TRAVAIL DE FOND DE LA FFM

Deux de nos clubistes sont invités à un gros stage de reparation organisé par la FFM à la suite de la manche du championnat d'Europe courue à Ancelle ce W.E du 11/8. Je laisse la parole à notre envoyé spécial Patrick Cln:
(photo d'une des zones de ce W.E, merci Patrick !)

Ce stage regroupe les pilotes du collectif espoir France, équipe de France  et regroupement des pilotes issus des différents stages de détection régionale.

Il y a au total 25 pilotes sur ce stage de Ancelle dont :

 

Les pilotes du collectif espoir :

> les 4 premiers actuels du champ de France espoir 2 : Enzo Rossi, Audry Agnolin, Arthur Colinon et Nollan Abdelan

 

L' équipe de France féminine : Caroline Moreon ( qui a fait une très belle 3ème place ce we en women champ ) Naomie Monnier ( qui a gagné toutes les manches Europe du women inter ) et Lenna Wolpe 

 

L'équipe de France masculine : Notre récent Champion du monde Kieran Touly ( qui a également gagné ce we en Junior ) , Téo Colairo

 

Le regroupement National :  Pour notre région notre jeune pilote Caisnois Elliot Bouchonville et pour l'Est Lillian Bailly que nous connaissons bien à Caisnes

 

Au programme : 3 jours de roulage, d'exercices physiques et de cohésion attendent l'ensemble des pilotes encadrés par Julien Piquet ( resp filière Trial France ) , Patrick Charlier ( Entraineur filière France ) et 3 entraineurs : Steven Coquelin, Benoît Dagnicourt, Samuel Decoux.

 

Seuls, l'équipe de France, le Collectif espoir et l'équipe de France Féminine vont débuter ce stage par une journée de rencontre et de travail avec le staff technique médical de l'équipe de France composés du Dr Pierre Ortega, du kiné Kévin Quessada et de Dominique Poulain Diététicienne.

 

Voilà, 3 jours intenses attendent nos 2 jeunes pilotes Caisnois sous une météo humide et orageuse ici à Ancelle pour cette première journée de stage.


TRIAL DE MONTHERME 2019

Le compte rendu de Pierre Louis insérer dans les Commentaires, qui mérite une publication !


Retour sur Monthermé le trial des Ardennes : nous étions 4 à partir avec le camion du club pour représenter nous couleurs en terre ardennaise, robin, pierre, Erwan et moi même partions donc de bon matin au pays des sangliers 
Et quelle belle région ! Super relief dans une immense forêt pleine de cailloux avec de petits cour d'eaux etc .. endroit idéal pour du trial. Un peu de pluie le matin le temps de rendre les zones glissantes et d'en prendre une bonne pour moi et puis sec l’après midi . Belle performance de Pierre Montier qui enchaîne après le bac mention très bien je le vois sortir des zones s2 sans encombre, impressionnant belle progression il finira 4 en s3+ et rate le podium de peu. Robin malheureusement casse une pédales de frein dans le dernier tour qui lui fait prendre pas mal de point, dommage il avait bien rouler aussi. Erwan début difficile un peu de temps pour rentrer dans la course puis s améliore au fil des tour pour un super dernier tour à 3. 
Bon parlons maintenant du moins bon, à commencer par le traçage alors je tiens à dire que je ne me plaint pas souvent je sais que ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde mais au vue du potentiel de ce terrain c'est clairement dommage, peut-être que le but était de tracé du "pas dangereux" alors ok soit, mais là c'est quand même un championnat national vous avez un terrain génial, ce n'était pas à la hauteur. Deuxième gros point noir, les commissaires. Messieurs vous êtes bénévoles et on ne vous remerciera jamais assez d'être là, mais personne ne vous à forcé, si vous n'êtes pas intéressé par le trial ne venez pas. D'autres semblaient vouloir bien faire mais paraissaient complètement perdu. Dans presque chaque zones on me demandait mon score au moment de pointer (je tiens à préciser que je répondait par le silence systématiquement) . Dommage car encore une fois le site est magnifique, les ardennais plutôt sympa et c'est toujours plaisant de se mesurer aux belges ! 
Un grand merci à Jeannot et au club qui nous permet de nous déplacer sur les compétitions, c'est la 4ème course qu'on fait cette saison avec le camion MERCI ! Je rappelle qu'il y a 7 places et qu'on peut mettre 5 voir 6 motos donc n'hésitez pas à si vous voulez partir avec nous il reste toujours de la place !

