TRIAL CLUB DE CAISNES
Adresse
|
Téléphone

REMORQUE A VENDRE

Un clubman vend sa remorque type trial comme sur la photo ou moto route sur rail qu'il suffit d'ajouter pour que la moto tienne sur ses roues et plus seulement sur le sabot.
Assemblée autour d'un train de Peugeot 205 coservant sa barre stabilisatrice et amortisseurs, des roues de 13´´ pour une bonne tenue de route, avec roue jockey et rampe de chargement.
 
PRIX:  250 euros !
 
Contacter Bruno par mail:PAR ICI

LE TC CAISNES ECO-RESPONSABLE !

Pas encore question d'anticiper la fin des moteurs thermiques inscrite dans la loi depuis 2018 (eh oui !) et prévue pour 2040, mais plutôt de préparer l'avênement des motos de trial électriques dans une paire d'année.
 
C'est la vision à moyen terme du bureau de notre club de créer un point de recharge au terrain en installant des panneaux solaires sur le parc coureur actuel et de leur deux accumulateurs enterrés (profondément et munies d'un système anti-pourris de voleurs).
Cela pemettra de recharger les batteries de nos futures motos et aussi, dès maintenant les Oset et autre E.M du club (la facture commence à peser dans le budget EDF de Florence et Jeannot !)
Cela nous permettra aussi de ne plus louer de groupe électrogène lors de notre course annuelle, de recharger les téléphones, les vélos électriques, les voitures électriques, etc.
 
Cette vision est confortée par le futur durcissement des normes anti-pollution auquelles le 2 temps ne pourra répondre à l'avenir. La solution électrique sera moins chère à mettre en oeuvre pour nos constructeurs.
 
Dès la fin du mois de septembre vont commencer les travaux afin d'installer 18 panneaux solaires sous 6 "Carport" pour une puissance en crète de 6 Kw. Ce sera suffisant dans un premier temps. (Gros remerciements à Philippe Cazier qui a mené de main de maître ce projet dès le début de sa retraite)
 
Malheureusement notre club s'endettera  pour 5 ans et la cotisation annuelle du club, qui restera inchangée, se verra accompagnée d'une cotisation exceptionnelle de 7,5 € pendant les trois prochaines années. (Le budget est pourtant largement aidés par le gouvernement et la région... et un peu de la FFM) 
Les 6 parkings couverts pourront être loués 100 euros à l'année.
 
Gros effort financier du club, mais n'oublions pas que cet investissement nous permettra de faire le plein d'énergie gratuitement lorsque nous passerons à l'électrique ! (ça va aller vite !)
 
Dès la communication institutionnelle bouclée, fin mai (?) le bureau enverra à chacun des adhérents le dossier complet de ce projet qui permettra au Trial Club de Caisnes de rester au top de la modernité et de participer à l'effort collectif de préservation de notre cadre de vie ! 
 
 
 

EN PISTE !

BRAVO !

Avec une seule épreuve courue en catégorie Promosport 1000 cette saison au guidon de sa Yamaha du team LS2A, Léo Giordano se classe 23è pour sa première année.

Rappel, Léo a finit 7è puis 8è lors des manches disputées au circuit Carole cet été

 

UN TOP PILOTE A CAISNES !

Dimanche 28 juillet

GP de Tchéquie à Locket, Maxime Renaux 15è dans la première puis 12è de la seconde manche a raté son week-end. 
Il conserve néanmoins la 9è place au provisoire.
L'ASSEMBLEE GENERALE DU TRIAL CLUB DE CAISNES AURA LIEU LE SAMEDI 10 FEVRIER 2018. RESERVEZ VOTRE AGENDA.

CATEGORIE S1

Elisez votre zone préférée !
  • ZONE 1 (commune)
  • ZONE 2
  • ZONE 3
  • ZONE 4 (commune)
  • ZONE 5
  • ZONE 6 (commune)
  • ZONE 7 (commune)
  • ZONE 8
  • ZONE 9
  • ZONE 10 (commune)
  • Sondage anonyme. 2 choix possibles.
    Résultats
    Envoyer

    ENFIN UN COIN POUR BOIRE UN COUP !

    Bonne nouvelle l'autorisation d'ouvrir LE nouveau bar de Caisnes avec son coin épicerie-dépôt de pain-relais poste/administration est arrivée en temps et en heure comme prévue !

