TRIAL DES RÉGIONS 2018
 

TRIAL DES REGIONS 2018 vu de l'intérieur

Merci à Patrick Colinon pour cet excellent résumé de sa course vécue au côté de l'équipe Coupe composée Julien cammas, Pierre-Louis Dherbécourt et Arthur Colinon


Un trial des Régions incroyable ! 

 

Sur le papier nos deux équipes sans aucun doute pouvaient viser le podium. J'avais la lourde tâche de suivre Julien, Pierre Louis et Arthur. Je ne vous cache pas qu'au soir de la journée de reconnaissance je ne faisais pas le fiérot car je savais que ma petite expérience de suiveur allait vite trouver ses limites avec 3 pilotes dont un S1 qui allait devoir faire face à des difficultés sacrément corsées !

Notre stratégie était assez simple (enfin c'est le suiveur qui dit ça ..): Juju en S1 devait être au top, échec interdit il fallait tout passer même en y laissant des points, Pierre Louis devait faire face à des zones S2 très techniques ou tout allait aussi certainement se jouer, quand à Arthur objectif tour à zéro, sa mission était de récupérer tous les pieds laissés dans les catégories supérieurs ! pas stressant non ? 

Au départ la Région est déjà touchée par la malchance, la Gas de Loic ratatouille à 20 min du départ !! tout le monde s’affaire autour de sa moto, échange de boitier CDI, démontage total du carbu, bougie…. Rien n’y fait tous les pilotes sont là impuissants on avait imaginé de meilleures conditions de départ …. 

Pour nous c'est l'heure il faut y aller, c'est parti pour un premier tour …

 

Juju est tout de suite dans la course, il est confiant et l'on sent toute l'expérience du compétiteur, Pierre Louis est dans le dur, ça ne va pas être facile mais malgré un échec dans la première zone suite à un calage de sa Gas je le vois concentré et encouragé ça va le faire ! Arthur enchaine les zéros il fait le job. 

Les grosses zones sont sorties comme prévu par Julien, quelques pieds mais pas d'échec, j'entends un commissaire nous dire qu'il est le seul à être passé sans échec ! 9 pieds au total c'est Ok ! Pierre louis est toujours dans le dur mais il se bat comme un lion et limite super bien la casse à 15 pieds, Arthur boucle son premier tour comme un métronome à 0. 

On est dans la feuille de route ...  

Fin du 1er tour on est 4 … pas loin du podium ça ne va quand même pas être simple …

Ravitaillement au top, les pilotes sont calmes confiants, tout va bien chacun sait où il doit s'améliorer on est parti pour la seconde boucle.

 

Première zone Juju fait une petite faute... pas grave, Pierre Louis nous sort un magnifique 0, ça c'est bon signe, il est plus calme ça va le faire, Arthur fait le job, on est bien …

2 éme zone Juju nous sort une zone de ouf, Pierre louis assure nickel et Arthur lâche son premier petit pied en 14 zones, je sens que l'équipe se soude et qu'il va se passer quelque chose d'incroyable !

Dès la 3 éme zone tout s'emballe, les 3 pilotes se suivent, s'entraident ! L'ordre des passages s'organise tout seul, Pierre Louis et Arthur en bord de zones placent Juju qui lui-même va ensuite encourager Pierre Louis ! Lorsqu’Arthur est dans une zone c'est sous l'œil très attentif de ses 2 coéquipiers ! Ça y est la mayonnaise prend, les tours à zéro des 3 pilotes s'enchainent ! un commissaire de zone m'interpelle " c'est quoi votre région ? impressionnant ! ", dans la zone 5, l’une des plus difficile, j'entends un suiveur dans mon dos " ces 3 là, un vrai cours de pilotage " à ce moment-là je sens que ça va le faire c'est pas possible autrement ! 

Juju est magistral ! il est d'après un commissaire le seul à sortir une zone à 0, Pierre Louis nous claque un superbe 0 dans la 7, Arthur ne lâche pas le moindre pied, je suis sur un nuage, les zones s'enchainent sur cette dynamique incroyable, je comprends que la magie du Trial des Régions c'est ça, une équipe de 3 pilotes qui roulent pour un seul objectif ….