 

30ème TRIAL DE CAISNES

Louis Legoy lors de la sortie au dessus du pont à la fameuse zone du ruisseau, avant d'affronter cette difficulté il a fallu avaler le passage du tronc (qui a beaucoup fait parler car les traceurs avaient peur que ce soit trop dur !)

Merci le Facebook du club de Sotteville pour les photos   PAR ICI
 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

TRIAL DE SOTTEVILLE LE DIMANCHE 9 JUIN 

Beau déplacement en bord de mer pour les Cainois avec des podiums à la clef !

Loïc Lidouren vainqueur en Sénior 1 (avec un seul pied posé pour faire honneur aux traceurs)

Thomas Jossieaux vainqueur en Open (avec les deux derniers tours à zéro !)

Arthur Vansantberghe deuxième en S3+ ! Bravo !

Arthur CLn second en S2 (avec un seul pied au dernier tour !)

Pierre-Louis Dherbécourt 3ème en S2 (et pilote du camion pour emmener les jeunes !)

Erwan MRc finit 7è en S3
 

LES CAISNOIS AUTOUR DU MONDE

Philippe "Scorpaman" Cazier a eu la chance de faire un périple de 15 jours en moto pour découvrir la Mongolie, il nous fait un très court résumé de son aventure. Philippe officiait comme commissaire au trial de Caisnes à la zone 10.


Le voyage en Mongolie sur les traces de Gengis Khan a été extraordinaire malgré des casses mécaniques diverses car il nous a fallu 6 motos d'enduro 250 4T à nous deux pour faire une rando de 1700 Km, on ne rigole pas avec le Vévé...

 

Pour nous deux sur nos pétoires on avait juste un 4X4 Russe VAZ qui nous suivait avec nos bagages à 1 bonne heure avec un jeune guide francophone (excellent cuisinier et amateur de whisky et vodka...) et un chauffeur virtuose au volant et excellent mécano (également amateur de whisky et vodka...).

 

Des paysages grandioses, la steppe à l'infinie avec en fond des montagnes et des volcans. Nous roulions souvent en hors piste avec traversées de montagnes et de rivières (on a bien rigolé...) et pratiquement pas de routes goudronnées dans la steppe sans un village pendant des dizaines de kilomètres, juste quelques yourtes de nomades avec des troupeaux de chevaux, de yacks et de chèvres et de moutons. On a même vu des chameaux (2 bosses) dans le petit Gobi!!! et pas de touristes (juste 3 Français en GS 1200) ... Que du bonheur !


 

TROPHEE JENLAIN

17 pilotes ont rendu leur carton sur 22 au départ de cette 4ème manche du 30 juin 2019.

Bravo Eliott qui, sur la lancé de sa victoire en S4+ lors de notre trial national, monte sur la première marche du podium en S3 !

Félicitations à Thierry pour le "total zéro" en S4.

Résultats complets  PAR ICI
 

TRIAL DE MONTHERME 2019

Un petit mot du club de Monthermé que je relaye après leur épreuve suivant le conseil de Laurent


Voici les résultats de notre trial, félicitations aux pilotes du TC Caisnes qui ont représenté dignement les hauts de France comme tu le verras.

 

104 engagés, notre plus beau score.

Cela a entraîné des bouchons, je m'en excuse auprès de tous les pilotes.

Si il y a une huitième édition, on bossera là dessus, promis.

 

Une mauvaise lecture du règlement Gand Est m'a fait faire une autre connerie.

J'ai fixé un temps de course inutilement et il était trop court...

Des pilotes ont pris des risques en liaison à cause de ça et heureusement il n'y pas eu d'accident.

 

On en apprend toujours, nous sommes encore jeune sur le terrain du trial et on espère que vous reviendrez nous voir,

 

@mitiés à tous,

Laurent


CLASSEMENTS ICI


 

30ème TRIAL DE CAISNES

Résultats officiels du trial de Caisnes !

Bravo aux vainqueurs 

- Louis Legois en S1
- Thomas Jossiaux en Open
- Kévin Stuyvers en S2
- Régis Nolland en S3+
- Serge Favreau en S3
- Eliott Bouchonville en S4+
- Evann Rigondeau en S4

                         CLASSEMENTS PAR ICI
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE A QUINSSAINES

4è place en Espoir 2 et 15è en Sénior 2 pour Arthur ce dimanche 16 juin.


Handicapé par un premier tour à 20 points, Arthur a su se remobiliser aux deuxième et troisième tour, c'est l'expérience qui rentre !


