REGLEMENT GENERAL

 

Article 1. Introduction

La Pevèle League Triathlon est soumis au règlement de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) (consultable sur http://www.fftri.com/reglementation-sportive). Chaque concurrent s'engage à respecter ce règlement. Toute inscription à la compétition implique le respect du règlement présent.

 

Article 2. Assurance

L’organisateur s’engage à être dûment couvert par une assurance responsabilité civile Organisateur, qui couvre sa responsabilité civile et celles des concurrents dûment inscrits, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée de la compétition, pour les dommages corporels ou matériels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux. Les concurrents doivent être dûment conscients des risques inhérents à ce type d’épreuve sportive, qui requiert un entraînement préalable et une excellente condition physique. L’organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour tout accident/blessure/dommage corporel /incapacité/décès survenu à un concurrent, sous réserve naturellement des accidents ayant pour cause directe un manquement par l’organisateur à ses obligations légales et réglementaires. En outre, l’organisateur n’assumera aucune responsabilité pour toute dégradation, perte, vol de tous biens/matériels/équipements personnels ; il appartient aux concurrents de souscrire une assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque.

 

Article 3. Droit à l’image

Les triathlètes autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, sur tous les supports promotionnels de l’épreuve y compris les supports publicitaires et les livres, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Les personnes ayant autorité légale sur les mineurs ainsi que les participants majeurs assurent les organisateurs de l’événement que ceux-ci s’engagent à respecter le règlement de l’épreuve.

 

Article 4. Inscriptions

Les frais d’inscriptions couvrent uniquement la participation à la compétition, à l’exclusion de tous frais de transport, d’hébergement ou de repas ou tous frais médicaux (soins sur site, rapatriement…), lesquels demeurent à la charge du concurrent. Le concurrent doit impérativement fournir lors de son inscription en ligne :

1. Leurs numéros de licences FFTRI 2019 (ou équivalent auprès d’une Fédération étrangère de triathlon)

2. Pour les non-licenciés, un pass journée (licence à la journée) devra être souscrit par les triathlètes. Pour se faire, ils devront s’acquitter du paiement et fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d’un an pour les non licenciés. A défaut, toute participation à la compétition est exclue.

 

Article 5. Annulation de la participation

Pas d’annulation possible. Tout règlement est définitif. Pas de remboursement en cas d’annulation de la participation.

 

Article 6. Annulation de l’épreuve

Dans l'hypothèse d'une annulation de l'épreuve d'ordre sécuritaire (santé publique, intempéries, cas de force majeure), la compétition pourra se voir transformer en duathlon. Dans le cas où l’épreuve serait impraticable, les concurrents renoncent d’ores et déjà à toute réclamation ou demande de remboursement quelle qu’elle soit.

 

REGLEMENT SPORTIF

 

Article 7. L’organisation de l’épreuve

 

La Pévèle League triathlon est une course à élimination à plusieurs départs qui enchaine plusieurs mini triathlons. Elle est ouverte à 100 participants. 

La distance à réaliser par triathlon :

Ø  Natation : 350m

Ø  Vélo : 7 km

Ø  Course à pied : 3,5 km

 

1er tour : départ des 100 triathlètes pour le 1er triathlon.

Les 25 premiers sont qualifiés pour les demi-finales

 

2nd tour : départ des 75 triathlètes non qualifiés lors du 1er tour.

Les 25 premiers sont qualifiés pour les demi-finales

 

Demi-finale : départ des 50 triathlètes qualifiés lors des 1er et 2nd tour.

Les 25 premiers sont qualifiés pour la Finale

 

Finale : Départ des 25 triathlètes qualifiés lors de la demi-finale.

 

Article 8. Le briefing

Un briefing  sera organisé par l’organisation pour présenter l’épreuve aux concurrents. Il est fortement recommandé aux participants d’assister au briefing.

 

Article 9. Règles spécifique pour la partie Natation

Le port de la combinaison est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16 °C et interdit si la température est supérieure à 24 °C. Le port du bonnet de bain est obligatoire.

Les triathlètes doivent respecter les consignes des arbitres concernant la mise en place et la position de départ. Tout faux départ (avant le signal) entraîne la disqualification immédiate. En cas de mauvais temps, la décision de prendre le départ de la natation sera prise 15 minutes avant le départ. Si l’épreuve de natation vient à être annulée en raison des conditions climatiques (tempête, etc.), la course pourra se disputer sur l’épreuve de vélo et de course à pied. Le tracé de vélo et de course à pied ne sera pas modifié. Le port du bonnet de bain de l’organisation est obligatoire. Les aides à la flottaison sont interdites (tuba, palmes, etc.).

 

Article 10. Règles spécifiques pour la partie cycliste

Le drafting est autorisé. La règlement du type de vélo à utiliser est à respecter (interdiction du vélo chrono, position des aérobars, etc…)


ce site a été créé sur www.quomodo.com