CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2020

Le championnat 2020 ne verra pas de finale en décembre, beaucoup d'entre nous ne pouvant se déplacer jusqu'au terrain. 

L'hypothétique déconfinement après le 15/12 et la proximité des fête de Noël nous amènent à arrêter les résultats au 1/12. 

Devant une situation inédite expliquée plus loin et afin de préserver une parfaite équité entre Pascal et Eliott qui se sont loyalement battus pour le titre S3+ 2020, le bureau a décidé d'appliquer d'un peu loin le règlement FFM  du motocross qui, en cas de participation à un GP au détriment d'une épreuve de championnat de France, attribue au pilote concerné la moyenne des points engrangés sur du dit CF avant la manche manquée.
Le pilote concerné est en l'occurrence Eliott Bouchonville qui a dû privilégier la participation à un rassemblement national FFM de détection de jeunes prometteurs en Bretagne au détriment de la finale de notre championnat à Vertus.

Avant de mettre en œuvre  cette mesure qui nous semble plus équitable sur le plan sportif et légal sur le plan de la FFM, Pascal a été consulté par notre Président et a donné sportivement son accord pour accepter d'intégrer les 20 points de la victoire d'Eliott au trial de Bréal sous Monfort en Bretagne, lieu du stage le lendemain.
Avec cette décision, Eliott bénéficie de 19 points grâce à ses performances sur chaque épreuve courue précédemment, et est donc classé premier au final de cette catégorie.

Nous espérons que cette dérogation exceptionnelle validée par notre ligue régionale sera acceptée par l'ensemble de nos compétiteurs et nous présentons nos excuses pour le temps que cette décision a demandé.

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE

LES RESULTATS PROVISOIRES DE VERTUS

Sénior 1: Loïc Lidouren monte sur la deuxième marche du podium derrière Vandekastelle.

Sénior 2: Thierry Baillot finit 3è, Arthur Vansantberghe 8è talonné par Thomas Catté 9è

Sénior 3+: Pascal Armand 3è, Sébastien Coët 5è, belle 10è place pour Adrien Grandcamp tandis que David Armand finit 13è

Sénior 3 Sébastien Da Silva sur le podium en prenant la 3è place, Xavier Goût 7è, Etienne Soutif est 8è à 1 point, Cyrille Rousselle 11è (reste à confirmer ainsi que les deux suivants car il manque un 3è tour à certains concurrents), Lucas Loffi 12è, Henrik Tomicki 13è 

Sénior 4+: David Ruch monte sur la troisième marche du podium

Sénior 4: 7è place pour Neil Mitchelson (avec un beau dernier tour à 1 point)
 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE

Saint Chéron ce dimanche 11 octobre.

Du podium pour Loïc Spencley qui gagne en Sénior 1 suivi par Loïc Lidouren sur la 3è marche !

Du podium pour Thierry Baillot (en vedette sur la photo) sur la 1ère marche en Sénior 2 tandis qu'Arthur Cln se classe 4è en catégorie Open

David Rush 2è en S4+, bravo ! Philippe Collet finit 6è

 

TRIAL DE MARCOUSSIS 2020

Enfin les classements de notre deuxième épreuve de championnat. (merci Phil big Mendès)

18 caisnois ont fait le déplacement à Marcoussis tout près de Monthléry et représenté notre club dans toutes les catégories avec du podium à la clef !

Mention spéciale à David et Adrien qui se sont alignés de nouveaux en S3+ !

 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE

Saint Chéron ce dimanche 11 octobre.

Du podium pour Loïc Spencley qui gagne en Sénior 1 suivi par Loïc Lidouren sur la 3è marche !

Du podium pour Thierry Baillot (en vedette sur la photo) sur la 1ère marche en Sénior 2 tandis qu'Arthur Cln se classe 4è en catégorie Open

David Rush 2è en S4+, bravo ! Philippe Collet finit 6è

Du caisnois en S3+ avec Eliott Bouchonville 5è (avec deux beaux tours !) Pascal Armand 8è, Sébastien Coet 10è et la bagarre entre David Armand et Adrien Grandcamp 13è et 14è.