Bravo à Martin Pochez pour la très belle victoire en Expert, Lilian Bailly finit 5è en Espoir 3



 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

TRIAL DE MARCOUSSIS LE 26 MAI

JULIEN CAMMAS 1er en S1 

LOIC LIDOUREN 2è en S1 

THOMAS JOSSIEAUX 1er en OPEN 

ARTHUR Cln 2è en SENIOR 2 

PIERRE MONTIER 8è en S3+
ARTHUR VANSANTBERGHE 10è en S3+
ROBIN BERTRAND 11è en S3+

THOMAS CATTE 11è en S3

DAVID RUCH 6è en S4

Pénélope fait 12 en S3

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

Le suivi complet de cette victoire de Thomas par Patrick !

Le trial de Marcoussis fait partie des trials des plus conviviaux, dont je remercie l'ensemble des personnes qui ont œuvré pour la réussite de celui-ci et particulièrement Laurent Chassagne, une fois de plus le soleil était au rendez-vous.

 

Pour Thomas ce fut un trial technique avec certaines zones assez longues mais pas trop dangereuses, il démarre avec la zone 1, zone S1 assez difficile avec un enchaînement de deux belles marches pour se retrouver, après placement devant une dalle verticale d'environ 1,5 m et deux rochers derrière, il faut bien se placer pour ne pas faire un tout devant, il envoie gros gaz et se place au sabot ensuite une double dans le talus, bien négociée mais dans la réception pose un pied et pour la sortie encore une double mais moins compliquée à négocier.

 

Zone deux, zone S2, une formalité avec un enchaînement de quelques marches et sortie à zéro.

 

Zone trois, à nouveau une zone S1, délicate et vicieuse avec une grosse difficulté à la sortie que si l'on prend en ligne représente une triple avec un décalage entre la première et les deux suivantes, Thomas opte pour prendre la première et recule entre deux rochers pour être en alignement face au deux marches suivantes et passe à zéro, "ouf"de soulagement à la sortie.

 

Zone quatre, un petit soucis du côté organisation car la zone était dite commune Open et S1, chose qui avant que le premier pilote Open ne s'engage fut corrigée puisque celle-ci était en réalité S2 et donc bien plus facile, sortie à zéro.

 

Zone cinq, dans le même esprit que la zone deux un enchaînement de marches mais toute l'attention devait y être car poser un pied était trop bête, sortie de zone à zéro.

 

Zone six, en S2 un enchaînement de virolis et de marches tout à fait négociables avec facilité, sortie à zéro.

 

Zone sept, en S1 avec quelques pièges mais sans de grosses marches, juste un beau jump aisé pour un Open et une suite de virages avec quelques marches et une sortie relativement facile mais dont toute l'attention devait être de mise, la preuve Thomas met un pied et donc le second de son premier tour.

 

Zone huit, dans un beau talus de sous bois, un enchaînement de petites marches et de virages avant d'attaquer un belle double négative toute en montée suivie d'une marche à gauche et d'une suivante après placement sur la droite et sortie, un beau zéro avant de faire les deux dernières zones sur le plateau.

 

Zone neuf, encore un enchaînement de marches avec des pierres bien rondes et une double à la sortie, bien négociée, zéro pointé.

 

Zone dix, dans le même type que la zone précédente qui ne présentait pas de grosses difficultés, néanmoins la vigilance était de mise pour ne pas poser bêtement un pied, sortie à zéro.

 

Soit deux pieds posés au premier tour.

 

En ce qui concerne le deuxième tour, un erreur pertinente de Thomas dans la zone un, où il se prend un cinq sur la dalle verticale et posera à nouveau un pied dans la zone sept, soit un second tour à six points.

 

Et pour terminer un troisième tour avec un pied dans la zone un et dans la zone trois, la zone sept lui coûtera deux pieds, la fatigue se faisant sentir, mais il n'en posera tout de même plus dans les trois dernières zones, donc un total de quatre points dans le troisième tour.

 

Une journée qui se terminera avec un total de douze points et une victoire à la clé dans ce très beau trial de Marcoussis, avec une avance de 11 point sur le second et de 16 points sur le troisième, ensuite c'est 40, 54, 57 pour les six classés en Open.

 

Votre correspondant permanent belge "Singing in the rain"

 

Patrick


DECOUVERTE EDUCATIF A CAISNES

20 pilotes de 5 à 15 ans se sont retrouvés pour cette nouvelle épreuve Challenge le 19 mai 2019 à Caisnes. 

Le trial comme tous les trialistes présents est sorti gagnant de cette journée !

Vraiment sympa de voir ces groupes de 4 à 5 pilotes se déplacer sur notre terrain au gré des 4 zones tracées pour cette occasion.

Le plus bluffant, la sortie de la zone 1 au fond de la tranchée lors de la sortie des Oset sur la marche, ça attaque fort, quel talent !

