Logo trial caisnes 2022
TRIAL CLUB DE CAISNES
Adresse
|
Téléphone
Pas compté le nombre de pilotes en ce dimanche 30 au matin, mais il y avait un paquet de trialistes au terrain ! (et pourtant il y a eu quelques séparatistes qui sont partis rouler du côté de Fismes...)
Côté sportif, Reynald et Arthur C continue a envoyer du gros, Thierry à nous concocter des passages vicieux et Cyril a rejoint avec bonheur d'après ses propres mots le clan TRS (la 8ème au club pour ceux qui suivent...) 
On déplore néanmoins deux lâches attentats, le premier pour Luc avec une pierre qui guettait une de ses côtes, et le deuxième avec un chien terroriste qui s'en est pris à Ingrid dans sa visite dominicale à vélo (un tour à l'hôpital quand même...)
Par contre, nous avons eu le plaisir d'être visité par Joëlle et Dominique, des piliers de l'organisation du club. 
Merci à Cyril pour l'arrosage dde la TRS 280 et à Pascal pour avboir féter avec nous la vente de sa maison (je résume...) tout cela avec modération évidemment.  
 
 

VIVE LA RETRAITE !

Un livre entier se ferme sur le site de Combe Chaude près de Sarlat dans le Périgord avec le départ en retraite de Marie et Dominique nos hôtes ô combien estimables et estimés !
 
Ce village de vacances exceptionnel a accueilli notre club chaque week-end de l'Ascencion depuis bien des années (c'est la question à chaque fois que l'on s'y rend 2008 il me semble ?)
 
Une multitude de zones pour tous les niveaux, du vin de noix maison, une cuisine mémorable concoctée par Marie, du vin à volonté lors des repas (même nous, n'avons pu tarir la source), des soirées extraordinaires avec des pilotes accrochées au plafond, des courses de chaises, des réveils au "tourin" (c'est la formidable idée d'aller réveiller les premiers couchés avec de la soupe à l'oignon une heure après leur départ), mais aussi des pannes de voiture mémorables, q...
VIVE LA RETRAITE !

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2021 
A SAINT CHERON
 
BRAVO Loïc Lidouren vainqueur en S1 !
BRAVO Pascal Armand vainqueur en S3+
BRAVO André Pozzi second en S3
BRAVO David Ruch 3è en S4+
BRAVO Neil Mitchelson 3è en S4
 
Mention spéciale aux autres Caisnois participants:
Cyrille Rousselle qui échoue aux pieds du podium S3 suivi par Henryk Tomicki, Adrien Grancamp 6è en S3+ et Arthur Colinon 5è en Open.
 
9 pilotes de chez nous sur le 53 inscrits
 
Bel arrosage de Gasgas neuve ce matin au terrain (on en voit moins qu'à une époque !)
 
François nous a gâté et il y avait du monde autour de la table !
 
Merci et à qui le tour ?
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
Ce dimanche 14 novembre lors de la finale du championnat de Belgique de trial 2021, Thomas Jossieaux est devenu champion de la catégorie Nationaux en terminant 3è de cette épreuve de Mons.
 
Thierry Baillot monte sur la deuxième marche du podium, départagé aux zéros avec le premier.
 
Pour nos deux Caisnois, un premier tour en deça de leur capacité les a éloigné de la première marche (une portion de frites les a t'elle remis dans le droit chemin pour les deux autres tours vu leurs scores ?)
 
Benjamin Michiels finit hors temps et bon dernier de la catégorie Internationaux, un cruel manque de roulage sûrement... Il faut passer à Caisnes de temps en temps Benjamin !
 
LES RESULTATS PAR ICI
 
Ce week end de la Toussaint, notre club a organisé deux stages pour les jeunes pousses avec Patrick CHARLIER entraîneur national équipe de FRANCE.
 Ce stage, pris en charge par notre fédération, a permis le samedi à huit très jeunes pilotes de s'initier très sérieusement à notre sport.
Ils sont agés de 6, 7, 9 et 11 ans.
 Le dimanche, ce sont 7 stagiaires qui ont participé à un stage de perfectionnement uniquement basé sur la technique de pilotage.
Ils sont agés de 9, 11, 12, 13, 15 et 16 ans .
 Malgré une météo moyenne, nos pilotes, avec en moyenne cinq heures de roulage sont repartis avec la banane et une belle progression. Les parents sont eux aussi ravis !
 

