Adresse
/
Téléphone

OPEN

En parallèle de la finale du Championnat de France des clubs de D2, une épreuve OPEN, OUVERTE à TOUS, licenciés ou non, vous est proposée.
 
Disputé au format Sprint, cette épreuve courue au format Contre La Montre par équipe vous permettra de disputer une épreuve conviviale avec vos paertenaires habituels de clubs, ou découvrir le triple effort en amis. Laissez-vous tenter!
 
Bonus, la course sé déroule sur route fermée à la circulation!
 
 
 
 
 
 
 
 

BRIEFING DE COURSE

Télécharger
 

CLM PAR EQUIPE : QUESAKO?

Les régles du CLM par Equipe sont les suivantes.

  • Les équipes sont composées de 3 à 5 coureurs, et peuvent être mixtes.
  • Les départs sont donnés toutes les 30 secondes : pas de bagarre à la natation
  • Les coéquipiers réalisent l'intégralité de la course ENSEMBLE, et doivent rester proches les uns des autres : esprit d'équipe
  • Si un coéquipier est distancé, il est éliminé. Il faut finir la course à 3 équipiers minimum, le temps étant pris sur le 3ème coéquipier
Maintenant vous savez l'essentiel! POur les détails, consulter ci dessous l'extrait de la réglementation sportive FFTri:

Tous les membres d’une équipe doivent porter une tenue identique (tenue club ou à défaut tee-shirt de la même couleur). Pénalité : Départ non autorisé.

Les équipes doivent se présenter dans la zone de départ, cinq minutes avant leur départ programmé.
Chaque athlète prend et repose son vélo personnellement dans le box de son équipe.
Aucun départ de l’aire de transition ne peut s’effectuer à moins de trois (1) athlètes de la  même équipe. Celle-ci se regroupe dans une zone de départ identifiée par l’organisateur à la sortie de l’aire de transition par deux lignes distantes de 5 mètres. Lorsque l’équipe quitte cette zone, aucun autre athlète de cette équipe n’est autorisé à partir, il est mis hors course et quitte l’aire de transition. Tout athlète mis hors course qui rejoint son équipe ou reste sur le parcours entraînera automatiquement la disqualification celle-ci.
A tout moment de la compétition, la tête de l’équipe doit être composée d’au minimum trois athlètes groupés. Ces trois athlètes doivent passer l’arrivée groupés. Dans le cadre d’une équipe mixte, à minima une personne de chaque sexe devra obligatoirement faire partie de ces
trois athlètes.

Tout athlète disqualifié ou mis hors course doit rejoindre l'aire de transition le plus directement possible sans gêner ou aider les autres athlètes sous peine d’entraîner la disqualification de toute son équipe.

Les équipiers d’une même éuipe encore en course pourront à tout moment se fournir mutuellement de l’aide, (abri, prê de matéiel y compris cadre véo et ravitaillement,…).
Tout dispositif matériel utilisé pour aider à la progression d’un éuipier sera interdit (exemple : corde, ceinture porte dossard…)

Toute aide extérieure à l’éuipe est interdite.

Une équipe doublée ne pourra profiter de l’abri ou de l’aspiration de l’éuipe la doublant. Elle devra maintenir un écart latéral de 5 mètres, et une distance de 35 mètres avec l’éuipe l’ayant doublé



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Triathlon de Peyrolles / Lac de Peyrolles / Championnat de France D2 / OPEN CLM par équipe / Triathl'Aix / Sardines Triathlon Marseille / 10 septembre 2017