Challenge régional jeunes 2017


Le challenge régional Jeune est ouvert au catégorie Benjamins, Minimes, cadets et Juniors.
Il se court sur 4 épreuves (duathlon de muret -1/2 finale du championnat de France jeune de triathlon à Montluçon - triathlon de revel - aquathlon du Lauragais) affectés de coefficient différent (disponible sur la RGR). 
Les distances de courses sont : XS pour benjamins et minimes, S pour cadets et Juniors.
Le classement final décerne le titre de champion régional par catégorie.
Il est possible de participer à seulement 1 épreuve du challenge et d'être classé.
 
L'inscription à ce challenge se fait selon la procédure suivante : 
1) pré inscription auprès de la ligue 
2) inscription à la course directement via le site de l'organisateur (ou tout autre moyen mis à disposition des concurrents pour s'inscrire à l'épreuve).
 
Sélectif jeunes 
 
Le duathlon de muret est qualificatif pour le championnat de France de duathlon jeunes pour les minimes (XS), Cadets et Juniors (S)
 
La 1/2 finale du championnat de France jeune de triathlon de Montluçon est qualificative pour le championnat de France jeune de triathlon pour les catégories Minimes (XS) Cadets et Juniors (S) mais elle est ouverte aux benjamins sur format XS.
L'aquathlon du Lauraguais est qualificatif pour le championnat de France d'aquathlon  jeunes pour les benjamins et minimes (XS), Cadets et Juniors (S).
 
La qualification est possible sans être inscrit au challenge régional jeune.

Sélection régionale

Une équipe régionale de 8 filles et 8 garçons a été composée en ce début de saison 2017, 5 tridouziens en font partie : Lina Adel, Valentine Bos, Lucia Deilhes, Nicolas Bibal et Lucien Cot .

Chez nos partenaires en 2017

en ce début de saison, nous vous donnons à lire les propositions de nos partenaires équipementiers à savoir :
 
BOUTONNET CYCLES A RODEZ
 
* -15% sur toute la gamme Velo neuf ( VTT ou route) sauf vélos enfants et Velos électriques
 
* - 10% sur l'ensemble du magasin toute l'année
 
* location vélo à 25€/mois
 
* En diététique nous travaillons avec Apurna et Ergysport mais pas de remise
(sauf sur commande club -25% à partir de 1500€ de commande)
 
 * Nous pouvons avoir tout ce qui touche au triathlon en terme d'équipement.
 
 
DECATHLON SEBAZAC :
 
* Remboursement de la 1ère licence des jeunes licenciés (sous forme de carte cadeaux et sur présentation d'une attestation du club)
 
* -15% sur le matériel et textile de marque Btwin (marque vélo), Nabaiji (marque natation), Kalenji (marque Course à pied) et Aptonia (marque nutrition). Pour bénéficier de cette réduction, la licence devra être présentée en caisse et le textile devra être obligatoirement flocké du logo Tri12/Decathlon (flockage offert)
 
 
ENDURANCE SHOP RODEZ :
 
* Toute l'année, les licenciés de Tri12 bénéficient de 10% de remise sur l'ensemble du magasin sous présentation de leur licence. (Hors soldes et promotions en cours).
 
* le lundi 13 mars durant le créneau piscine, le représentant Mako et Adrien Séguret nous proposent de venir faire essayer des combinaisons néopréne et des maillots de bain
 
* Le mardi 14 mars  Endurance shop fera une soirée de vente privée spéciale licenciés TRI12 avec - 20%  et nous remettra à l'occassion son chèque de partenariat
 
 

 

 
 

 
 

Santé-Bien être-Loisir

Entretenir sa forme et par là même prendre en main vote santé vous interesse ?
La pratique du Triathlon encadré, dans cet objectif là, c'est possible au sein de TRI 12 .
Voici le lien d'accès fédéral pour un 1er et nécessaire contact .