Fin du 2 éme tour en beauté avec nos 3 pilotes qui claquent 0 dans la 12 …. je ne connais pas le résultat à ce moment-là mais en tout cas je suis sûr d'une chose c'est que peu importe le résultat final on aura rien à se reprocher c'était juste une journée de compétition magique !

 

La suite vous la connaissez, une superbe 2éme place !  Des pilotes supers, une ambiance sur ce trial géniale, une organisation au top, une météo incroyable …

 

Une grosse pensée pour Loic, Thomas, Pascal et leur suiveur Philippe qui n'ont pas pu défendre leurs chances, un grand merci à Jeannot et notre club qui nous a permis de vivre ce Trial de Régions dans des conditions idéales, merci à mes 3 pilotes avec qui j'ai vécu une super belle expérience sportive …

Vive notre sport, vive le TC Caisnes , vive la ligue Hauts de France !

 


 

TRIAL DES REGIONS 2018

NOS EQUIPE DES HAUTS DE FRANCE

Nouveau format pour ce trial des régions qui se déroulera à Basse sur le Rupt le dimanche 14 octobre avec une équipe présentant un pilote S1 ou Open un S2 et un S3+. 

Critère de niveau: championnat de France ou par défaut championnat de ligue...

COUPE 1:

-CAMMAS JULIEN
-DHERBECOURT PIERRE LOUIS
-COLINON ARTHUR

COUPE 2:

-LIDOUREN LOIC
-JOSSIEAUX THOMAS
-ARMAND PASCAL

Les suiveurs:
Philippe Lidouren
Patrick Colinon
TRIAL DES REGIONS 2017

TRIAL DES REGIONS 2017

COMPOSITION DES EQUIPES DE PICARDIE

Encouragez nos valeureux pilotes qui vont défier les autres régions de France en terre provençale !

COUPE:

- DUPUIS Mathieu
- LIDOUREN Loïc
- MICHIELS Benjamin

TROPHEE:

- BAILLOT Thierry
- DHERBECOURT Pierre-Louis
- RICHARD Reynald

TRIAL DES REGIONS 2017

Gros, gros niveau nécessaire pour cette édition aussi bien en Trophée qu'en Coupe !
En tant que suiveur des Trophée, je n'ai pas eu à intervenir, les zones n'étant pas dangereuses mais longues et très techniques.

RESULTATS:

5è en Coupe et 4è en Trophée.

Il y avait moyen d'accrocher la 3è place en Trophée mais le terrain en a décidé autrement...

Bravo aux pilotes pour qui le nom d'épreuve cette fois-ci le mérite amplement !
TRIAL DES REGIONS 2016

CLASSEMENTS 2016

Télécharger

TRIAL DES RÉGIONS 2016

C'est à Susville dans les Alpes (38) que se déroulera l'édition 2016 de cette compétition à laquelle nous sommes tous attachés.

Pour une fois sport d'équipe, les sélections permettent de s'unir autour de notre sport favori.

Au delà du résultat qui reste important pour la ligue motocycliste de Picardie, cela permet aussi à notre club de montrer son savoir-faire en terme de formation et aussi son savoir-être par sa convivialité et son esprit.

Le site de Susville (il n'est pas interdit au moins de 18ans...)


TRIAL DES RÉGIONS 2016

L'EQUIPE TROPHEE GRACE A UN 3è TOUR EN ETAT DE GRACE FINIT 3è DU TRIAL DES REGIONS 2016 AVEC 48 pts !

Premier: la Provence 18 pts, second l'Ile de France avec 40 pts

L'EQUIPE COUPE EST 4è AU CLASSEMENT FINAL AVEC 112 pts

Premier, Provence 80 pts, second Rhone Alpes 88 pts, troisième Limousin 96 pts

BRAVO A NOS PILOTES !

