ANNEE 2016
 

Championnat de Belgique 2016

Calendrier belge 2016.PNG
 
ANNEE 2015

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2015

Avec 13 épreuves au programme, le championnat de Belgique de trial est en bonne santé !

Attention, ça va aussi parler belge dans notre championnat de Picardie puisque nous aurons deux épreuves communes: Monthermé et Vertus ! 


Le résumé du classement du championnat  

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2015

Même week end que le France pour entamer la saison 2015 chez nos voisins belges, le dimanche 29 avril avec Patrick Jossieaux, suiveur et journaliste. A noter que ce trial de Warken se déroule au Luxembourg.

Pour ce qui est de la première manche du championnat de Belgique, seul un représentant du club participait à cette dernière et dans sa catégorie les nationaux en Belgique les S1 en France, Thomas Jossieaux termine 4 ème et pour une reprise ce résultat n’est pas trop mal considérant un manque d’entraînement hebdomadaire et des conditions climatique exécrables.

Votre correspondant belge "Singing in the rain"

 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2015

CLASSEMENT DÉFINITIF
Télécharger
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DE TRIAL 2015

Les résultats bruts de ce fameux trial Pré-65:

En Expert bloc moteur, Marc Maurer prend la 15è place le dimanche et la 14è le samedi.

En historique, Claude Maurer prend quant à elle la 10è place le samedi et la 15è le dimanche.

Je ne sais pas si Véronika, la demoiselle en photo a pu prendre le départ, notre correspondant belge permanent pourra peut-être nous en dire plus ?

La finale du championnat de Belgique moderne a eu lieu aussi ce dimanche 8/11 à Mons.

Benjamin Michiel, qui n'a pas couru ce week-end, finit la saison 2015 5è sur 7 en catégorie Inter (2 épreuves disputées)

Thomas Jossiaux a couru et prend la 7è place de ce trial.
Avec 3 épreuves disputées cette saison, il finit 9è sur 10 en Nationaux.

Claude Goset monte sur la 3è marche du podium à Mons, il termine cette saison 2015 à la 5è place. 
 
ANNEE 2014

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: 8ème manche

Benjamin Michiels finit 3ème en Inter au trial de Bilstain le 12 octobre 2014. (sur 3 pilotes de la catégorie la  plus relevée...

C'est le seul membre de notre club qui a roulé. Prochaine et dernière manche Mons le 9 novembre !
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: 4ème manche

Benjamin Michiels a privilégié ses examens scolaire et n'a pas pris part à cette manche de championnat qui s'est déroulée le 15 juin.

Impasse aussi pour la manche du championnat de France à Valdeblore ainsi que notre épreuve de Caisnes.

Nous le retrouverons à Monthermé (Ardennes) le 29 juin pour la 5è manche du championnat de Belgique et qui compte aussi pour notre championnat de Picardie
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: 2ème manche

Benjamin Michiels finit 6è place du classement Internationaux lors du trial de la Carrière à Chaumont Gistoux ce 6 avril 2014


A noter la pige de Martin pochez qui prend le 3ème rang dans cette même catégorie.

CHAMPIONNAT 2014: CLASSEMENT PROVISOIRE

Après l'épreuve de Bilstain, on retrouve Benjamin 3ème sur 6 classés !!!
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: 3ème manche

Benjamin Michiels finit 6ème du trial du Haut Bi  à Bertrix ce 18 mai 2014.

Départagé au nombre de zéros avec   Arnaud DERMINE, il rate la 5ème place de 3 zéros.

Benjamin a priviligié leson championnat national au détriment de la catégorie Open en championnat de France.
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: 1ère manche

Benjamin Michiels termine à la 6è place du classement Expert de la 1ère manche du championnat disputée à Warken au Luxembourg. Epreuve relevée puisque Benjamin, qui traverse un douloureux deuil familial, finit avec 95 pts, 
Benjamin fût le seul représentant de notre club puisque Thomas Jossiaux disputait l'ouverture du championnat d’Europe en Italie.
ANNEE 2013

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2013


Chers Amis Caisnois et Cainoises,

 

Comme promis voici le compte rendu des manches du championnat de Belgique déroulées à ce jour:

 

PREMIERE MANCHE:

 

WARKEN au Luxembourg était notre première étape de ce championnat de Belgique et contrairement à l’année passée, c’est sous un soleil radieux que nos pilotes ont évolué ce dimanche 7 avril 2013.

 

Des zones bien tracées dans un endroit assez paradisiaque pour un trialiste et dans lesquelles il était utile pour nos pilotes de se transformer en chamois, tant il fallait qu’ils sautillent de rochers en rochers le tout en descente, ce qui m’a valu de voire quelque belles gamelles.

 

La catégorie reine fut bien entendu menée par Maxime Warenghien avec un total de 14 points, pour 66 au second belge Julien Rousselle, entre eux il y a bien un luxembourgeois avec 52 points.

 

En nationaux, une très belle victoire de Benjamin Michiels (Benji) avec 34 points et 10 points d’avance devant l’ex roi de cette catégorie nationaux depuis près de 5 ans et ancien n°1 en inters, je cite Mathy Emmanuel, c’est un revirement et du sang neuf dans cette catégorie qui ouvre les portes aux inters.