 
Contact local Rodez Triathlon 12 : daniel.boissiere@wanadoo.fr

AG et après-midi de l'AG

Le 3 Décembre 2016
à 17h : AG TRI 12 A LA GRANGE DE VABRE .pour rappel AG puis repas pris en commun sur place, chacun apportant quelque chose à manger et on partage !...Mais avant :
de 14h00 à 16h00
A Onet-le-Château (à côté de la piscine)
avant notre Assemblée Générale de club, je vous propose d’évaluer votre forme physique.
Cette après-midi s’adresse à tous les adultes de plus de 20 ans, sportifs ou non, même les sédentaires endurcis.
Licenciés ou non licenciés ( donc les parents on vous attend)
Vous repartirez avec un bilan de condition physique personnalisé.
Pour la bonne organisation de ces tests simples et accessibles à tous, il vous faut vous inscrire et remplir obligatoirement un recueil d’informations avant le 28 novembre.
Pour les non licencié-es vous accédez au recueil d’informations en  cliquant sur ce lien :
Répondez au questionnaire et enregistrez.


Pour les licencié-es FFTRI seulement: Connectez-vous sur votre espacetri2.0 en rentrant votre identifiant et mot de passe
Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Sport santé » (sur les icones à gauche symbolisés par un cœur)
Répondez au questionnaire et enregistrez
Attention lorsque vous remplissez le questionnaire chaque mot du recueil d’informations a son importance. Le mot « Inhabituel » et le mot « Actuellement » sont très importants. Les réponses aux questions induisent l’accessibilité aux exercices de condition physique !
Les éléments médicaux personnels ne sont pas visibles par les encadrants, ils ne servent qu’à valider les exercices accessibles
Pour toutes questions :daniel.boissiere@wanadoo.fr
Daniel BOISSIERE Marc RAYNAL Educateurs Triathlon Santé FFTri

Champions Régionaux Jeunes 2016

Bravo à Lina ADEL,championne régionale Minimes Filles.

Stage de Ligue et Championnat de France des Ligues

...Raconté par Valentine
"un stage de Ligue super avec une 1ère journée très dure mais avec une bonne récompense à la fin de la journée (un gâteau au chocolat avec de la chantilly). Par la suite des groupes ont été fait du coup c'etait beaucoup plus facile. Le plus difficile pour moi qui ai commencé le triathlon cette année, c'est le vélo et ce stage m'a permis de progressé et même d'arriver à doubler 2 personnes au championnat de France des Ligues. Grâce à ce stage  j'ai pu rencontrer des personnes qui aiment le triathlon tout comme moi.
Pour le championnat de France des Ligues l'équipe était composée de Lina (1) tri 12, Lucas Dubreuil (2), moi (3), Damien Andrada (4). Super relais entre Lina et Lucas qui me passe le relais : départ pour la natation seule avait une bonne trajectoire, 1ère transition rapide avec l'aide de mes coéquipiers, un vélo où mon objectif était d'éviter de me faire doubler et où j'ai réussi à doubler 2 personnes, 2e transition facile, une CAP où j'ai doublé 2 personnes. Nous avons pu passer la ligne d'arrivée ensemble et c'était un moment inoubliable et plein de joie et de bonheur." 
 
Valentine

Animathlon à Villefranche-de-Panat -26 juin prochain

La journée portes ouvertes tridouzienne aura lieu le dimanche 26 juin prochain à Villefranche-de-Panat, sur le site des prochaines épreuves estivales organisées par TRI12 Himself .
Qui dit journée portes ouvertes, dit apportez votre matériel, votre casse-croûte pour midi, invitez une bande de copains et venez découvrir des activités autour du Triathlon .
 
 

Stage pour tous à Rosas -vacances de printemps 2016

 
 
 
Des tenues "sang et or" du côté de Rosas le week-end dernier pour un groupe de Tridouziens ...