Podium Trophée ! Julien, remplacé par Luc sur le podium cause 700 km et école lundi !

podium regions 2016.JPG
 

LES PICAROS "COUPE"

20160925_091540.jpg
 

Nos équipes à Susville !

IMG_0270.JPG

Nos équipes à Susville !

IMG_0263.JPG
 

Nos équipes à Susville !

IMG_0268.JPG

TRIAL DES RÉGIONS 2016

LA COMPOSITION DES EQUIPES !

EQUIPE TROPHEE

Thierry Baillot

Julien Cammas

Jérémy Lemmens

Suiveur:   Luc Favreau


EQUIPE COUPE


Benjamin Michiels

Lidouren Loïc

Léo Giordano

Suiveur: Lidouren Philippe



EQUIPE COUPE:


Toute la région des Hauts de France sera derrière notre équipe car il n'y a pas eu d'équipe d'enduro lors de la Coupe des régions et l'équipe de motocross a finit seulement 15è cette année au Motocross des régions. la région Picarde d'abord et notre maintenant super région compte sur le trial pour apporter des lauriers !


Nous visons donc le podium avec nos pilotes de pointe en créant un team expérimenté, managée par Philippe qui a du métier.


PAS D'EQUIPE FEMININE, seule Céline étant opérationnelle (Célia en convalescence et Alizée est en Amérique du Sud)


EQUIPE TROPHEE


Le chef de file sera Julien Cammas auréolé de son titre de champion de France Espoir 3 ! La sélection de Jérémy Lemmens était naturelle, Jérémy revient après un break d'au moins 5 ans mais n'a rien perdu de son touché de gaz... Thierry Baillot assurera l'expérience et la science de la course dans cette équipe. Luc va encadrer cette équipe qui vise aussi une place sur la boîte.


Cette année nous n'avons pas pu sélectionner Maxime Bataille qui avait participé aux deux dernières troisièmes places ces dernières années car il évolue en Open championnat de France donc non sélectionnable en Trophée et un seul Open est admis en Coupe, nous avons donc sélectionné Benjamin qui a participé à l'historique seconde place de l'an passé.



 
TRIAL DES REGIONS 2015
Le 18 octobre

Coupe des régions : Résultats

Les résultats complets, c'est une course d'équipe mais Loïc Splencley 1er en individuel quand même.
Télécharger
 

L'équipe Trophée à la zone 4 au premier tour, juste avant la pluie !

T R 2015 zone 4.jpg
 

L'équipe au complet (photo S.Darve)

csm_trialdesregions201520_4d735a988b.jpg

Podium Féminines

Bravo les filles !
 

La parole est au Président

COMME CHAQUE ANNÉE , NOUS SOMMES ALLÉ DÉFENDRE LES COULEURS DE LA PICARDIE ET COMME CHAQUE ANNÉE NOUS SOMMES MONTÉS SUR LE PODIUM !!!!!


LES 3 ÉQUIPES ET LEURS SUIVEURS ONT RÉUSSI UNE NOUVELLE FOIS A ALLIER LE PLAISIR DE LA COMPÉTITION ET LE PLAISIR D'ÊTRE ENSEMBLE , QUE DU BONHEUR !!!!!!


C'EST UN PLAISIR D' EMMENER CE PETIT MONDE SUR CE GENRE DE COMPÉTITION , OU CHACUN APPORTE LE MEILLEUR DE LUI MÊME POUR EN FAIRE BÉNÉFICIER L'ÉQUIPE.


J'ESPÈRE QUE BIENTÔT NOS JEUNES POUSSES POURRONT PARTICIPER À CETTE BELLE ÉPREUVE AFIN DE VIVRE CES GRANDS MOMENTS D'ÉMOTION.


MERCI À LA LIGUE DE PICARDIE ET À SON PRÉSIDENT QUI NOUS PERMETTENT CHAQUE ANNÉE DE NOUS RENDRE SUR CETTE ÉPREUVE.


ENCORE MERCI À TOUS 

JEANNOT

 

Podium Trophée

Bravo les jeunes (les 3 jeunes;-)
 

Podium Coupe, 2 ème.


Quel talent !