Du monde aussi en S3 avec Xavier Goût 4è, Lamouline Jean Luc 7è, sébastien Da Silva 9è, Cyrille Rousselle 12è et Henryk Tomicki à la 15è place 

Et en Sénior 4, Neil Mitchelson termine 5è

LE CLASSEMENT COMPLET PAR ICI
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2020

Premiers résultats partiels de la première manche du trial de La Bresse:

Loïc Spencley se classe second derrière Gaël Chatagno en Sénior 1 !! 

Thierry Baillot fini 4ème en Vétéran (de quoi le motiver pour accrocher le podium la prochaine fois !)

Eliott Bouchonville monte sur la 3è marche du podium en Espoir 3 pour sa première participation au championnat de France !

Mention spéciale pour Arthur Vansantberghe qui prend la 8è place en Critérium (la catégorie des vieux grigous !) et tableau d'honneur pour Thomas Catté 13è de la même catégorie, une première participation en championnat pour nos deux pilotes.

Arthur Cln notre représentant permanent en championnat de France depuis quelques saisons serait en milieu de tableau dans la très relevée catégorie Sénior 2 (Il finit 17è)

Martin Pochez, finit 5 en S1avec son E.M, Marco Simonetti fait en S2, Lilian Bailly 5 en Espoir 2 et 16è en S2

A 18h15, gros débat sur la tenue de la course ce dimanche pour cause de chute de neige qui a commencé ce samedi...

Restez branchés ! 
 

NOUVELLES FLECHES !

La commission trial de la FFM a trouvé l'arme absolue (sic) pour ne plus rouler sur les flèches, il y aura moins de litiges !

Plus sérieusement, le temps continu à faire remonter de la terre des obus et autres machines à tuer.

Ce projectile sera prochainement neutralisé et évacué par les services de déminage.
 

LE MOT DU PRESIDENT !

Tout d’abord je tiens à remercier les parents qui se sont déplacés sur cette manche de championnat de France à la Bresse pour soutenir leurs enfants dans cette épreuve sportive mais surtout climatique car il fallait du courage pour rouler dans ces conditions Bravo bien sûr aux pilotes Eliot , les 2 Arthur, Loïc,Thomas et Thierry notre tout jeune vétéran !!!

Que de plaisir de voir revenir nos pilotes jeunes et moins jeunes heureux d’avoir participé à cette dure manche de championnat de France 🇫🇷

Et pour finir des podiums !!! Le Loïc qui monte sur la deuxième marche en senior 1 derrière Chatagno quelle performance !!! Et pour compléter le tout la 3éme marche d’ Eliott en Espoir 3!!!!

Lorsque l’on est président d’un club comme le notre on n’a de quoi être heureux !!!!


Merci encore à tous et que vos beaux moments de plaisir soient partagés par l’ensemble du club Jeannot avec un peu de retard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Remerciements à toutes les personnes qui ont une nouvelles fois  contribué à la réussite de notre 31éme trial national :

- Les traceurs , les personnes qui  travaillent à la buvette,  aux frites , aux barbecue , au bureau , les commissaires, l'interzone... enfin tous les bénévoles de notre club qui participent à la réussite de notre manifestation .


Merci particulièrement à SERGE qui a géré les engagements via internet (une réussite !!!) Et pour finir BONNE ANNIVERSAIRE SERGE !!! J'espère d'ailleurs qu'il reste un peu de Jeanlain car nous ce week end c'était plutôt bottes fourrées et vin chaud à 1000 mètres .

JEANNOT


 

LES FUTURES EQUIPES DES HAUTS DE FRANCE

Notre école enseigne le trial une fois par mois et cela dès le plus jeune âge.

En avant première et en photo, les futures équipes Coupe et Trophée pour le Trial des Régions dans quelques années !
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2020

Bravo Arthur Cln qui finit 4è le samedi puis 5è le dimanche en catégorie Espoir 2, les points sont très serrés avec les pilotes précédents.
11è le samedi puis 10 le dimanche en Sénior 2, on sent que la catégorie est relevée et les zones aussi ! (40 à 100 points pour les extrêmes, Arthur navigue à 60 !) 