Toutes les Photos ici

"Petit bilan du stage:

Tous les participants du stage ont relevé le défi d'effectuer l'ensemble des activités proposées par l'équipe d'éducateurs.
Au programme, 2 sorties piscine avec 3km de nage par sortie en moyenne, 2 sorties natation en mer de 45 min dont une bien agitée à cause du vent. Puis, 150 km de vélo sur 3 jours avec des conditions différentes chaque jour : calme le premier jour avec un orage pas très loin, très difficile le deuxième jour car beaucoup de vent et de bonnes conditions le troisième jour, avec un col à gravir au dessus de Rosas.
Nous avons également profité de la plage pour faire un footing à jeun de 20min tous les matins, ainsi qu' 1 séance course à pied à allure spécifique. Rien n'a manqué puisque même les transitions T1 et T2 ont été répétées et mises en situation sur une séance spécifique et sur un mini triathlon.
Super stage dans l'ensemble, aussi bien sur le plan de l'entrainement, que logistique ou sur le plan humain, car chacun a pu s'exprimer à sa façon et profiter pleinement de ces 4 jours. L'équipe d'éducateurs espère qu'une chose, c'est de pouvoir remettre ça l'année prochaine avec encore plus de participants.
Merci à tous" David

Quatre Tridouziens Champions régionaux 2015

Samedi dernier avait lieu à Toulouse la remise des récompenses aux Champions de Triathlon Midi-Pyrénées 2015 à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Ligue Régionale.
La cérémonie était présidée par un nom connu des Tridouziens : le Président de la Ligue Midi-Pyrénées : Daniel BOISSIERE.
Le titre de Champion de Midi-Pyrénées est décerné à l’issue de la saison 2015 :
• Pour les catégories Jeunes (de Benjamins à Cadets), au terme de 5 courses désignées par la Ligue. C’est le classement final qui détermine le vainqueur par catégories garçons et filles.
Pour Rodez Triathlon 12, 2 triathlètes ont terminé premier de leur catégorie :
- En Cadets : Lucien COT …… 4 Victoires
- En Minimes : Nicolas BIBAL ….. 3 Victoires
• Pour les catégories juniors à vétérans, le titre est décerné sur une course sélectionnée par la Ligue dans le programme 2015 :
Pour Rodez Triathlon 12 : 2 licenciés ont décroché le titre de champion Midi-Pyrénées :
- En Junior : Agathe FOURNIER
- En sénior Aquathlon : Stéphane GOMEZ

C’est avec beaucoup de fierté et un sentiment de devoir accompli que nos jeunes ont revêtu le maillot de Champion aux couleurs de la région Midi-Pyrénées.Ce titre récompense nos athlètes qui suivent tout au long de l’année de nombreuses heures d’entraînements sur les trois disciplines que sont la natation, le vélo et la course à pied.
Un message de reconnaissance est adressé aux entraîneurs, les artisans de l’ombre de nos jeunes athlètes.
Cet évènement clôture la saison 2015. Bienvenue à la nouvelle saison 2016. Nos triathlètes se préparent !!!

Lucien COT en stage fédéral durant les vacances de février

Lucien continue son bonhomme de chemin et a à nouveau été retenu dans un stage fédéral IATE (voir précedente note à ce sujet) Il a donc bénéficié de conditions idéales d'entrainement à Hagetmau du 15 au 21 février .
"Il y avait une bonne ambiance, au niveau des entraînements, on a fait plusieurs tests : en course à pied on a fait un test VMA et en vélo un contre la montre sur 15Km.
En natation, on a fait des entraînements plutôt spécifiques au triathlon comme des départs groupés...
Je pense repartir en stage comme celui là au prochaines vacances."Lucien

Stage adultes à Villefranche de Rouergue

Accueil impeccable comme d’habitude, programme nickel comme d’habitude, une trentaine de triathlètes « débutants » ayant une bonne dose de curiosité à assouvir et l’envie de passer un bon week-end ....Tous les ingrédients d’une réussite assurée ...

Trois séances de natation ....Merci Magali et Jérémie

Une séance de PPG musicale .....Merci Wilfrid

Une séance de transitions ....Merci Daniel

Une séance vélo ....Merci aux Villefranchois pour les parcours

Une séance petit dej’ ....Merci les Lascoux

Une séance d’enchaînements ....Merci Jérémie

 

Boulot et bonne ambiance garantis !!!!