(Crédit photo Serge Favreau Réalisations)
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019

Le compte rendu de notre reporter permanent en Belgique Patrick Jossieaux sur la performance de Thomas Jossieaux qui finit 2è de l'épreuve et grimpe à la 2è place du provisoire pendant que "Benji" Michiels termine 5è et prend la 3è place ex aequo au championnat.


Ce dimanche se déroulait la quatrième manche du championnat de Belgique, organisé par le RMU Wavrien, dans la carrière de Chaumont-Gistoux.

 

Mon commentaire sera assez court, n'ayant pas pu suivre Thomas puisque j'étais commissaire de la zone 1, la seule zone qui était en plein soleil depuis tôt le matin et donc c'est sous un soleil de plomb que j'ai contrôlé seul cette zone, je dois avoir bu près de six litres d'eau durant cette journée éprouvante pour moi mais aussi pour l'ensemble des pilotes.

 

Pour Thomas, cela a bien été, en tout cas dans ma zone, qui était la plus facile au dire des pilotes, il passe trois fois à zéro et une fois à un pied, pour le reste cela passe assez bien ne faisant que deux échecs, dont un avec une chute spectaculaire à la réception d'un passage de grosse marche avec retombée dans le sable ou sa roue avant se bloque sur une pierre de sable cachée et fait un par-devant avec réception de sa moto sur lui, le blessant au bras et du se faire soigner, avant de reprendre la compétition.

 

Thomas termine avec beaucoup de mal le quatrième tour, fort accablé par la chaleur, mais termine tout de même à la seconde place, avec 55 points, toujours derrière l'ex inter Vandekasteel Jordan qui ne fait que vingt points, tout est dit.

 


Votre correspondant permanent belge "Singing in the rain"

 

Patrick


 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019

Thomas vient de rentrer de la manche du championnat de Belgique, qui se déroulait à Bertrix ce dimanche 19 mai et c'est avec une grande satisfaction qu'il termine deuxième derrière Jordan Vandekasteel, un ex inter, avec seulement 10 point de plus soit 73 contre 63.


Trial très difficile au vu des conditions climatiques déplorables, un pluie du début jusque la fin du trial et des zones très compliquées, une véritable expédition pour sortir une zone à zéro.

Je suis très fier de Thomas pour sa deuxième place à cette troisième manche du championnat de Belgique et cela augure une belle continuité pour la prochaine manche du championnat de Ligue des Hauts de France à Marcoussis.


Patrick
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE EN ANDORRE

Un seul caisnois avait fait le long déplacement en Andorre, Arthur prend la 4ème place en Espoir 2, il consolide sa 3è place au général !!


En Sénior 2, Arthur est 16è en Andorre et se classe 20è au championnat.


Pour les caisnois de coeur, on note la belle 4è place pour Lilian Bailly en Espoir 3, mais on peut parler de contre-performance pour Martin Pochez en Expert avec la 3è place en principauté, cependant, Martin garde largement la tête du championnat !

 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019


MAGNIFIQUE !

Thomas Jossieaux sur la plus haute marche du podium Open à Boutigny !

Quelle performance !


 

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE TRIAL 2019

Une 17è place sur 25 classés à quelques points du top 15 pour Arthur le caisnois. les places sont chères dans cette catégorie Junior inter !

Deuxième manche ce dimanche pascale, la course vient de démarrer à 9h RIEN COMPRIS LE ANDRE ! DIMANCHE, C'ETAIT AU TOUR DES GROS BRAS (Théo Colairo fait 8 !) ET DES VIEUX AUJOURD'HUI ! (les plus de 40 ans..)

(Crédit photo P.Damiens)
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE A NEMOURS

BRAVO à nos pilotes qui ont affrontés les difficiles zones de Nemours et surtout le sable mou qui couplé à la fatigue a rendu les tours de plus en plus difficiles !


BRAVO aussi aux suiveurs, Philippe, Pascal, Alexis et Gérald qui ont sûrement bien dormi !


Loïc LIDOUREN 6è en Open, un résultat remarquable.


Arthur C. monte sur la 3è marche du podium, super performance et gros points au championnat dans la catégorie Espoir 2.(et pas 3 !!)

Arthur se classe aussi 15è en Sénior 2 et précède ainsi 

Pierre-Louis Dherbécourt 19è et Kévin Stuyvers 26è.


Pénélope Grapin fait 5, Martin Pochez gagne en Expert, Virgil Grapin 25è en S2, Lilian Bailly est 6è en Espoir 3.