    On y ajoute un nouveau concept trial en accueillant, sous forme de pop-up store, ZoneTrial.com jusqu'à fin juillet avec les produits de Nicolas en corner.

    Situé rue du Paradis, tout près de l'église, donc en bas du chemin qui mène vers les zones de l'étang, la boutique Trial Paradis vous accueillera dès le samedi 8 juin, jour de l'inauguration.

    C'est Odile, en retraite le 22 mai prochain, qui vous accueillera du mercredi au dimanche midi, en compagnie de Florence, Reynald qui tiendra le corner trial les mercredi, samedi et dimanche et bien sûr Jeannot qui, grâce à ses contacts au département ainsi qu' au conseil régional, a rendu possible cette prochaine aventure !

    Bientôt plus d'info grâce au site internet en construction !

     

    NATURA 2000

    Pour l'instant c'était un poisson d'avril ! 

    Mais il est très probable que cette extension imaginaire devienne réalité dans un futur proche ...

    L’avènement de Trialix !

    Enfin le trial club de Caisnes va avoir sa manche du championnat de France Sénior de trial ! 

    Jeannot, aidée par sa garde rapprochée, a pu conclure un accord avec le célèbre parc d'attraction gaulois le Parc Astérix pour faire l'ouverture du championnat de France 2017 en avril lors du début de saison du parc.

    Tout ceux qui l'ont visité ont déjà des zones plein la tête, qu'elles soient naturelles (et encore peu connaissent les alentours du niveau d'un Nemours...) ou artificielles.

    L'infrastructures du domaine permettra l'installation d'un parc coureur grandiose avec le parc A de chaque côté de l'allée centrale, juste avant les caisses.

    Les détails du projet sont maintenant à construire, mais à coup sûr, un évênement digne du plus grand club de trial de France.

    Un peu de teasing pour ajouter qu'un célèbre freestyler trial devrait nous faire un beau coup médiatique ce week end là...

    Message à nos jeunes pilotes, affûtez vous car ce sera engagement gratuit pour vous avec un accès au parc libre le reste de la journée du samedi et du dimanche !

    Merci à ceux qui ont oeuvré dans l'ombre pour permettre cette organisation, au Conseil Général, à Jacques Bolle, Président de la FFM, et spéciale dédicace aux trialistes-stunters du spectacle 'Main basse sur la Joconde" sans qui ce projet n'aurait pas été initié !
     

    NATURA 2000

    Ca nous pendait au nez...

    Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de signifier à la mairie de Caisnes l’extension de la zone Natura 2000 des deux côtés de la zone actuelle
    Sur le plan: en quadrillée, la zone actuelle, en hachurées, les nouvelles zones

    La raison invoquée est toujours la même: présence de genévriers endémiques ainsi que la fameuse orchidée Epipactis pourpre-noirâtre, donc accès interdit même à pieds ! (sauf sentier cadastré)

    En résumé, tout le terrain situé à gauche du chemin en descendant sera donc interdit pour nous dès le lundi 4 mai. 

    Terrible coup pour notre activité ainsi que le trial de juin, porté qui plus est, comme par hasard, en cette période de confinement, interdisant ainsi toute manifestation de mécontentement de notre part.

    Jeannot a saisi le service juridique de la FFM qui se mobilise mais avec un faible espoir devant un tel rouleau compresseur soi-disant vert.

    En attendant, rendez-vous dès la fin du confinement car nous allons avoir besoin de vous (message privé à venir pour les bonnes volontés)
     

    ACCES AU TERRAIN INTERDIT

    LE TERRAIN DE TRIAL DE CAISNES NE SERA PAS ACCESSIBLE AVANT NOUVEL ORDRE !  POUR LA SECURITE, UN VEHICULE MILITAIRE STATIONNE SUR LE CHEMIN.


    Lors du placement des nouveaux cailloux, un dépôt d'armes datant de la guerre 14-18 a été mis à jour dans la carrière.

    Un périmètre de sécurité a été déployé par les démineurs de la sécurité civils en attendant de passer la main aux démineurs de l'armée car il peut y avoir des obus "gaz".

    Dès mardi, ils seront à pied d'oeuvre pour évacuer les explosifs vers la carrière de Guinand à Berneuil.

    Pour les irréductibles trialistes, il reste de quoi zoner un peu dans le bas du chemin. Vous pourrez exceptionnellement vous garer sur la place de l'église de Caisnes tout en veillant à laisser de la place pour la messe de dimanche et celle du lundi de Pâques.