STAGE PATRICK CHARLIER

STAGE PATRICK CHARLIER

ECOLE DU CLUB LA DERNIERE DE 2021

ECOLE DU CLUB LA DERNIERE DE 2021
40 élèves pour le dernier stage de l'année 2021 ce samedi 13 novembre au terrain de trial de Caisnes.
 
Répartis sur 5 ateliers, nos studieux et studieuses élèves (il y a trois filles) ont pu s'entrainer, chacun à son niveau jusqu'à la tombée de la nuit.
 
La plus belle récompense de cette année pour les stagiaires, de délicieuses crèpes préparées sur place ! 
 
Merci Stéphane Allaman pour cette belle photo qui permet de découvrir aussi la trombine de nos "étudiants" !
 

RESULTATS DU 35è TRIAL DE VERTUS 2021
 
BRAVO A NOS VALEUREUX PILOTES !
 
Benjamin MICHIELS 6è en EXPERT
    Thomas JOSSIEAUX 3è en Sénior 1
Adrien GRANCAMP 2è en S3+ (très beau résultat !!)
    Pascal ARMAND 3è en S3+ 
Sébastien DA SILVA 14è en S3 (et 2è français au milieu
de l'armée belge)
    Cyrille ROUSSELLE 20è en S3
Etienne SOUTIF 21è en S3 (et en Bultaco)
    Henryk TOMICKI 28è en S3
Sébastien LE GOLVET 33è en S3 (même s'il est noté au MC Epernay)
    David RUCH 4è en S4+
Philippe COLLET 5è en 4+S
    Neil MITCHELSON 8è en S4 (et 2è français et premier anglo-français !) 
    Arthur LE GOLVET 8è en S4 (avec son E.M)
 

UN TOP PILOTE A CAISNES !

UN TOP PILOTE A CAISNES !

Maxime Renaud, tous frais titré champion du monde 2021 de la catégorie MX2, partira en MXGP, la catégorie reine, pour 2022 au guidon d'une 450 Yamaha usine !
(On veut bien entendre la moto au terrain de Caisnes à l'occasion)
 
3 JOURS DE LA TRUYERES 2021
 
AVEC 2 POINTS D'AVANCE SUR NICOLAS KARIM (un revenant) LOÏC SPENCLEY (qui roule sur Vertigo dorénavant) REMPORTE LA CATEGORIE SENIOR 1 DE LA DERNIERE CLASSIQUE 2021
 
BRAVO !
 

LES CAISNOIS AUTOUR DU MONDE !
 
Championnat de Belgique ce dimanche 3/10 à Chaumont-Gistoux pour le trial de la Carrière
 
Thomas Jossieaux prend la troisième place du podium en Nationaux et garde la tête du provisoire (à confirmer officiellement)
 
Tandis que Thierry Baillot prend cette fois-ci la seconde place en Sénior 40
 
Pas de nouvelle de Benjamin en Inter 
Les classements PAR ICI !
 

LES CAISNOIS AUTOUR DU MONDE !
(de notre envoyé spécial Thierry Baillot)
 
Championnat de Belgique ce dimanche 10/10 à Bistain
 
La deuxième place sur le podium pour Thomas Jossieaux ! Avec 75 points, la journée a dû être dure !!
Thomas confirme sa première place au provisoire en Nationaux avec 69 points 
 
Notre envoyé spéciale (en photo) Thierry Baillot est troisième de cette épreuve difficile.
Extrait: "7 zones à faire 4 fois. De belles zones bien corsées. Du bon et du moins bon (trop de petites erreurs) mais content de ma 3è place. Beau trial, j'y retournerai"
 