 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

Deuxième manche ce dimanche 7 avril à Maisse

Bravo Céline qui monte sur la deuxième marche du podium avec une magnifique seconde place en S3 !

Excellente première place en S3 dans la même catégorie pour Alexis 'Mecalex" boss du magasin éponyme à Compiègne !

Pascal Armand second aussi en S3+ !

Deuxième place aussi pour Kévin Stuyvers derrière Virgile et devant Arthur C. qui prend la troisième place finalement en Sénior 2 

 

AU VOLEUR !

La surprise du dimanche matin lorsque Jean-Claude et Serge sont venus demander à Jeannot où était notre troisième container... (celui avec la fenêtre)
M... on n'avait même pas remarqué qu'il avait disparu, volé pendant la nuit par des malfaisants ! 
Après constat de gendarmerie, un de nos voisin cultivateur a gentiment placé des grumes devant les deux restants, on ne sait jamais...
 

PIERRE-LOUIS A NEMOURS

Revenons ensemble sur le compte-rendu de P.L.D dans la rubrique "Commentaires" qui reflète bien cette épreuve particulière mais qui a pu passer inaperçu, ce serait dommage...

Retour sur Nemours, magnifique épreuve de championnat de France, un terrain très exigeant dans le sable avec des zones qui se sont détériorées au fil des tours et des passages. Cela demandait beaucoup de concentration et un pilotage très appliqué car la moindre erreurs se payait cash. 

Pour ma part un 1er tour qui avait plutôt bien commencé puis dans les dernières zones 2 × 5 pour mauvaise porte + 1 échec donc 15 points en 3 zones :( 

Deuxième tour meilleur puis troisième tour très mauvais !

Malgré tout c'était une super journée et je tiens à remercier Gérald de m'avoir suivi, nourrit, abreuvé (et j'en passe), du début à la fin. 

Félicitations à Arthur qui au vue de ses résultats a su rester régulier et rouler appliqué, podium en espoir 2 bien mérité bravo !

Pierre-Louis
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2019 A LANÇON DE PROVENCE

Catégorie Espoir 2 mais aussi Sénior 2 pour Arthur et sa Beta, notre seul représentant lors de cette ouverture du France dans le sud.

Arthur finit à la 4è place en Espoir 2 et accroche une 20è place pour ses premières roues dans les zones S2 championnat de France.

Résultats prometteurs pour la prochaine épreuve près de chez nous à Nemours le 14/4 !

Bravo aussi à Martin Pochez pour sa belle victoire en Expert !
 

STAGE TRIAL FFM ZONE 2

Beau week-end de trial pour les pilotes sélectionnés !


Stage du 30/03 sous la conduite de Benoît Dagnicourt au terrain de Caisnes :


- VLAD P. 80CC BETA

- BAPTISTE G. 125CC GASGAS

- ELIOTT B. 125CC GASGAS

- ENZO M.  125CC GASGAS

- HUGO B.  80CC BETA

- ALEXIS A. 20 POUCES OSET

- CHARLOTTE G-A 125CC GASGAS

 

Pilotes sélectionnés le 31/03 sous le même format :


- PIERRE M. 125CC BETA

- THOMAS  C. 125CC BETA

- ARTHUR V  125CC GASGAS

- ERWAN M. 125CC GASGAS

- ROBIN B. 125CC GASGAS

- EVANN R. 125cc BETA

- MATHYS R. 125CC BETA


 PROGRAMME/

- Préparation et/ou analyse de la saison sportive

- Observation et perfectionnement à la technique de pilotage de haut niveau

- Appréciation des niveaux individuels : « Evaluation Trial »


La zone 2 représente les ligues Bourgogne / Franche-Comté, Grand Est, Hauts de France et Ile de France 

 

STAND TRIALPROD LE 7 AVRIL

DSC_2103 (002).JPG
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE LE 19 MAI

BRAVO ARTHUR POUR CETTE NETTE TROISIÈME PLACE ESPOIR 2 EN ALSACE !


Arthur prend la 14è place en S2 juste derrière Marco Simonetti


Troisième place pour Martin en Expert 


Lilian Bailly finit 4 en Espoir 3

 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019


 

TROPHEE JENLAIN

3ème manche ce dimanche 19 mai, 21 pilotes sont classés.

J'avais demandé qui pourrait détrôner Claude en S1, c'est Jérémy qui s'y est attelé avec un carton poinçonné d'un pied contre deux pour Claude ! 

Très beau retour de Gérard Spencley qui signe la deuxième performance du jour en S3 pendant que Jean-Claude prend la tête du provisoire.

Bravo Cyril en S3+ et Thierry en S4 !!!

