lunette.JPG
P1020288.JPG
P1020290.JPG
P1020291.JPG
P1020293.JPG

Les lunettes

     Tout d'abords, sachez que chaque nageur aura un profil type au niveau du facies et par conséquent un type de lunette approprié à sa forme de visage. 
      Les lunettes sont très importantes en terme de confort de nage, autant que les chaussures de running en course à pied.
      Peu importe la forme et le style, vous pouvez avoir aussi bien des lunettes  ou un masque tout dépend de votre budget et de vos envies :)
      Ne pas hésiter à les essayer ainsi que de demander conseil auprès d'un vendeur spécialisé, car en triathlon, vous êtes amenez à faire beaucoup de séance......

Le bonnet

Le bonnet pour la natation n'est pas forcément obligatoire, sauf durant les compétitions de triathlon où vous aurez un bonnet de couleur pour permettre aux arbitres de pouvoir vous repèrer ainsi qu'aux personnels de surveillance.
Il vous permet outre d'être repérable dans l'eau, d'avoir un maintient des lunettes et un confort de nage en vous permettant de tenir votre tête au chaud. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs pour un budget peu chère environs "10 euros", ou attendez de faire votre première compétition et vous obtiendrez votre bonnet pour le prix de l'inscription hihiiihiihi............ 

Le pull-boy

Le pull-boy est tout simplement un flotteur qui vous permet de travailler votre stabillité dans l'eau sans forcer, tout en prenant de bonnes habitudes.
Généralement constitué de mousse, il ne prend pas beaucoup de place et ne pèse que quelques centaines de grammes.
Son utilisation est trés simple, il s'utilise généralement pour les membres inférieurs du corps de l'entre jambe et les chevilles, mais peut être aussi utiliser comme une planche si vous n'en possédez pas.
Le pull-boy est utilisé seulement pour vos entrainements spécifiques en piscine ou en mer, d'un coup relativement faible, il vous permettra de travailler le haut du corps pour vos future compéttions.....Conseillé.

aqua_arrow_

aqua_arrow_

aqua_arrow_

aqua_arrow_

Les plaquettes

Les plaquettes ou engins de tortures pour certains, ils se reconnaîtront, permettent de travailler vos mouvements ainsi que vos appuis dans l'eau. De différente taille, n'hésitez pas à les essayer en magasin ou à demander conseille à un spécialiste.
Le but de ces plaquettes étant de travailler tout le haut de votre corps (épaules, triceps, biceps ect. ....). Ne les négliger pas, elles vous rendrons service lors de vos séances spécifiques.
 

aqua_arrow_
ce site a été créé sur www.quomodo.com