Martin Pochez en catégorie Sénior 1 au guidon de son E.M finit 5 puis 4.

Mention spéciale à Lilian Bailly de Champagne que l'on voit souvent chez nous qui finit 6è en E2 le samedi puis 2è le dimanche (15 puis 6 en S2)

 

MERCI LES VOISINS !

Je relaie la communication du Président de la commission trial d'Ile de France... Merci Gérard !


"Le Championnat de Ligue IDF est parti sur les terres du TC Caisnes en Picardie, une quarantaine de pilotes ont fait le déplacement depuis l'Ile de France, les premières places étaient très convoitées le niveau étant relevé et les jeunes en pleine forme attendaient avec impatience d'en découdre avec les p'tits copains dans les zones.

Belle journée, pas trop chaud, super interzone dans les sous bois, une remise des prix à la hauteur du club, toujours très fournie, excellente ouverture du championnat de Ligue IDF.

 

Prochaine épreuve ce dimanche à Marcoussis (91), il manque quelques commissaires, tel Laurent Chassagne 06 77 25 60 97"

Gérard Aparicio  

Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d'Ile de France 


 

EN PISTE !

Des nouvelles de Léo Giordano, trialiste émérite du club qui a rasé les tétines afin de tâter du bitume.

Après de très beaux résultats et plein de podium l'an passé en Promosport Découverte, Léo affronte la catégorie Promosport 1000 cette saison au guidon de sa Yamaha du team LS2A

7è puis 8è le week-end des 15 et 16 août au circuit Carole.  Bravo Léo ! (photo FB du team PAR ICI)

En parallèle, vu en Promosport Découverte 1000, un Alexis Roudenko, encore un ancien du club de Caisnes ?
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLASSIQUES

Résultat final pour François Ldc aux 3 jours de l'Ardèche.

67è place, la remontée du 2è jour n'a pas été réitérée pour cause de grosse gamelle dans l'interzone heureusement sans conséquence à part le pilote un peu groggy...

Une belle victoire pour François qui n'a fréquenté aucun hôpital à l'issue de cette classique !

En tout cas, une épreuve hautement recommandée par François qui y retournera avec plaisir ! 
 

NOUVEAU CAMION !

Après des années de loyaux services grâce aux bons soins de Patrick "magic mécanic", il était temps de remplacer notre fidèle Iveco.

C'est chose faite et c'est dûment arrosé avec modération bien sûr !

Rassurez vous, notre transport historique continuera à rendre de précieux services pendant sa retraite au sein du club...
 

STAGES DE PROGRESSION

Samedi 13 et dimanche 14 juin, stage FFM zone 1 sous la supervision de Benoît Dagnicourt.

Le samedi réservé aux jeunes pousses a pu voir évoluer Alexis, Vlad, Nathan, Paul et Baptiste sur notre terrain. Benoît vient observer, dans le cadre de la détection, le niveau des jeunes trialistes par rapport aux autres "zones-régions"

Benoît a aussi pour mission de dynamiser le trial auprès des jeunes.

Le dimanche est réservé aux adolescents, dans cette catégorie, le niveau est plus élevé, et le regard de notre encadrant se fait plus détecteur de pilotes ayant le potentiel de rentrer dans les sélection Espoir.

Du bord de zone, j'ai pu observer que les pilotes de Caisnes ont un très bon niveau, et deux jumeaux de Marcoussis, un beau sens de la trajectoire ! (et on leur souhaite de truster les podiums)

Belle attitude aussi autour du BBQ avec un beau coup de fourchette.
 

CA VA PETER A CAISNES !!!

Un communiqué de notre Président (du club...)