TRIAL DES REGIONS

C'est toujours pour le 18 octobre !

Un aperçu des forces en présence avec en Coupe une équipe de Provence redoutable ( un second en S1 + un vainqueur de manche en C.F Open) et une équipe Rhône Alpes à craindre (1er en Open !)

En Trophée féminin, Laurie Ehrhart associée à Marine Aurières la vainqueure du Trophée féminin 2015 nous promettent une belle bagarre avec Alizée et Célia !

En Trophée, notre équipe devra tenir son rang face encore à la région Provence menée par l’inoxydable Philippe Berlatier !

EN UN MOT: MÊME PAS PEUR !!!

Les équipes à la Coupe des Régions 2015 PAR ICI
 

TRIAL DES RÉGIONS 2015

LA COMPOSITION DES EQUIPES !

Trophée féminin

Mons Alizée
Célia Gressier
Suiveur: Giordano Léo

EQUIPE TROPHEE

Thierry Baillot

Maxime Bataille

Julien Cammas

Suiveur: André Pozzi


EQUIPE COUPE


Benjamin Michiels

Lidouren Loïc

Loïc Spencley

Suiveur: Giordano Léo


Voici à aujourd'hui la composition des équipes de Picardie.


EQUIPE COUPE:

Avec l'entrée de Benjamin Michiels actuel 3è du championnat de France Open, la présence de Loïc Spencley ainsi que Loïc Lidouren, cette équipe fera figure d'épouvantail et sera en mesure d'aller inquiéter la redoutable équipe de Provence ! Attention tout de même de ne pas sous estimer les autres équipes car il y a des concurrents sérieux... Léo Giordano qui était un potentiel sélectionnable et qui a roulé en Sénior 1 au championnat de France à Maisse en début d'année ne peut donc être retenu (maxi un S1, 1 open, un S2, c'est la règle) il encadrera donc cette équipe ainsi que l'équipe trophée féminin qui partira 6 minutes après les Coupes, c'est largement faisable et reste performant. (et cela évite de prendre un troisième véhicule pour ce coûteux déplacement soyons transparents !)


TROPHEE FEMININ:

Céline Guégan est obligée de décliner l'invitation pour un problème récurrent au coude dont elle n'arrive pas à se débarrasser. N'étant pas sûr de pouvoir finir ce trial à son meilleur niveau, c'est Célia Gressier, actuelle 4è du championnat de France féminin qui la remplacera. Célia, en constante progression sera au niveau pour défendre la première place chèrement acquise par l'équipe l'an passé. En tant que suiveur, Léo Giordano et son expérience sera bien sûr le catalyseur de nos pilotes préférées !


EQUIPE TROPHEE

Nous reconduisons l'équipe de l'an passé qui ont conquis la troisième place pour leur première participation. Place à nos jeunes pilotes du championnat de France qui bataillent (n'est-ce pas Maxime ?) dans la très disputées catégorie S2. Julien Cammas et Maxime Bataille-Vien seront épaulés par un homme d'expérience, Thierry Baillot, qui leur servira de mentor et leur transmettra son savoir-faire. André les accompagnera.


 
COUPE DES REGIONS 2014

COUPE DES RÉGIONS 2014

 

Trop fier le Président !

2014-10-12 14.56.25.jpg
 

Quel talent ! Premières !

podium filles 2014.jpg
 

Trop forts !

podium trophee 2014.jpg
 

COUPE DES REGIONS

C'est Thierry Baillot qui conduira en tant que pilote l'équipe Trophée composée de Julien Cammas et de Maxime Bataille-Vien pour la Coupe des Régions de trial 2014.
Déjà vainqueur de l'édition 2004 dans cette catégorie, c'est après un break de quelques années que Thierry nous revient. Son expérience, son sens de la pédagogie et sa gentillesse seront un plus pour le début de nos jeunes pilotes du championnat de France dans cette compétition par équipe.

Loïc Spencley coachera notre équipe féminine composée de Céline Guégan et Alizée Mons avec une place sur le podium en objectif.

COUPE DES RÉGIONS 2014

Quelle belle édition !