Et bravo aux traceurs !

Résultats complets  PAR ICI

(Photo Serge Favreau Réalisations)
 

LE TRIAL CLUB DE CAISNES SUR TOUS LES FRONTS

Après quelques mois d'errance en Australie, Léo Giordano nous revient en pleine forme et passe à la vitesse avec succès !
En effet, Léo a remporté les deux manches du Promosport Découverte 1000cc à Carole ! Il nous livre ses impressions:


L'ouverture du championnat a eu lieu ce week-end pour moi à Carole. 

C'était un super week-end même si les conditions étaient très délicates :


- Qualification sous la pluie, position sur la grille de départ : 2ème

- 1ère Course : 1er (Sur le séchant)

- 2ème Course : 1er (Sur le sec)​

 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019


PREMIERE PLACE POUR JULIEN CAMMAS

SECONDE PLACE POUR LOÏC LIDOUREN

Les séniors 1 du club de Caisnes au sommet à Boutigny !
 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019


PODIUM !

Vainqueur de la catégorie Sénior 2, Kévin Stuyvers de retour aux affaires avec une BETA qui lui va bien ! (mise à disposition par Mécalex à Compiègne) 

 

FORMATION COMMISSAIRE OZT du 20 AVRIL

Pour bénéficier de bons commissaires dans nos zones, il faut d'abord les former puis les évaluer avant de leur remettre le fameux diplôme d'Observateur Zone Trial (OZT)
Nos vingt candidats ont été studieux et ont tous réussi leur épreuve ! BRAVO !
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019

Belle troisième place dans la catégorie Sénior (inter 2 en Hollande, j'avoue que je m'y perd un peu, l'an passé c'était Nationaux) pour Thomas Jossiaux suivi de Benjamin Michiels à la sixième place lors de la deuxième manche disputée à Zelhem en Hollande ce 14 avril.

 

LOÏC ZONE 7 NEMOURS

a DSCPDC_0001_BURST20190414165932751.JPG
 

ARTHUR SUR LE PODIUM A NEMOURS

Arthur podium Nemours.JPG
 

SUITE DE L'INFIRMERIE !

Des nouvelles de Bernard qui est retourné  en consultation... Bon une photo vaut mieux qu'un long discours !

Rassurez vous, la TRS n'a rien...
 

JOURNEE VELO TRIAL

Après la dédicace à nos jeunes pilotes, la hola pour nos bénévoles qui ont assurés lors du championnat des Hauts de France de VTT trial ! !

MERCI À ALAIN ET JANINE BAQUET , PAUL MAILLOT, ROMARIC HOUDARD , PATRICK VERHAEGHE , FLORENCE, POUR LEURS AIDES À LA CUISSON ET LA BUVETTE


 

INFIRMERIE !

Très mauvaise rencontre du pied de Bernard avec une racine du lundi !
Rassurez vous, rien de cassé pour notre pilote de TRS, par contre il a dégusté toute la semaine !
Bon rétablissement !
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019

Bravo à Benjamin Michiels pour cette belle 3è place à égalité de point avec le 2è Arnaud Dermine pour cette ouverture du championnat à Warken le 24 mars !
 

TRIAL INSTITUTIONNEL

Le trial a été invité ce mardi 18/3 au Conseil Economique Social et Environnemental en compagnie du taekwondo comme nouveau sport potentiel aux J.O de Paris en 2024 dans le cadre de la Journée de la Francophonie (bon nous savons que cela ne se fera pas pour le trial mais le rendez-vous avait été pris...)

Jeannot a représenté notre discipline en compagnie de Marco de Trial Montreuil. Belle vitrine, même s'il y aura peu de retombée, c'est toujours important de se faire connaitre surtout dans de telles instances.

En connaitre plus sur le Conseil Economique Social et Environnemental  PAR ICI 

Photo P.Pilat

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE VTT TRIAL

Une cinquantaine de triacyclistes (?) ont participer à cette première du championnat des Hauts de France de vélo trial ce dimanche 7 avril au terrain de Caisnes !

Disputé sur une seule épreuve, ce tout jeune championnat a trouvé un bel écrin sur notre terrain vu les commentaires et les bananes affichées sur les visages de ceux qui venaient pour la première fois !

Habitués à des terrains artificiels, c'est vrai que ça doit les changer !

Zones très sélectives apparemment, tout le monde était content de la matinée... 
Coupure le midi à 12h30 pour permettre à toutes et tous de profiter de la buvette, pilotes et commissaires !

La journée se décompose en trois tours de cinq zones, avec 7 catégories dont une réservée aux VTT classique avec un tracé apparenté à nos initiations.

