aequo)
L’équipe 2 en R3 du capitaine Y.Bignardi réussit à ramener les 3 points de la victoire de La Roche /Foron 8 à 6. Mention spéciale à A.Garin qui réalise un sans faute et démontre ainsi sa bonne progression en ce début d’année.
En Pré Regionale  Albertville 3  du capitaine A.Masset s’impose normalement contre Chambéry 4 sur le score de 17 à 1. L’équipe se maintient ainsi à la 2 eme place de la poule.
En D1 l’équipe 4 de T.Batifoil ,D.Buthod, C .Loubet et G.Bonino  remporte leur confrontation à domicile contre Chambéry 5 sur le score de 13 à 5.
 En D1 l’équipe 5 de M.Boisson composée de nos jeunes  de C.Chappelet, R.Marchand Maillet, L.Bellavoine  et  encadrée par A .Goidin s’impose 10 à 8  contre Aix 5 . La rencontre de la semaine prochaine contre St Jean Maurienne sera cruciale pour la montée en division supérieure.
En D2 l’équipe 6 de Dominique Barberis à domicile a remporté sa confrontation contre St Jean de Mnne 3  sur le score de 11 à 7 et occupe la 3 éme place de sa poule.
En D2 équipe 7 de Francis RAGNI  composée de A.Rose, A.Munyinga  et A.Alcouffe s’impose logiquement à l’extérieur 18 à 0 contre Chambéry 8.
Prochaine journée le 21 novembre 2017.
 
Le TT ALBERTVILLE  est en forme  !!!
 Ce week se déroulait la 4 eme journée du championnat par équipe sur tout le territoire savoyard.
Les 7 équipes engagées ce samedi se sont fort bien comportées en remportant 5 rencontres  sur les 7 disputées.
L’équipe fanion  en R2  s’impose facilement à domicile contre une faible équipe du TT Tricastin sur le score de 11 à 3. Les joueurs  ont su se mobiliser malgré le peu d’enjeu.
L’équipe 2 en R3 s’incline de justesse 8 à 6 contre le 2 eme de la poule le TT Grésivaudan. Les rencontres ont été très serrées avec malheureusement  4 « belles »  perdues sur les  5 disputées.
En P. Régional  Albertville 3 s’impose à Belley sur le score de 12 à 6 et occupe actuellement  la  3 eme place de la poule. La montée reste encore accessible.
En D1 l’équipe 4 de T.Batifoil  en déplacement à  Chambery 6 s’impose sur le score sans appel de  15 à 3 >>. 6 eme actuellement
Toujours en D1 l’équipe 5 de M.Boisson s’est inclinée à l’Elan du Biollay par 13 à 5 mais reste 2 eme de sa poule. A noter la superbe perf de Louise Bellavoine sur un joueur classé 3 niveaux au dessus du sien.
En D2 équipe 6 de Dominique Barberis  a déroulé à Chambéry 7 en s’imposant par 13 à 5. L’équipe occupe actuellement la  4 eme place de la poule.
En D2 l’équipe 7 de Francis Ragnis recevait Aix Les Bains 7. Une victoire permettait de remonter à la 3 eme place du classement. Cela fut fait de belle manière puisque l’équipe s’imposa par le joli score de 13 à 5.
Prochaine journée samedi prochain le 17 Novembre 2017.
 
C’est reparti pour le TT ALBERTVILLE !!!
Ce week end, la 1ere phase du championnat par équipe a débuté après cette longue trêve estivale.
Tous les joueurs avaient  repris l’entrainement dés la fin aout pour être fin prêt dès le début de  cette nouvelle saison
Les 7 équipes du club disputaient  donc ce samedi leur 1 ère journée dans le département et en Rhône Alpes pour les équipes évoluant en régionale.
L’équipe Fanion de Girard Geoffrey en Régionale 2 débute à domicile par une belle victoire 9 à 5 contre Genas Azieu. Mention spéciale pour T.Deliers qui remporte ses 3 simples + le double.
L’équipe 2 en R3  emmenée par Y.Bignardi s’incline  à domicile sur le score sans appel de 11 à 3 contre une très forte équipe d’Annecy  Sillingy prétendante à la montée.
L’équipe 3 en pré régional de A.Masset s’incline à domicile 12 à 6 dans le derby face à la Bathie  et ce malgré les 4 victoires du capitaine du jour F.Cliville.
En départementale 1, l’équipe 4 de T.Batifoil  a subi la foudre de l’équipe 5 composée de 3 jeunes de la section élite et de la capitaine Goidin Aurélie. Score sans appel de 14 à 4 (les 4 points apportés grâce au jeune Loubet Clément).
En départementale 2, l’équipe 6 de D.Barberis s’incline de peu à l’extérieur 8 à 10  contre Aix 6. Félicitations à P.Lansmant qui réalise 2 belles perfs pour sa première competition en equipe.
Toujours en départementale 2, c’est sur un score sans appel que l’équipe 7 de Francis Ragni conduite par Alain Mocci s’incline 18 à 0  sur une équipe de ST Genix avec des joueurs mieux classés qui visent la remontée en D1 .
Les équipes pourront se rattraper dès le week end prochain lors de la 2 éme journée
 
