L ' a c t u  d e  l ' é c o l e  d u  t r i a t h l o n     c a t a l a n

Les infos et la présentation de l'école


Cette année, les jeunes du triathlon catalan ne se sont pas ménagés et le bilan de fin saison est très satisfaisant.

Le début de saison est marqué par les victoires de nos deux équipes cadettes féminines et masculines sur les 3 Run and Bike du département devant les équipes d’adultes.                   En duathlon c’est surtout chez les plus jeunes que les résultats ont été plus que satisfaisants en duathlon avec des podiums à Carcassonne : 1ère place minime garçon remportée par Timothée Bourcier qualifié au championnat de France, 3 ème place pour Mathis Beneteau.  Première place, remportée par Michael Romajot en benjamin, et Celia Lafourcade chez les pupilles.                                                                                                                                                                                                                            Actuellement les jeunes sont baignés dans la période des triathlons et se sont illustrés à Saint Cyprien à St Cyprien avec une victoire en pupille de Maël Piorun et une seconde place de Michaël Romajot en benjamin. En minime, Timothée Bourcier et Mathis Beneteau finissent respectivement  5ème et 11 ème.                                                                                                  Le « 2ème round » s’est déroulé à Carcassonne où Michael a une fois de plus montré son goût pour les médailles d’argent en finissant 2ème benjamin. Chez les cadets, Valentin Ouillon, Marwan Benameur et Céline Commes ont représentés montrés l’esprit d’équipe des triathlètes en effectuant un relais, l’équipe mixte cadette s’est alors imposée, les cadets terminent premier relais. Quant à Mathis Beneteau, il fini 5 ème minime tandis que Timothée Bourcier portait les couleurs du triathlon catalan au championnat de France.                                  L’aventure continuait à Argelès, « 3ème round », sous un beau soleil. Pour ce qui est des résultats, c’est très simple : tous les jeunes du club de catégories pupilles à cadet sont repartis fièrement médaille autour du cou.                                                                                            Mais les jeunes n’en sont pas restés sur leur victoire ! Le triathlon du Salagou n’attendait qu’eux ! Les cadets du club ont mis en œuvre leurs efforts tout au long de l’année en application et ça a payer puisque Alain Jankhofer termine avec une belle 6ème place, Marwan Benameur 5ème et Céline Commes 2ème de leur catégorie. No pain, no gain ! Les Catalans ne sont pas passés inaperçus au pays de l’Héraut.                                                                          La suite au triathlon des Angles où les jeunes joueront presque à domicile….

Les résultats de la saison sont certes très satisfaisants mais la priorité est avant tout de privilégier la découverte du nouveau sport et de le faire pratiquer tout en respectant des valeurs (esprit d’équipe etc…). L’école reste donc dans l’esprit de découverte, de loisir et d’encouragement dans la progression sportive, l’objectif étant maintenant de faire découvrir ce sport aux nouvelles recrus.                                                                                             L’école s’était donné comme ambition cette année d’ouvrir l’accès aux enfants  à partir de 8 an, d’ores et déjà avec les résultats encourageants de nos tout  petits, cette action se pérennise et s’amplifie pour 2015. La formation des  jeunes pousses (à partir de 8 ans)  devient donc l’axe de développement majeur retenu pour la  prochaine saison, avec notamment la mise en place d’ateliers particulièrement ludiques basés sur de nouveaux outils pédagogiques développés par la fédération. Grâce à un encadrement adapté, une ambiance sympa des créneaux spécifiques, adaptés, un environnement particulièrement agréable à proximité de Perpignan (lac de Villeneuve) nos jeunes évoluent dans un état d’esprit avant tout orienté sur le plaisir, celui de pratiquer en loisir, ou en compétition.  

Alors besoin de nouveauté, envie d'essayer ??

L’école propose à tous les jeunes souhaitant découvrir, essayer, oser le triathlon, de participer gratuitement aux entrainements les mercredis ou samedi. Vous souhaitez participer aux événements  découvrir le triathlon, vous inscrire pour la saison prochaine n'hésitez pas à surfer sur triathloncatalan.com/école de triathlon et contactez Pascal au 0640130926.

Bouges et vibres avec le triathlon catalan !!.



Les actus

Début de saison: les Run and bike
Ambiance conviviale mais sportive au Run and bike de Villeneuve de la Raho où les podiums étaient au rendez-vous
 

Vidéo découverte du triathlon

Un petit film pour découvrir le triathlon de plus près
Promis: vous ne vous ennuierez pas !!
Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici : http://www.dailymotion.com/video/x1w0y2b_decouvrez-le-triathlon-et-les-disciplines-enchainees_sport
 
Petit film en souvenir du duathlon de Carcassonne
 

NOUVEAU !

challenge intra-club
 

Les récompenses pour le challenge

Les récompenses au challenge:
(celui ou celle ayant le plus de points sera le gagnant (il y a aussi des places pour les seconds et troisièmes)

Pour la première place, le gagnant pourra choisir entre trois lots différents:
-une place de cinéma
-un bon d'achat chez Moréno
-ou, un textile de triathlon

Le second du concours pourra choisir entre les deux lots restants
Et le troisième aura le dernier lot

BONNE CHANCE A TOUS

PS: Le classement est mis à jour toutes les semaines !

 

Challenge intra-club


NOM


PRENOM POINTS
JANKHOFER ALAIN 60

BENETEAU MATHIS 30
ROMAJOT MICHAEL 21
COMMES CELINE 53
OUILLON VALENTIN 13
BENAMEUR MARWAN 44
BOURCIER
TIMOTHEE 27
PIORUN MAEL
38
BENAMEUR MELINA 21
FOURCADE
CELIA 31
GLOERSEN FLORIAN 4
NIETO JEANNE 35
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com