Le terrain de Caisnes a pris un coup de jeune, car la moyenne d'âge est beaucoup plus faible que d'habitude.

Deux pilotes connus chez nous étaient dans les zones, Thierry Stepkovski (ancien pilote moto) et Vincent Lafaux, respectivement en catégorie bleue (Open chez nous en gros) et catégorie noire (S2 si l'on traduit) 

TROPHEE JENLAIN

23 pilotes ont rendus leur carton ce premier dimanche de mars. 

La catégorie S3 a été très commentée avec deux zones gratinées qui en a fait réfléchir plus d'un à tel point que les catégories supérieures sont même venues essayer les passages avec quelques déconvenues ! 

Les vainqueurs:
Claude Dumont en S2
Nicolas Ollier en S3+
Céline Guégan en S3
Baptiste Galantin en S4+
Thierry Lepage en S4

Résultats complets  PAR ICI
 

INDOOR MOTOR SHOW A DOUAI

Très belle photo souvenir de ce show mécanique !

EVENEMENT DU 3 MARS 2019 !

Passage de courtoisie au terrain de Caisnes pour Alexandre Ferrer et Gaël Chatagno en revenant d'une démonstration à Douai dimanche matin.

Ils ont ouvert bien des passages que l'on pensait impossible !

En mode détente, nos deux pilotes élites championnat de France n'ont pas été avares de conseils pour nos clubistes ! 

Comme chez Astérix, cette matinée s'est terminée par un banquet.

Plein de photos de Serge sur le Facebook du club 
 
 

EVENEMENT DU 3 MARS 2019 !

Nous nous sommes longtemps interrogés pour savoir si certains passages étaient réalisables... et bien oui, il suffit d'avoir la bonne pression à l'arrière !

VIDEO PAR ICI
Crédit photo et vidéo tonton Serge

SAMEDI A DOUAI

Ca y est, les nouvelles commissaires pour le trial de Caisnes de juin ont brillamment passé leur examen OZT sous le regard de nos deux champions de France 2018 et sous la supervision de Jeannot
 

ENGAGEZ-VOUS !

Un communiqué de la ligue d’Île de France à propos de la manche du championnat de France organisée à Nemours le 14 avril 2019


Bonjour à tous,

 

Amis pilotes de l'Ile de France, à ce jour 13 pilotes Franciliens seulement se sont inscrits à l'épreuve du Championnat de France de Nemours, ce n'est pas suffisant, vous n'aurez pas l’occasion de rouler sur ce site avant 2020 si tout va bien, à Maisse vous étiez 23 pilotes inscrits, le Club U.M.Nemours est prêt, et vous pilotes vous pouvez encore vous inscrire à cette épreuve exceptionnelle, où nos anciens avaient organisé Europe et Mondial dans le passé, pas si lointain.

 

Le prix de l'engagement est de 60€ par pilote, 20€ de plus pour un suiveur, deux tours seulement pour la catégorie Critérium,(fléchage panaché vertes et jaunes) niveau S3/S3plus, alors n’hésitez plus rendez-vous le 13 Avril début d'après midi pour les contrôles administratifs et techniques.

 

Les jeunes, vous allez côtoyer les pilotes usine du Championnat de France, les moins jeunes, vous allez retrouver de vieux copains et parler du passé et de vos anecdotes dans les zones.

 

Pour vous engager, allez vite sur le site engage-sports.com  cliquer sur Championnat de France et suivez les instructions, c'est facile et pratique, paiement par carte.

 

Aujourd’hui il reste de la place, mais demain je ne suis pas sûre qu'il en reste pour vous !

Clôture des engagements le vendredi 12 avril 15 heures

 

Gérard Aparicio


DIMANCHE D’ENTRAÎNEMENT !

Atmosphère de travail sérieuse ce dimanche 17 février avec d'un côté l'atelier des grosses cuisses avec Pierre-Louis (de dos sur la photo), Loïc et Reynald pour son énième retour (bon les grosses cuisses pour Reynald c'est pour 2022), de l'autre Arthur qui bosse son non stop pour les manches européennes (pas facile n'est-ce pas ?) un peu plus loin nos jeunes qui roulent avec un peu tout le monde et au fond à gauche près du radiateur, nos piliers du club accompagnés de Gérard le breton qui vient prendre le soleil de Picardie...  

Spéciale dédicace à Loïc et sa Triumph qui mettent un peu de basses dans ce monde de brutes !
 

ARTHUR EN STAGE EQUIPE FFM

Des nouvelles d'Arthur et du premier stage 2019 !  Merci Patrick pour le post !