Benjamin Michiels était malade et n'a pu prendre le départ en Inter 

DES NOUVELLES DE LILIAN BAILLY

DES NOUVELLES DE LILIAN BAILLY
Lilian, que beaucoup connaissent au club, nous envoi gentiment un résumé de sa saison et ses perpectives pour l'an prochain.
Ue famille champenoise licenciée à La Bresse mais très attachée au TC Caisnes, pour preuve notre logo présent sur son maillot de course ! (et celui de son frère)
Merci Lilian !
Pour la finale du championnat de France à Lançon de Provence, je finis second en Espoir 2 et 5e ex-aequo avec le 3e en Sénior 2.
Ce qui m’a permis de terminer 3e en Espoir 2 au championnat de France de moto trial 2021. Un podium qui vient s’ajouter à ma 8e place au championnat d’Europe en catégorie Youth Championship et premier français.
  Cela a été encore un trial difficile mentalement où chaque pénalité coûtait très cher, de plus le terrain de Saint Savournin est un terrain très technique et piégeux. Je termine le premier tour avec 4 pénalités et le second tour avec 5 points soit un total de 9 points. Le point positif que je retiens de cette épreuve est sur le plan mental car malgré la pression (avant la dernière manche, j’étais 5e en Espoir 2 à 1 point du 3e suite à une casse moteur lors de la 3e épreuve) j’ai réussi à rester calme en toute circonstance.
 Au cours de cette saison j’ai eu la chance d’avoir mon frère comme suiveur en profitant de son expérience et de participer à beaucoup de stages et je remercie infiniment tous les moniteurs qui m’ont permis de progresser.
Maintenant, je vais m’entraîner dur physiquement comme sur la moto pour être au top pour la saison 2022. En espérant être retenu dans collectif FFM, être en mesure de m’aligner en catégorie Open en championnat de France, S1 en championnat de ligue et peut-être le championnat du monde en catégorie 125.
Merci de votre soutien qui me permet de réaliser mes rêves.
Sportivement,
Lilian Bailly

EN PISTE !

EN PISTE !

Des nouvelles de Léo Giordano victime d'une sortie de piste vendredi à Carole juste avant la finale Promosport 1000 du 10/10.

Clavicule, 5 côtes et main gauche cassés
Pouce droit luxé (c'est chiant pour l'émoticône pouce dans les réseaux sociaux)
Hémothorax (saignement de la plèvre) qui va l'obliger à rester au calme pendant quelques semaines)

Je cite "Je voulais faire des étincelles pour la dernière manche a domicile, bah mission accomplie meme si c'est pas ca que j'avais en tête !"

Forza Léo, on t'attend en 2022 au terrain de trial, ça fait moins mal !


(crédit photo French Arrogance)
 

TROPHEE JENLAIN

TROPHEE JENLAIN
 
Le classement à jourPAR ICI
 
Dimanche 10 octobre, une petite vingtaine de pilotes sont venus découvrir puis parcourir les 4 zones tracées par Gérald et Sébastien "béquilles man" aidés le dimanche matin de bonne heure par Thierry, Jean-Claude et André.
Même si les aléas de la vie ont empéchés les traceurs prévus de nous mettre au défi, le club a su se mobiliser naturellement pour palier à ce contre-temps.
Il y a eu quelques "ça ne passera pas" mais au final, la majorité d'entre nous s'est bien amusée et comme l'a dit Céline, "çela nous oblige à sortir de notre zone de confort".
C'est l'essence même du mini-trial, se remettre en question dans des zones que l'on aurait pas imaginée ou oser tenter. C'est aussi ce que nous allons chercher dans les trials officiels, non ?
Progression pour les uns et/ou entretien du niveau acquis pour les autres à la clef.
Petite polémique autour de l'intérêt de maintenir mensuellement ces trials entrainements car c'est toujours frustrant de voir le travail que représente le traçage et le manque d'atrait que l'on peut faussement percevoir... J'espère que les bravos et les sourires effaceront cette fugace idée ! (même Philippe Durieux est remonté de son Pays Basque d'adoption afin de militer pour le maintient)
Que vivent les mini-trials et en plus si Romaric nous offre une bière à la fin, c'est quand même royal !  
 

ENTRAINEMENT DU 17 JANVIER

ENTRAINEMENT DU 17 JANVIER
Seulement 6 intrépides trialistes sur le terrain ce dimanche matin ! Autant de mérite a été récompensé par une très bonne séssion (je cite !)
Merci à stéphane pour le post ! 
 
Emma s'est transfomée en coach le temps d'une matinée à Caisnes.
 
Légèrement blessée, elle a préféré s'abstenir de rouler et se mettre au service de deux jeunes pilotesses qui l'accompagnaient.
 
De futures concurrentes en championnat du monde ?
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
Benjamin Michiels est champion de Belgique en Nationaux après l'annonce de l'annulation de l'épreuve de Mons pour cause de Coronavirus !

Très beau retour au plus haut niveau pour notre sympathique adhérent du club de Caisnes ! On l'attend donc pour fêter ça dès que possible. 

Thomas Jossieaux est classé 13è avec un seul résultat.
(photo Benjamin à Wavre by M.A Rolland)
 

EMMA CHEZ LES CAISNOIS

EMMA CHEZ LES CAISNOIS
Emma Bristow voulait me faire une surprise en venant me voir au terrain ce jeudi 22/10, quel dommage, je suis au travail et ne peux me libérer.

Ce n'est que partie remise...