NOTRE TERRAIN OU NOTRE PARKING DEVRAIT ÊTRE UN HAUT LIEU DE DÉMINAGE. 
EN EFFET AUJOURD'HUI J'AI EU LA VISTE DE LA PRÉFECTURE ,DE LA SÉCURITÉ CIVILE , LES DÉMINEURS, DE LA GENDARMERIE DE LA MAIRE DE NAMPCEL....... QUI RECHERCHENT UN ENDROIT PROPICE POUR FAIRE EXPLOSER DES OBUS DE LA 1 ER GUERRE  LOIN DES HABITATIONS DES LIGNES HAUTES TENSIONS, DES ROUTES .......
LUNDI ET MARDI NOTRE TERRAIN EST DONC RÉQUISITIONNÉ POUR CETTE GRANDE MANOEUVRE !!!!! 
ET CECI N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL MR POZZI .

DONC PENDANT CES DEUX JOURS AUCUN TRIALISTE AU TERRAIN BIEN SUR, LES VOIES D'ACCÉS, ROUTES, CHEMINS DE TRAVERSE ET AUTRES VONT ÊTRE FERMÉES PAR DES ARRÊTES MUNICIPAUX ET DES GENDARMES
J'AI DONC NÉGOCIE AVEC LES DÉMINEURS QUI VONT VENIR AVEC UNE GRUE POUR ENTERRER CES OBUS ET LES DYNAMITER POUR RÉCUPERER LES ROCHES QU'ILS DEVRAIENT SORTIR ET BIEN SUR LES PLACER ENSUITE SUR NOTRE TERRAIN , PAS DE PROBLÈME LE DEAL !!!!
PROFITEZ BIEN DU TERRAIN SAMEDI ET DIMANCHE AVANT LA GUERRE ET À BIENTÔT APRÉS LA GUERRE !!!!
JEANNOT
 

TRIAL A LA MAISON



Bravo Cyrille ! Equilibre parfait, regard au loin. Quel talent !
 

TRIAL A LA MAISON

Cyrille en plein entrainement silencieux !

Le début d'un nouveau challenge ? Le trial en 5 roues ?
 

TRIAL A LA MAISON



Catastrophe ! Cyrille et la Bultaco attelée sur le flan !
Rassurez vous la Bul' n'a rien d’abîmée

LES CAISNOIS EN BRETAGNE BIS

Eliott participe à un stage FFM de 3 jours ces 19 - 20 et 21 octobre à Bréal sous Montfort.

Encadré par Patrick Charlier, Benoît Dagnicourt, Julien Piquet ainsi que Steven Coquelin, ce rassemblement national permet à une quinzaine de jeunes pilotes de bénéficier d'une belle structure pour progresser.

Ces jours intensifs organisés par la filière trial de la FFM ont par le passé bien aidé quelques uns de nos jeunes. (dont certains commencent à être moins jeunes d'ailleurs !)
 

CHALLENGE EDUCATIF NATIONAL

Direction la Bretagne et le club de l'ACL Bréalaise à Bréal sous Montfort (le club d'adoption de Martin pochez)

3 pilotes déterminés ont fait le déplacement, Vlad et Baptiste pour le Challenge et Eliott pour la manche du championnat de Bretagne courue ce même dimanche.

Eliott se classe PREMIER en S3+, bravo !


 

CHALLENGE EDUCATIF NATIONAL

Direction la Bretagne et le club de l'ACL Bréalaise à Bréal sous Montfort (le club d'adoption de Martin pochez)

3 pilotes déterminés ont fait le déplacement, Vlad et Baptiste pour le Challenge et Eliott pour la manche du championnat de Bretagne courue ce même dimanche.

Eliott se classe 1er en S3+, bravo !


 

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2020

Résultats partiels du trial de La Bresse:

Loïc Spencley se classe second derrière Gaël Chatagno en Sénior 1 !! 

Thierry Baillot fini 4ème en Vétéran (de quoi le motiver pour accrocher le podium la prochaine fois !)

Eliott Bouchonville monte sur la 3è marche du podium en Espoir 3 pour sa première participation au championnat de France !

Mention spéciale pour Arthur Vansantberghe qui prend la 8è place en Critérium (la catégorie des vieux grigous !) et tableau d'honneur pour Thomas Catté 13è de la même catégorie, une première participation en championnat pour nos deux pilotes.

