TT ALBERTVILLE
DERNIERE SEANCE DE TENNIS DE TABLE DE LA SAISON 2017 /2018
POUR   LE SPORT ADAPTE
 
Le lundi 25 juin s’est déroulé le dernier entrainement de la section sport adapté. Cette activité mise en place depuis 3 ans au club d’Albertville permet aux adhérents de la section issus principalement des établissements des papillons blancs  de venir  pratiquer  chaque semaine l’activité tennis de table dans la salle spécifique au gymnase de la plaine de Conflans. Le fonctionnement se fait par groupe de niveaux et encadré par deux éducateurs du club Melle BOISSON Mandy, Daniel MAUPUY ainsi que 3 bénévoles formés du club DUNAND Nelly, RAGNI Francis et alain MOCCI. Pour récompenser  les progrès mesurés de chaque adhérent qui pratique de manière assidu, le club a offert un maillot à chacun et la séance d’entrainement s’est terminé par un gouter.
Tout le monde s’est donné rendez- vous pour la reprise le lundi 10 septembre à 18h00.
 
 
 
 
JOURNEE DECOUVERTE TENNIS DE TABLE POUR LES
IME DU BASSIN ALBERTVILLOIS
 
 Ce Mardi 10 avril le Comité  départemental de Sport Adapté de la Savoie (CDSA73) a organisé une journée découverte « Tennis de Table » en partenariat avec le Club local du tennis de table d’Albertville.
C’est dans le Gymnase de la Plaine de Conflans à Albertville que l’initiation s’est déroulée en présence de 19 jeunes des IME de  ST REAL, Papillons Blancs d’ALBERTVILLE et du Mas des Ancolies de 13h30 à 16h.
Après un accueil chaleureux, les sportifs ont pu se confronter aux 5 ateliers ludiques  proposés et encadrés par des moniteurs du club que nous remercions. Certains jeunes ont même pu faire quelques échanges avec les moniteurs, ils étaient ravis.
Après ces quelques balles, les jeunes ont encouragé 2 joueurs d’Albertville qui leur on fait une démonstration de tennis de table. Un goûter offert par le club est venu clôturer cette après-midi sportive.
Ils sont repartis de cette journée enchantés et attendent la prochaine rencontre avec impatience ! Tout comme les organisateurs qui se réjouissent de l’enthousiasme apporté à ces jeunes, le partage qu’ils ont pu avoir avec eux durant cette après-midi, et qui comptent bien continuer leur engagement en sport adapté avec l’espérance d’accueillir davantage de sportifs dans leur créneau sport adapté du lundi soir.
                                                          
 
                                                                                   Alain MOCCI.
                                                                                   Président du TTA.
JOURNÉE DÉCOUVERTE
TENNIS DE TABLE
Ce Mardi 29 Novembre 2016, le Comité Départemental de Sport Adapté de la Savoie (CDSA73) a organisé une journée découverte « Tennis de Table » en partenariat avec le Club local du tennis de table d’Albertville.
C’est dans le Gymnase de la Plaine de Conflans à Albertville que l’initiation s’est déroulée pour 7 jeunes de l’IME d’Albertville de 14h à 16h.
Après un accueil chaleureux, les sportifs ont pu se confronter aux 3 ateliers proposés et encadrés par des moniteurs du club que nous remercions. Certains jeunes ont même pu faire quelques échanges avec les moniteurs, ils étaient ravis.
Après ces quelques balles, les sportifs ont été récompensés d’un diplôme pour leur participation à l’activité et ont également partagé un goûter offert par le club.
Ils sont repartis de cette journée enchantés et attendent la prochaine rencontre avec impatience ! Tout comme les organisateurs qui se réjouissent de l’enthousiasme apporté à ces jeunes, le partage qu’ils ont pu avoir avec eux durant cette après-midi, et qui comptent bien continuer leur engagement en sport adapté avec l’espérance d’accueillir davantage de sportifs dans leur créneau sport adapté du lundi soir.
Encore Merci à tous les participants et à bientôt !
 
LE TENNIS DE TABLE ET TOUTES SES  DISCIPLINES
Affilié aux deux fédérations, le club d’Albertville dispose depuis deux ans de sections handisport et Sport Adapté. Des animations à la pratique du tennis de table se déroulent chaque lundi de 17h00 à 18h00 pour le handisport et de18h00 à 19h00 pour le sport Adapté au gymnase de la plaine de Conflans. Une quinzaine d’adhérents encadrée par une équipe de 4 personnes fréquentes de manière très assidu ces entrainements et progressent chacun à leur rythme. C’est également pour le président Alain MOCCI et son équipe à  l’occasion des fêtes un moment privilégié de partager quelques chocolats et friandises pour pâques.
Avec les périodes des vacances scolaires et les fériés du lundi premier et huit Mai, les entrainements reprendront le lundi 15 Mai. Les personnes  intéressées  par cette activité pourront prendre contact sur place au gymnase  de la plaine de Conflans ; le club propose deux séances d’essai gratuites.