Nous avons été bien accueilli comme toujours, une belle région, des zones très dures en Trophée et dures en Féminine, une météo qui a dû nous avantager au niveau de l'équipe Trophée (partis tôt, nous avons échappé à la pluie mais avons ouvert des zones glissantes tandis que le terrain séchait vite derrière !)

Bravo à Céline Guégan et Alizée Mons ainsi que Loïc et François les vaillants suiveurs pour cette formidable 1ère place !

Un hourra pour nos jeunes pilotes Maxime Bataille-Vien et Julien Cammas et un peu moins jeune Thierry Baillot (drivés par les non moins talentueux Martin Pochez et André) qui montent sur la 3è place du podium après des années de 4è places dans cette catégorie !

 

Thierry vers un magnifique zéro très applaudi à la zone 8 ! Il a montré l'exemple aux jeunes qui sont sortis au mérite aussi sous les applaudissements avec quelques pieds !

Thierri attak 2014 region.jpg
 

Céline sûrement très applaudie aussi à la zone 8 après sa cabriole ! Elle n'a pas montré l'exemple aux jeunes de ce qu'il faut faire... Elle vous racontera (ou pas...) si vous lui demandez gentiment !

Celine z 8 regions 2014.jpg
COUPE DES REGIONS 2013
 

COUPE DE FRANCE DES REGIONS TRIAL 2013


Cette année encore, la Ligue Motocycliste de Picardie engage deux équipes à cette compétition nationale qui aura lieu à Allassac en Corrèze les 28 et 29 septembre.
 
Jeannot Helwaser managera donc une équipe Coupe et une équipe Trophée.
 
Changement de cap cette année avec une orientation clairement sportive, les équipes visent les meilleurs résultats grâce à un encadrement relevé.
 
 

Coupe des Régions 2013, Martin sous l'œil du coach !

Allassac zone.jpg
 

Reconnaissance à Allassac.

Allassac samedi.jpg
 

Martin à l'attaque !

allassac Martin.jpg

Concentration au départ...

Allassac depart.jpg
 

Le podium avec les provençaux et leur fumigène (t'inquiètes pas Loïc, ça n'explose pas !)

Allassac podium.jpg

COUPE DE FRANCE DES REGIONS TRIAL 2013

LE QUATRIEME HOMME

 

 

L'exploit des pilotes est là et la construction tout au long du week end des très beaux résultats de nos deux équipes est le fruit du travail de ces 12 hommes décidés et volontaires. Pour chaque équipe, les suiveurs et l'encadrement sont des aides précieuses et contribuent au résultat final.

 

Cette année, nous avions décidé de changer la donne en orientant le choix de ces suiveurs avec Philippe, Pascal et Loïc vers un coaching plus sportif, cela semble avoir payé...

 

Je pense que toute l'équipe de Picardie sera unanimement d'accord avec moi pour une MENTION SPECIALE à LOÏCSPENCLEY pour sa contribution exeptionnelle à ces très bons résultats. Conseil en trajectoires, aide, placement, encouragements, toujours un oeil bienveillant sur la forme et le ravitaillement des pilotes Coupe qu'il suivait, mais aussi pour l'équipe Trophée le samedi en reconnaissance, c'est en leader que Loïc s'est gentiment révélé et à largement contribué à cette performance de la Picardie !

 

Bravo et merci Loïc ! 


 

COUPE DE FRANCE DES REGIONS TRIAL 2013


Week end glorieux pour les Equipes de Picardie sur cette 30è Coupe des Régions en cette fin septembre.
 
L'équipe Coupe composée de Martin Pochez, Loïc Lidouren et Léo Giordano dans le rôle de remplaçant de "très" dernière minute ainsi que l'équipe Trophée composée de Louis Kieffer, Cyrille Chouraki et Kévin Stuyvers ont très bien roulé tout le weed end.
 