Arthur Cln notre représentant permanent en championnat de France depuis SUITE ICI
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

En se classant 4è du trial de Wavre ce 27 septembre, Benjamin Michiels prend la tête de classement provisoire du championnat de Belgique en Nationaux.

Thomas Jossieaux a malheureusement abandonné et se retrouve 11è.

Vu le nombre de point, ça a dû être un trial difficile !
(photo Marie Ange Rolland, merci !)

 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

Bravo à nos caisnois belge pour la seconde place  de Benjamin Michiels et la cinquième de Thomas Jossieaux en catégorie Nationaux ce dimanche 20 septembre lors de la deuxième manche du championnat de Belgique à Bertrix. 

Thomas a sûrement eu un soucis au 3è tour avec le double de points qu'au tour précédent !
(photo archives)
 

REPRISE DU TROPHEE JENLAIN

Les 4 zones tracées pour cette reprise ont dans un premier temps déstabilisé les pilotes mais finalement chacun a pu apprécier la finesse du tracé.

Carton chargé ou pas, on s'est bien amusé sur un terrain glissant.

Comme le souligne Lucos dans les commentaires "Bravo aux traceurs"
 

TRIAL DE CAISNES 2020

Enfin les résultats du 31ème trial de Caisnes !

Bravo les vainqueurs ! 

Expert: Spencley Loïc
Sénior 1: Loïc Lidouren
Open: Lucas Verstraete
Sénior 2: Lilian Bailly
Sénior 3+: Mougel Gilles
Sénior 3: Etienne Soutif
Sénior 4+: Jean Antoine Mondon
Sénior 4: Charlotte Gaillat-Aubert

 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

Retour à la compétition en fanfare pour Benjamin Michiels lors de la manche du championnat de Belgique courue à Feluy ce dimanche 6 septembre.

Seconde place en nationaux, bravo Benjie !!!!!! (photo archive)
 

ENCORE UN JEUNE BRANCHE !!!

Retour à l'électrique pour Baptiste après sa jeune période Oset lorsqu'il régnait en maitre sur le S4 du trophée Jenlain.

On l'a vu sur Youtube, la EM étant parfaitement étanche, elle pouvait être arrosée comme il faut, ce qui fût (de bière) fait ce dimanche 19/7.

 

RETOUR A LA NORMALE

Les obus et autres joyeusetés sont parties en fumés et sont maintenant inoffensifs, leur débris reposant à 8 mètres sous terre.

Toujours impressionnants de constater que même après plus d'un siècle, ces engins représentent une menace mortelle.
De mémoire, notre terrain a révélé au moins une grenade dont un paquet de pilotes a roulé dessus sans le savoir au point qu'elle était poli brillante !), un obus, plus loin dans les champs adjacents deux obus à gaz, et je ne connais sûrement qu'un pour cent  de notre histoire !

A quelque chose malheur est bon car le club a ainsi pu récupérer quelque tonnes de rochers.
 

UN DIMANCHE A L'ECOLE

Ca a bossé dur du matin au soir ce dimanche 21 pour les S3 à Caisnes.

Patrick Charlier les a initié aux bons réflexes du "ne pas tirer sur le guidon" et du "ne touche pas ton frein avant" 

Des photos de l'après BBQ, on peut constater que tout le monde était encore en forme !

 

EQUIPEMENT D'OCCASION

Erwan, actuellement en terminale avec une option informatique a profité du confinement pour développer un site internet où ses équipements caducs sont mis en ligne.

Bientôt un concurrent du "bon coin" ?

Un coup d'oeil PAR ICI  
 

EN DIRECT DE L'INFIRMERIE BIS

Ce coup-ci c'est Nicolas qui s'est fracturé un gros orteil en allant rouler à Montchy Saint Eloi chez nos "creillons" préférés.
Peut-être une photo de l'aubergine ?
 

TRAVAILLER PLUS ...

Samedi 20 juin, c'était rattrapage de temps perdu pour nos jeunes plus ou moins S2, professeur Charlier les a mis sur les genoux (au moins une partie) avec du travail de fond, de la détente et du costaud !
Ils sont fin prêts pour la saison, championnat de France ou de ligue des Hauts de France

Le facebook du club et les photos de Serge PAR LA !
 