A peine sortis de la dinde aux marrons que la saison 2019 démarre ! 


Nous étions en Ardèche 3 jours pour le 1er stage du collectif Espoir France 2019  encadré par Julien Piquet et Patrick Charlier de la FFM


Trois jours  intenses et  glacial avec à peine 1° au compteur 


En guest stars, Théo Colairo et Kieran Touly pilotes Elite, étaient présents pour préparer leur saison 2019. 


 

RADIO ACTIVITE

Les honneurs de la radio ce mercredi 5 décembre pour nos vedettes !

Une interview à retrouver bientôt en podcast sur Noy'On Air !

 

DES TITRES EN FÊTE !!

JULIEN TITRÉ EN OPEN CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018 ! (photo)

ARTHUR 3è EN ESPOIR 3 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018 !

SECONDE PLACE DE L'EQUIPE EN COUPE AU TRIAL DES RÉGIONS 2018 !

ELIOTT SECONDE PLACE AU CHALLENGE ÉDUCATIF 2018 !

L’INTÉGRALITÉ DES PODIUMS AU CHAMPIONNAT DE LIGUE DES HAUTS DE FRANCE (quoi, c'est une bonne raison de plus...)

Ça mérite une belle fête sous forme de barbecue géant qui se déroulera ce dimanche 28/10 après le mini-trial !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB DE CAISNES

Beaucoup de monde lors de notre AG où les podiumisés du Trophée Jenlain ont été récompensés.

Gros zoom sur l'organisation du Trial des Régions 2019 qui aura lieu chez nous, ainsi qu'un débat autour de l'éducation sportive de nos jeunes trialistes... ce dernier point reste à traiter vu le côté très individualiste de notre sport !

Photo tonton Serge
 

SAISON 2019

Arthur a pris possession cette semaine de sa BETA 125 FACTORY 2019 chez Pierre HURAND concessionnaire HUSQVARNA et BETA à VILLERS COTTERETS dans l’Aisne à 35 km du terrain.

HURAND TEAM  accompagne Arthur pour la saison 2019 sur la base d'un contrat pilote BETA. 


Au programme, Championnat Ligue Hauts de France, Championnat de France catégorie Espoir 2 et 3 manches du Championnat d'Europe
 

HOMMAGE A QUENTIN

Julien a souhaité dédié à Quentin son titre de champion de France Open...

LE CLUB DE CAISNES EN DEUIL....

Injustice et cruauté sont les seuls mots qu'il convient de prononcer devant le décès de Quentin Bonnard d'un accident de la route le 18 septembre 2018...
Quentin avait 23 ans.


TRIAL DE CAISNES 2018

Bravo les caisnois !


Honneur à Erwan Marcy qui tangente la première place en S4+ et est départagé au nombre de zéro (avec un super score en plus !)


Honneur bis à Thomas Jossiaux qui nous revient super affuté avec une bonne moto et prend la plus haute marche en Open.


Bravo Céline, qui elle aussi passée sur Beta trouve la 2è place en S3.


Bravo Philippe Lidouren, en bagarre caisnoise avec Pascal qui nous fait 2 en S3+ !


Bravo à Philippe Cazier 2è en S4 !


Bravo Piere-Louis Dherbécourt pour la 3è place en Open


Applaudissement pour Eliott Bouchonville qui finit 3 en S4 avec comme Philippe Cazier un tour à 9 zéros !

 

TRIAL EDUCATIF A CAISNES

25 pilotes de 6 à 15 ans ont répondu présents à l'invitation du trial club de Caisnes pour cette troisième édition du challenge éducatif ce dimanche 20 mai 2018.

Du pur débutant sur Oset au participant au championnat de France Espoir 3 en 125, chacun a pu rouler à son niveau dans un groupe de huit encadré par un accompagnateur sous la supervision d'un éducateur.

Enorme barbecue le midi pour reprendre des forces et s'hydrater sous un beau soleil, les pilotes venus pour 19 d'entre eux des Hauts de France, 3 d'Ile de France et 2 de Champagne sont repartis pour finir leur 3 tours de 5 zones.

La journée commencée par un contrôle des connaissances de sa moto et des principaux organes de sécurité s'est terminée par une remise des prix symboliques où tout le monde a gagné et est reparti avec des lots offerts par le club ainsi que nos partenaires Boost MX et Zonetrial.com.

Plein de photos sur le Facebook du club PAR ICI

TRIAL DE CAISNES 2018


Des photos prises par Michel Thomas et Luc Favreau pendant notre épreuve sont en ligne sur le Facebook du club !


PAR ICI !

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com