De très beaux résulats avec la 4è place en Trophée à 14 points des troisièmes, avec à la fin de la course des regrets, voir des remords d'échouer au pied du podium pour quelques portes, mais ne passons pas à côté de la réalité de cette très belle performance, les pilotes ont tout donné en hissant leur niveau à chaque zone, à chaque remise des gaz, à chaque extension, pour obtenir un tel résultat. L'osmose avec leurs suiveurs, Philippe Lidouren et Pascal Pochez, s'est construit au fil de l'épreuve pour aboutir au nombre de points necessaire pour ravir la 4è place de seulement 3 petits points, et là, l'angle de vision doit changer et chaque pilote ne peut plus regretter ses choix de passages, car c'est grâce à ces choix judicieux que l'équipe peut s'enorgueillir de son brillant résultat...
Mention spéciale à Cyrille Chouraki qui a même payé de sa personne avec un incident de coupe contact qui a rebondit dans l'oeil et qui tel un  boxeur qui voit son oeil se refermer petit à petit après un crochet encaissé, a tenu bon pour finir cette épreuve.
 
Un résultat exeptionnel pour l'équipe Coupe, qui finit à 120 points de la "dream team" provençale  avec ses champions du monde, et ses champions ou vainqueur de coupe de France !
Martin Pochez a assuré avec brio les très gros points tout au long de la journée en prenant toutes les portes même au premier tour sur un terrain rendu piègeux par les trombes d'eau de la nuit, tandis que Loïc Lidouren et Léo Giordano tentaient avec succès et sans prises de risques inutiles les grosses portes tout en assurant sans déchets les points dans les autres passages. Pour ces trois pilotes, que j'ai personnellement suivis avec Xavier et Loïc, le niveau de maîtrise de leur pilotage atteint ce dimanche fût tout simplement parfait !
  
 

Dernières nouvelles du 22/09

Reynald s'étant abîmé la cheville dans son jardin (et à pied en plus) en prend pour 3 semaines de repos !
 
Léo Giordano, que l'on pensait ne pas pouvoir faire rouler du fait de sa participation au Trophée de France des Classiques, a accepté de jouer les remplaçants au pied levé et malgré un déménagement prévu de longue date.
 
Il nous rejoindra en train le samedi tard dans la nuit !
 
Bravo pour son esprit d'équipe autant que pour son courage car se jeter dans dans la course dans de telles conditions en catégorie Coupe relève de la mission commando !

COUPE DE FRANCE DES REGIONS TRIAL 2013: Info du 08/09/13


Composition équipe Coupe:
 
Loïc Lidouren
Martin Pochez
Richard Reynald
 
 
 
 
Composition équipe Trophée:
 
Cyrille Chouraki
 Louis Kieffer
 Kevin Stuyvers
 
COUPE DES REGIONS 2012
 

COUPE DES REGIONS DE TRIAL 2012

Honneur en photo à Louis Kieffer, notre pilote remplaçant en équipe Trophée, qui après avoir découvert un niveau de zone gratiné au premier tour, a su élever son trial au second !
 
La 3ème place du podium pour l'équipe Coupe de Picardie ainsi qu'une honorable 9è place pour l'équipe Trophée sont venues récompenser ce long et difficile déplacement vers le département du Gard et la magnifique région de Goudargues où un extraordinaire accueil nous était réservé.
 
Les zones tracées dans les combes et le terrain particulier (du genre de la Combe Chaude pour les connaisseurs mais avec plus de pente ) a donné matière à se concentrer à nos pilotes, tandis que l'interzone qui nous faisait monter et descendre ces collines au milieu du thym, du romarin en nous faisant découvrir une nature et une vue splendide, donnait du fil à retordre aux suiveurs.
 
Auteur d'un bon premier tour derrière des équipes intouchables, l'équipe Trophée a joué de malchance par la suite en subissant l'évolution de ce terrain spécial et se faisant ainsi reléguée dans les profondeurs du classement à 2 points de l'Ile de France.
C'est un bon résultat compte tenu du remplacement en dernière minute de Thierry Stepkowski, qui s'est blessé, par Louis Kieffer qui évolue dans notre championnat Sénior 2 et qui a su limiter la casse en donnant tout ce qu'il avait et en progressant tout au long de la course. Dommage que quelques sanctions pour recul soient trop vite tombées, mais le jugement des commissaires était strict, à la hauteur d'un championnat de France.
Mention très bien pour Reynald Richard auteur d'un premier tour à seulement 2 points !
Mention très bien aussi pour Quentin Bonnard qui a bien progressé par rapport à sa première participation à la Coupe des Régions l'année dernière en temps que joker et qui découvrait les zones avec assurance cette année !  
 