TRIAL A LA MAISON

Ca y est ! Au tour de Nicolas le boss de ZoneTrial.com de péter un plomb !

Entrainement costaud et sans bruit dans le jardin!

Bravo Nicolas (mais ne compte pas sur les pompiers pour te faire descendre de là)

Envoyez vos photo PAR ICI 

DECONFINEMENT A VENIR...

L'espoir renaît quant à la reprise des entraînements au terrain...

Bien sûr, il y aura pas mal de contraintes, nous en saurons potentiellement plus dès le jeudi 7 mai lorsque Jeannot aura des infos de la FFM.

Les infos générales nous disent: 

- Respecter une distance entre les véhicules garés au "parc coureur". Jeannot va matérialiser des places, il faudra "coller" sa plaque avant contre le piquet

- Respecter une distance entre trialiste de xx mètres à préciser (pour le vélo c'est 10 mètres)

- Respecter une distance de 1 mètre minimum entre chaque pilote à l'arrêt.

Nous comptons sur votre discipline car nous ne sommes pas à l'abri d'un contrôle, ET SURTOUT d'une contamination au covid 19 !

Dans le même registre, le bon sens conseille de baisser d'un cran le niveau des zones dans lesquelles nous allons évoluer car le manque d'entrainement, la joie de ressortir, le manque de parade (distanciation) ainsi que la priorisation des services médicaux à la lutte contre le corona nous incite à la retenue !

DERNIER ENTRAINEMENT !

Dernier entrainement du samedi avant confinement général avec Arthur en vedette dans un lieu secret avec des zones tracées par Claude et Thierry plus Kevin en entraîneurs.. Vous remarquerez que les distances de citoyenneté sont respectées à la lettre !
Merci Xavier G. pour la vidéo
 

INFORMATION STAGE TRIAL DU 21 MARS

En raison de l’arrêté de la préfecture de l’Oise concernant l’alerte coronavirus, l’école de trial du Moto Trial Club de Caisnes a prit la décision d’annuler le stage du samedi 21 mars 2020.

 

Prochain stage si les conditions le permettent le samedi 25 avril.


Un mail d’ouverture d’inscriptions vous sera communiqué début avril.

Merci d’y répondre le plus rapidement.

 

Bien cordialement.

 

Léo Helwaser (Moniteur Trial)


Arrêté préfectoral PAR ICI

DES NOUVELLES DE L'INFIRMERIE

Le genou Factory vu de l'intérieur !

Non, non, ce n'est pas une variante du coronavirus qui s'attaque à Bernard, mais bien un moyen de le faire remarcher correctement !
 

COMMUNIQUE FFM


 

INFORMATION MINI TRIAL DU 22 MARS

En raison de l’arrêté de la préfecture de l’Oise concernant l’alerte coronavirus, nous annulons la première manche du Trophée Jenlain (heureusement qu'on ne l'a pas appelé Corona !)


Jusqu'à nouvel ordre (préfecture ou fédération) le terrain reste ouvert.


Nous vous enjoignons à respecter les consignes actuelles, pas de contact, se tenir à un mètre de distance, etc... 


De ce fait, les suiveurs sont au chômage partiel...

NATURA 2000

Ca nous pendait au nez...

Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de signifier à la mairie de Caisnes l’extension de la zone Natura 2000 des deux côtés de la zone actuelle
Sur le plan: en quadrillée, la zone actuelle, en hachurées, les nouvelles zones

La raison invoquée est toujours la même: présence de genévriers endémiques ainsi que la fameuse orchidée Epipactis pourpre-noirâtre, donc accès interdit même à pieds ! (sauf sentier cadastré)

En résumé, tout le terrain situé à gauche du chemin en descendant sera donc interdit pour nous dès le lundi 4 mai. 

Terrible coup pour notre activité ainsi que le trial de juin, porté qui plus est, comme par hasard, en cette période de confinement, interdisant ainsi toute manifestation de mécontentement de notre part.