TOP DEPART DE LA 2 EME PHASE POUR LE TT ALBERTVILLE
La  2 éme phase du championnat par équipes à redémarrer ce samedi pour les 7 équipes du club  d’Albertville.
Exceptionnellement 6 équipes jouaient à domicile compte tenu de 2 double confrontations en pré régional et en départemental 2.
L’équipe 1 de Geoffrey GIRARD en Régional 2  a réussi à obtenir le match nul  7 à 7 sur le dernier match contre Evian.
Un bon résultat malgré tout car 2 joueurs sur 4 étaient diminués physiquement.
L’équipe 2 en Régional 3 s’est inclinée contre une solide équipe de la Roche sur Foron. sur le score de 11 à 3.
En pré régional, cette confrontation entre Albertvillois a vu l’équipe 4 de MASSET Anthony composée de joueurs expérimentés contenir la fougue des jeunes joueurs de l’équipe 5 de BOISSON Mandy  pour s’imposer sur le score de 15 à 3. Mention spéciale à Rosy M. Maillet et à Aurèlie Goidin qui réalise chacune une belle perf à 12.
En départemental 2, la seule équipe évoluant à l’extérieure  du capitaine T.Batifoil est revenue de la Motte Servolex avec une belle victoire 12 à 6.
Toujours en départemental 2, nos deux équipes se rencontraient donc pour ce 1 er match.
L’équipe 7de Francis RAGNI   a dominé l’équipe 6 de Dominique BARBERIS   en remportant ce match sur le score de 14 à 4.Patrice Lansmant réalise encore une belle prestation avec 2 nouvelles perf au compteur.
Prochaine journée le 3 février 2018
 
Carton plein pour le TT ALBERTVILLE !!!
 Ce week ce déroulait la 2 eme journée du championnat par équipe et les protégés du président A.Mocci  se sont bien repris après une première journée décevante.
Les 7 équipes engagées ce samedi se sont fort bien comportées en remportant 6 victoires et en réalisant 1 nul.
L’équipe fanion  en R2 composée de G.Girard, T.Deliers, Q.Motta ,.G.Vachet s’impose facilement contre Centre Isère sur le score de 10 à 4. A noter la bonne performance du capitaine G. Geoffrey qui remporte ces 3 simples.
L’équipe 2 en R3 du capitaine Y.Bignardi et ses coéquipiers D.Bonfils, T.Deville, N.Girard s’impose aussi en terre Annecienne 10 à 4 malgré une prestation très médiocre de l’ensemble des joueurs. Il faudra élever son niveau de jeu sur les prochains matchs. !!!
En PR Albertville 3 s’impose 12- 6 sur St Pierre d’Albigny 2  et se place à la 3ème place. Carton plein pour Antoine GARIN et Masset Anthony avec 4 victoires,  2 perfs pour Lansmant Thierry et 1 pour MACE Denis + 1 double.
En D1 l’équipe 4 de T.Batifoil ,M.Yousfi, C .Loubet et D.Tordjmann  arrache le nul à Belley. Bonne prestation  de l’ensemble de l’équipe.  Ils sont 4ème de la poule.
En D1 l’équipe 5 de M.Boisson composée de 4 jeunes  de C.Chappelet, R.Marchand Maillet, M.Bovier Lapierre et L.Bellavoine s’impose 17 /01 sur Chambéry. Cette  équipe très prometteuse  affiche ses ambitions  en occupant déjà la première place de la poule.(Photo)
En D2 équipe 6 de Dominique BARBERIS composée de G.Geny Dumont, G.Baquet, P. Lansmant et M.Stasia s’impose 14/ 04  sur Arvillard et occupe la 3ème place de sa poule. Belle performance de G.Geny Dumont  à 80 ans qui réalise un sans-faute ainsi que P.Lansmant.
En D2 équipe 7 de Francis RAGNI  composée de A.Mocci ,A.Rose, D.Buthod et A.Goidin s’impose 14/04 face à ST Jean de Maurienne. Mention spéciale pour Aurélie  Goidin qui réalise un sans-faute avec 4 victoires en simple + le double.
Prochaine journée le 21 octobre 2017.