Même mésaventure pour l'équipe Coupe, qui tenait le second rang au premier tour en devançant l' équipe Rhône-Alpes de 2 points, mais qui n'arrive pas à contenir les trois montagnards lors du second.
Mention spéciale pour Loïc Spencley qui nous fait un deuxième tour à zéro !
Bravo Léo Giordanno, à court de physique et handicapé par une sciatique (masseuse bienvenue...)
Mention très bien à Loïc Lidouren qui a fait le boulot sans se ménager ! 
Réjouissons nous bien sûr de ce troisième rang sur l'échelle des Régions de France ! L'objectif de faire au moins aussi bien que nos cousins crossmen de la ligue est atteint !
 
 * Et puis une mention excellent à Jean Claude Lemaitre dans son rôle de spectaculaire sauveur de moto de Loïc Lidouren à la zone 11 sous les yeux du Président ! 
 
 
Plus de photos en suivant ce lien:
 

Après la course, les équipes se mélangent devant leurs supporters !

equipes melangees coupe 2012.jpg
 

COUPE DES REGIONS DE TRIAL 2012 (LIVE !)

Dimanche 7 /10 à 20 heures :
Je prend la main à André qui doit être en train de ronfler au fond du camion en retour de Goudargue pour vous annoncer que notre équipe de coupe a fini 3ème.
C'est vraiment un résultat exceptionnel au vue des forces en présence.
Et Loîc fait la 2ème meilleure performance.

L'équipe trophée termine 9ème.

Bravo à tous
Sergio

Merci pour les messages de soutien, la rubrique "commentaires" en page d'accueil est faite pour ça aussi !
 

LA PICARDIE A LA COUPE DES REGIONS TRIAL 2012

La sélection fût difficile, nous y reviendrons très bientôt, et les deux équipes sont maintenant formées, voici leur composition:
 
EQUIPE COUPE:

LOIC SPENCLEY
GIORDANO LÉO
LIDOUREN LOIC
 
ÉQUIPE TROPHÉE:

LOUIS KIEFFER (en remplacement de THIERRY STEPKOWSKI blessé)
REYNALD RICHARD
BONNARD QUENTIN
STUYVERS KEYVIN (suiveur remplaçant)
 
Rassemblement des équipes à Caisnes le dimanche 30 septembre, venez nombreux témoigner votre soutien ! (pour les 51 ans d'André, ça va lui coûter bonbon cette histoire !)
 
COUPE DES REGIONS 2011
 

RETOUR SUR LA COMPETITION 2011...

A la vue des résultats, on peut se féliciter que la Picardie soit, si l'on classe les provinces participantes aux deux catégories majeures, la deuxième province trialistique derrière la Provence cette année 2011.
C'est pas un beau résultat ça !

 Pour une fois les places individuelles sont diffusées: LoïcS, Martin et Thierry dans les 10er de leur catégories tout de même, Reynald (à qui l'on devait regonfler la roue arrière à chaque zone) se place 12è, Kévin 20è (avec apparition de crampes au 2è tour, manque de roulage !) et LoïcL 24è ces deux derniers n'étant pas à la ramasse avec une bonne moyenne de points !
 
 
 

COUPE DES PROVINCES 2011

C'est sur un magnifique terrain que le club de La Châtre, rompu aux grosses organisations, nous a tracé un beau et difficile trial. 
 