Jeannot a saisi le service juridique de la FFM qui se mobilise mais avec un faible espoir devant un tel rouleau compresseur soi-disant vert.

En attendant, rendez-vous dès la fin du confinement car nous allons avoir besoin de vous (message privé à venir pour les bonnes volontés)

ACTION CORONAVIRUS

Bravo Guy pour assurer notre santé dans le bungalow, le port du masque est en plus respecté !

Vu la texture, un peu trop de lessive peut-être ?

 

CHAMPAGNE !

Très belle visite privée chez Sébastien, membre du club et producteur de champagne à Ay.

La Maison Henri Giraud les a fait rêver !


En savoir plus PAR ICI

 

LES CHAMPIONS DU QUARTIER !

A la fin de l'assemblée générale, il y a le moment de la remise des prix du championnat intra-club de mini-trial.

C'est là que nos efforts sont récompensés avec une toujours très appréciée bouteille de Jenlain et exceptionnellement cette année de très belles vestes en soft shell brodée au nom du club et de nos sponsors (ZoneTrial.com et D.S Performance)
 

VANDALES !

On ne parle pas d'un des modèles Vertigo mais bien des relous qui après avoir découpé le grillage de la fenêtre du bungalow, puis cassé la vitre, se sont introduits dans notre club-house cette deuxième semaine de janvier.

Soyez rassurés, rien a disparu... il est vide en permanence, sûr que l'on ne laisse rien à part tables et chaises, faut pas nous prendre pour des jambons !

Total, réparation en perspective avant la pluie.

 

INFIRMERIE

Premier incident de l'année avec un poignet cassé ce dimanche 19/1 après midi...

Bon rétablissement au pilote.


 

BRAVO LES COURAGEUX !

Dès le 2 janvier, un groupe de furieux est venu couvrir le nouveau bungalow, quelle santé !
Un grand merci à eux.
 

DÉCOLLAGE RÉUSSI !

BRAVO ARTHUR ! FALLAIT LE FAIRE !
 

RÈGLE RESPECTÉE !

C'est vrai qu'une légende prétend qu'il vaut mieux arroser largement les Gas, c'est chose faite pour Nicolas ce dimanche 15 !

J'aurai parié pour une TRS, j'ai bien fait... de m'abstenir.
 

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2019

Retour au week-end dernier avec la 4è place de Thomas Jossieaux en nationaux et bien sûr la deuxième place au classement final du championnat de Belgique 2019 


Bravo Thomas !

 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

TRIAL DE VERTUS LE DIMANCHE 20 OCTOBRE

Bravo Loïc Lidouren pour une superbe victoire en S1 !

Bravo Thomas Jossieaux pour cette très belle victoire en championnat de Belgique Nationaux et la seconde place en S1 !

Bravo Pascal Armand pour la plus haute marche du podium en S3+ !

Bravo Arthur Vansanterghe pour la 3è place en S3+ !

Bravo Pierre Montier pour la 4è place dans cette même catégorie !

Bravo Arthur Cln pour la place de premier français derrière l'armée belge (6è en S2)

Bravo David Ruch pour la 5è place en S4 !

Et bravo à tous les héros qui se sont présentés au départ même sans finir ! (J.C Lemaitre, Thomas Catté, Rémi Gabaud)

(Photo Thomas by M.Mathieu)
 

HOU LES MAUVAIS JOUEUR !

Vu sur le site officiel de la ligue motocycliste Provence Alpes Cote d'Azur un vilain commentaire insinuant que le Trial des Régions disputé à Caisnes aurait été tracé par nos soins de façon à favoriser nos équipes...

Belle analyse des résultats de la part de la personne qui signe "le Doc"... Bon pour la catégorie Coupe, passe encore, pour les autres catégories, cette soit disant stratégie n'a pas amené les Hauts de France sur la plus haute marche du podium.

Qui peut transmettre au Doc, hauteur de ce billet peu glorieux, que c'est Patrick Charlier et Joël Poirot  dont l'intégrité n'est plus à démontrer, qui ont tracé la totalité des 12 zones constituant notre épreuve ? (tout le monde connait ces deux acteurs majeurs du trial en France)

J'ajouterai que l'on ne peut imaginer que ce que l'on est capable de faire... A ce niveau, c'est plus qu'outrancier...
 