Benji, il faut l’avouer, à acquit une belle maîtrise de sa nouvelle BETA 300 et nous offre des passages très propres et d’une efficacité à toutes épreuves.

 

Troisième Van Baelen Toon avec 65 point et 4ème Jossieaux Thomas avec 78 points, qui étraînait sa nouvelle monture en compétition, mais celle-ci ne lui convient pas trop et je crains que son coup de tête pour cette nouvelle monture ne s’avère être un échec, on verra bien par la suite.

 

SECONDE MANCHE:

 

De retour du Luxembourg, nous préparons les motos pour la seconde manche du championnat de Belgique qui se déroule dans la carrière des établissements Hosselet à Chaumont-Gistoux, lieu gracieusement mis à la disposition du club de Wavre par son propriétaire.

Une fois de plus le soleil est au rendez-vous mais les températures sont basses ce matin et une petite laine s’impose, moi qui pensait pouvoir m’activer en suivant Thomas, eh bien non, la défection de certaines personnes pour assumer le poste de commissaire, a fait que j’ai pris l’habit et suis resté posté à la zone 7 toute la journée pour le bonheur des pilotes.

Je ne peux donc vous faire qu’un bref résumé de cette épreuve et vous citer les résultats, en Inters la présence de Maxime Warenghien ne faisait aucun doute sur la première place avec 14 points et 61 points d’avance sur le second qui n’est autre que le régional de l’étape Maxime Mathy suivi de Julien Rousselle avec 83 points et Jordan Vandekasteele avec 93 point.

Dans cette même catégorie nous avons la visite d’un pilote Suisse Pretalli Noé qui lui termine le classement avec 113 points.

Dans la catégorie Nationaux, nouvelle victoire de Benji (Michiels) qui une fois de plus devance Manu Mathy avec 2 petits points d’avance 57 pour 59 points, mais comme je le dis toujours un trial ne se termine jamais qu’à la dernière zone et donc il faut y croire jusqu’au bout.

Septième et bon dernier Thomas Jossieaux, qui déguste le choix de rouler sur Sherco et dont le divorce s’annonce déjà, on ne change pas une équipe qui gagne et le rouge de BETA se pointe à nouveau à l’horizon.

Bon plus que trois semaines avant de se revoir dans les zones du domaine de Warnant non loin de l’Abbaye de Maredsous, connue non seulement pour ses retraites au calme mais plus singulièrement pour ses fromages et ses bières réputées de par le monde.

 

TROISIEME MANCHE:

 

Trois semaines plus tard, nous voici au domaine à de Warnant pour ce 14ème mémorial Philippe Delwiche.

Philippe fût un de mes meilleurs amis avec qui l’on à passé des moments forts dans tout les domaines que ce soit le trial, la musique ou encore les guindailles, il est malheureusement parti trop tôt, toi qui me regarde d’en haut sache que je pense souvent à toi Biscuit, son surnom entre nous.

Le soleil est au rendez-vous, cela nous fait du bien, car la pluie est plus souvent au rendez-vous que le soleil, une trial bien tracé par l’équipe de Warnant et des difficultés à la hauteur de chaque catégorie et à en voir les points, suffisamment sélectives pour pouvoir départager les protagonistes dans chaque catégorie.

Pas de catégorie reine à Warnant, cela fait plusieurs années que ce club ne trace plus pour les inters, un jour peut-être, ceci pour dire que la différence de points dans la catégorie nationaux entre le premier, hors classement car inters et du club, et le second ne se justifie pas.

Parlons donc du premier qui n’est autre que notre Benji national, qui par cette troisième victoire nous confirme sa forme et sa détermination à gravir manche après manche les marches d’accès au titre de champion 2013.

Une avance de 5 points ont suffi à Benji pour remporter la victoire devant Manu Mathy, 59 points contre 64 au second et 66 au 3ème, Thomas termine 6ème et loin derrière avec 122 point, son retour sur BETA est annoncé avec certitude.

Voilà qui conclu ce résumé et notre prochaine étape se fera à Bertrix le 19 mai.

On se voit à Sarlat comme prévu, préparons nos papilles car dans cette région tout est bonheur.

 

QUATRIEME MANCHE:

 

Suite aux intempéries excessives dans notre pays et en particulier dans nos profondes Ardennes, le comité du club de Bertrix à décidé d’annuler la manche de ce 19 mai 2013 et de la reporter au 23 juin 2013.

Tout ceci ne nous arrange guère car à cette date c’est aussi la manche de championnat de Picardie et en plus celle que notre club organise, pour moi mon cœur dérive vers Caisnes.

Mais la dure loi des points en championnat de Belgique devrait nous obliger à aller à Bertrix, car dans le règlement belge il n’y a qu’une manche qui est supprimée, WAIT AND SEE, mais j’ai bonne espoir de venir à Caisnes, plutôt que de me faire ch…. à Bertrix.

Je vous tiens au courant pour la suite du CB, notre prochaine épreuve se déroulera en France et est organisée conjointement par le club de Monthermée et de Wavre le 30 juin 2013.

 

Patrick Jossiaux surnommé "singing in the rain"


Retrouvez le classement du championnat de Belgique  PAR ICI
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2013

Classement définitif ci dessous.
Télécharger
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com