En Trophée, nos pilotes ne se sont pas dégonflés devant les énormes blocs posés devant des prises d'élan plutôt meuble ! Thierry Stepkowski, Reynald Richard et Kévin Stuyvers se sont surpassés le dimanche dans des zones de championnat de France S2 volumineuses, notons la très belle prestation de Quentin Bonnard, notre pilote remplaçant Trophée, qui s'est lancé (avec courage !) dans toutes les zones et a progressé tout au long de la journée. Ils finissent encore une fois au pied du podium mais pas de déception au regard de leur performance pour cette jeune équipe qui a su s'imposer devant nombre de ligues qui lorgnait ce résultat !
 
Une troisième place pour notre équipe Coupe, seconde à l'issu du premier tour, qui se fait rattraper par la ligue du Lyonnais au second, Loïc Spencley, Martin Pochez et Loïc Lidouren ont roulé l'enfer dans des zones de niveau Open championnat de France. C'est là aussi un très beau résultat, la Coupe étant convoitée par des ligues toutes plus fortes les unes que les autres...
 
Un beau moment de cohésion d'équipe quand sur la 12è et dernière zone, toute la délégation picarde a littéralement porté Martin et son 125cc (respect...) en haut d'une énorme dalle en donnant de la voix ! C'était beau !
 
On reviendra !
 

PRESENTATION DES EQUIPES 2011


DIMANCHE 02/10/2011 AURA LIEU LA COUPE DES PROVINCES DE TRIAL A LA CHATRE (36)
 
Retour au format classique du trial et non plus en OPEN FREE pour sinon défendre les 3è et 4è place en Coupe et trophée lors de l'édition 2010, arriver à grimper dans la hiérarchie du trial national.
 
Notre équipe Coupe fera figure d'épouvantail (et l'équipe de Provence de Croquemitaine !), tandis que l'équipe Trophée aura à coeur d'atteindre le podium cette année.
 
Voici la composition des deux équipes qui vont représenter fièrement et dignement notre ligue de Picardie avec Jeannot Helwaser dans le rôle du team manager:
 
EQUIPE COUPE: ( la catégorie la plus relevée niveau S1-Open championnat de France):
 
LOÏC SPENCLEY
MARTIN POCHEZ
LOÏC LIDOUREN
 
SUIVEURS : PHILIPPE LIDOUREN , PASCAL POCHEZ 
 
EQUIPE TROPHEE: (niveau S2 championnat de France)
 
THIERRY STEPKOWSKI
RICHARD REYNALD
KEVIN STUYVERS
QUENTIN BONNARD (pilote remplaçant)
 
SUIVEURS : JEAN-CLAUDE LEMAITRE , ANDRE POZZI
 
Les très bons résultats de nos équipes l'an passé ayant reboosté l'équipe picarde de motocross  qui a fini 2è cette année 2011  lors de leur coupe des régions de cross (source ligue), gageons que le trial va encore une fois leur montrer comment il faut s'y prendre !  Attention la barre est haute !
 
Encourageons tous nos deux équipes prises en charge par la ligue motocycliste de Picardie que nous pouvons ici remercier !
 
 
 

L' équipe 2011 surmotivée lors de la présentation la veille de la course !

coupe province 2011 017.JPG
 
COUPE DES REGIONS 2010
 
Coupe des provinces 2010 052.JPG
 

YES OUI CAISNES !

Les picards à la barre pour l'édition 2010 !
 
Quelle épreuve ! Quelle course ! Quelle journée !
 
Nos "coupistes" ont roulé comme des TIGRES et nos "trophistes" ont roulé comme des LIONS !
 
Nos deux équipes partaient pour faire bonne figure, ils reviennent, pour l'équipe 1 en coupe, avec une très belle troisième place et, pour l'équipe 2 en trophée avec la 4è place départagés avec les 3è au temps total !
 
Bravo Loïc, bravo Léo, bravo Martin !  Vous pouvez être fier de ce résultat !
 
Et bravo Thierry, bravo Loïc, bravo Reynald ! Vous devez revendiquer cet excellent résultat, sans regrets ni remords, vous vous êtes bien battus !
 
L'équipe au complet a assuré dans une super ambiance élevant notre région au premier rang de la géographie du trial !
 
AP
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com