 

Photos

Stage du jeudi de l'Ascension

A l'invitation de David et Charly, un groupe de jeunes et d'adultes s'est retrouvé entre Decazeville, Viviez et Livinhac pour une journée ...riche !

" c'était un stage en deux parties, sur une journée. La première, le matin, était de se retrouver en forêt, non loin de Viviez pour un réveil musculaire sur un footing de 45 min, emmener par Charly.  Ensuite on a enchainé par une heure de vélo de route (25km) aux alentours de Cransac, avec un travail de relais en grand groupe. Les premiers essais étaient compliqués, phénomène d'accordéon, mais peu à peu on a réussi à se caler les uns avec les autres et à rouler ensemble. Puis pause déjeuner au vélodrome de Cransac, manière de recharger les batteries et de faire bronzette le temps d'une sieste!
14h :  nous voilà de retour pour la deuxième partie de la journée, sur le goudron du vélodrome pour un travail de transition et de foncier. Au programme, travail technique sur les différentes transitions du triathlon et dépassement de soi sur 1000m! Super engagement physique de la part de tous les participants.
16h30, c'est l'heure de se rafraîchir, tous dans le Lot, température de l'eau 17 degrés !!  C'est parfait pour le petit groupe qui termine donc cette  journée sportive par un 700m de natation le long des berges de Livinhac.
Ce groupe était composé de 11 participants et 2 entraineurs, avec 8 jeunes et 3 adultes. Super journée vécue par l'ensemble du groupe, le soleil était de la partie, les jeunes étaient surmotivés et les adultes très volontaires. Groupe d'autant plus homogène donc c'était également un régal pour les entraineurs! A refaire très prochainement..." David

Rencontre festive tridouzienne

Voilà quelques années qu’un tel rendez-vous n’avait pas eu lieu....C’était lors d’une demi-finale de Coupe du Monde de Rugby vécue alors en direct et intensément !!!

Le cru 2013 du côté de Balsac a été bon !!! Merci à Agnès et Johan d’avoir dégôter la salle et les vestiaires  en cette occasion.

Sinon, un peu de sport (quand même !!) l’après-midi où jeunes et moins jeunes voire ex- licenciés avaient répondu présent !!!

Live by TRI 12 et apéro ont animé la 1ère partie de soirée : un grand bravo à celles et ceux qui sont « montés » sur scène, des vocations sont peut-être nées ? S’en suivirent  repas et soirée dansante assurée par un DJ en devenir (on a le chic pour recruter « les espoirs » dans certaines disciplines !!! Vous en entendrez à nouveau parler !)

 
 

Stage adultes à Villefranche-de-Rouergue (week-end de Pâques)


Trois jours pleins dans l’Ouest Aveyronnais ....

Trois ingrédients de base :

*des tridouziens villefranchois qui se décarcassent pour nous recevoir et qui « ont la patate » !

*des tridouziens capdenacois en nombre, enthousiastes et dynamiques

*des tridouziennes ruthénoises et 2 pions sympas en pensionnat

 

Rajouter du soleil chaque fois que nous étions dehors à nous ébrouer, une dégustation comparative de confits de canards tout au long du week-end, une bonne dose d’humour et d’autodérision, une belle soirée déguisée avec un DJ ex-tridouzien , des chutes sans gravité (du moins sans séquelles j’espère !) de grands fous rires qui font mal au ventre,une dégustation de chocolat en aveugle (alors que les pions ronflent déjà à côté ......

Mais aussi de la natation, du vélo dans l’arrière pays (merci « aux traceurs » pour les petites routes  bucoliques de samedi et lundi !), de la maniabilité (aïe, aïe, aïe !), des transitions, des enchaînements, des étirements, des discussions, des comparaisons.....

Bref, « un tout comme il faut » .....

On en redemande
 

Duathlon de Rodez


Un grand merci à tous ceux et celles qui ont œuvré à la réussite de ce dimanche 28 mai !