 

LA VISITE DES CHAMPIONS A CAISNES !

LA VISITE DES CHAMPIONS A CAISNES !
Après Emma Bristow, championne du monde de trial, ce dimanche 28/2 a vu Kévin landry, champion de France Sénior 1 il y a quelques années et Martin Pochez, champion de France Expert 2019 venir rouler sur notre terrain.
Toujours un plaisir de voir de très bons pilotes et un plus de revoir Martin qui a longtemps été un Caisnois avant d'émigrer en Bretagne.
Martin a bluffé tout le monde avec sa nouvelle E.M et en silence en plus !

(merci Jeannot pour la photo !)
24 trialistes éphémères ont pu tester les motos électriques de l'école du club ce dimanche après midi 5 septembre.
 
Installé sur le terrain de foot de Caisnes, la structure de la ligue des Hauts de France a permis aux jeunes de la commune, déjà habitués à notre discipline par le trial annuel, de s'initier aux joies de la moto. 
 
Rappelons aussi que c'est aussi un bon moyen de remercier la commune de Caisnes qui nous soutient depuis près de 40 ans maintenant !
 
Rendez-vous au terrain plus régulièrement pour ceux qui ont accroché au trial !
 

INFIRMERIE

INFIRMERIE
Beau travail des chirurgiens de Compiègne qui ont reproduit la tour Eiffel afin de consolider le bas du tibia cassé de Sébastien suite à une mauvaise rencontre de son pied avec une racine vicieuse.
Sébastien est parti pour une zone difficile qui durera six semaines avec interdiction de poser le pied par terre. Le moral reste bon, bon courage Seb !!!!
 
emma cadre 4rt caisnes 2021
 
Emma revient nous voir ce samedi matin 20 février pour une très courte visite !
 

ECOLE DU CLUB

ECOLE DU CLUB
42 apprentis de tous niveaux se sont partagés le terrain et nos entraineurs ce samedi  9 mai. tandis que 15 jeunes concurrents se sont alignés au Challenge Educatif le dimanche. De belles et saines occupations du terrain en cette période de déconfinement ! 
 

STAGE FFM ZONE 1

STAGE FFM ZONE 1
Benoît Dagnicourt a pris en main ce samedi 30 janvier trois  jeunes pilotes afin de leur inculquer les bases de notre sport .
 
Défi réussi pour nos trialistes
 

STAGE FFM ZONE 1 SUITE

STAGE FFM ZONE 1 SUITE
Travail dominical cette fois-ci pour Benoît Dagnicourt ce 31 janvier avec au programme l'amélioration des déjà très bonnes bases de nos pilotes plus agés.
Zones, prof et élèves sérieux, Arthur, Eliott et Thomas ainsi que les frères Rigondaud venus de Marcoussis ont pu profiter d'un dimanche de progression.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
VIVE LA RETRAITE !
VIVE LA RETRAITE !
Un livre entier se ferme sur le site de Combe Chaude près de Sarlat dans le Périgord avec le départ en retraite de Marie et Dominique nos hôtes ô combien estimables et estimés !
 
Ce village de vacances exceptionnel a accueilli notre club chaque week-end de l'Ascencion depuis bien des années (c'est la question à chaque fois que l'on s'y rend 2008 il me semble ?)
 
Une multitude de zones pour tous les niveaux, du vin de noix maison, une cuisine mémorable concoctée par Marie, du vin à volonté lors des repas (même nous, n'avons pu tarir la source), des soirées extraordinaires avec des pilotes accrochées au plafond, des courses de chaises, des réveils au "tourin" (c'est la formidable idée d'aller réveiller les premiers couchés avec de la soupe à l'oignon une heure après leur départ), mais aussi des pannes de voiture mémorables, quelques plâtres, beaucoup de migraines, des découvertes touristiques dans cette si belle région, des barbecue épiques, des chanteurs belge sous la pluie, des rando en bord de Dordogne, des sorties vélos, des histoires d'amour naissantes... (et je ne parle pas que des turpitudes sexuelles subies par une certaine Montesa Repsol)
 
Un livre entier voir plusieurs tomes car il y a sûrement un paquet d'anecdotes que je ne connais pas !

Mais ce n(est pas fini car les repreneurs ont été sélectionnés sérieusement et la tradition de cette belle sortie de club va continuer et bonne nouvelle, c'est bientôt !
 
(en photo le groupe en 2015 avec Marie en bas à gauche avec les mains écartées, Dominique au fond à droite avec son verre en trophée (et oui, c'est bien Vlad en bas à droite !))