DES TITRES EN FÊTE !!

JULIEN TITRÉ EN OPEN CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018 ! (photo)

ARTHUR 3è EN ESPOIR 3 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018 !

SECONDE PLACE DE L'EQUIPE EN COUPE AU TRIAL DES RÉGIONS 2018 !

ELIOTT SECONDE PLACE AU CHALLENGE ÉDUCATIF 2018 !

L’INTÉGRALITÉ DES PODIUMS AU CHAMPIONNAT DE LIGUE DES HAUTS DE FRANCE (quoi, c'est une bonne raison de plus...)

Ça mérite une belle fête sous forme de barbecue géant qui se déroulera ce dimanche 28/10 après le mini-trial !
 

RADIO ACTIVITE

Les honneurs de la radio ce mercredi 5 décembre pour nos vedettes !

Une interview à retrouver bientôt en podcast sur Noy'On Air !

 

LE CLUB DE CAISNES EN DEUIL....

Injustice et cruauté sont les seuls mots qu'il convient de prononcer devant le décès de Quentin Bonnard d'un accident de la route le 18 septembre 2018...
Quentin avait 23 ans.


ACTU CROSS

Excellente seconde place pour Maxime Renaux lors du GP de Hollande en MX2 ce week-end du 8 mars.

Avec deux troisièmes places dans chacune des deux manches, Maxime se classe quatrième au provisoire. 

 

DES NOUVELLES DE L'INFIRMERIE

Le genou Factory repousse !

Soudure moyenne, l'important c'est que ce soit étanche

Les journées sont longue pour Bernard qui est d'habitude toujours en mouvement...

Courage Bernard, tu vas bientôt pouvoir reprendre la TRS
 

DU CARBONE ! PRÉCISIONS...

EVOLUTION CARBONE a bien équipé gracieusement la BETA d'Arthur Cln  pour la saison...

Commentaire de Patrick, le papa du pilote:
"N'hésitez pas à contacter Anthony le boss un mec super passionné et trop sympa !"

PAR ICI le site internet EVOLUTION CARBONE
 

LES VEDETTES

Récupéré sur le net ! Merci Jean Pol de l'avoir numérisé !

 

LE SAMEDI AU FOND DES BOIS


Louis et Oscar au guidon ce samedi 21 décembre, ils espèrent ainsi influencer le Père Noël pour de magnifiques cadeaux trial au pied du sapin.
 

GRAINE DE TRIALISTE !

En voilà un qui commence de bonne heure grâce au père Noël !

Je laisse le soin à Serge des commentaires sur les roulettes...
 

NOUVELLE GAS AU CLUB !

On finit bien l'année grâce à Erwan qui a eu la bonne idée d'arroser sa nouvelle moto au soleil ce dimanche matin.

Merci Erwan !
 

ZONETRIAL

C'est bien alors je me permets d'en parler !

Zonetrial, dirigé par Nicolas l'arroseur de Gas, c'est ce fournisseur qui nous a sponsorisé nos vêtements du club, qui sponsorise aussi le championnat de France de trial, qui fait une remise de 10% pour les Caisnois sur l'ensemble de son site et qui en plus nous livre au terrain sans frais.

N'hésitez pas à le contacter si vous ne trouvez pas votre bonheur sur son site, il a des tiroirs secrets !  

Zonetrial.com (clic photo pour accéder)
 

YOUNGTIMERS

Cette fois-ci, c'est Pierre qui a emprunté la moto de papa suite à un joint spi qui a rendu l'âme.

Qui peut nous dater cette Fantic 243 qui ferait une excellente machine lors d'un trial exclusif "année 90" ! NON TROP VIEILLE 1988 !

A quand cette épreuve hivernale à Caisnes ?

Avec Philippe et son Aprilia, ça nous fait déjà deux concurrents !
 

CHAMPIONNAT DES HAUTS DE FRANCE 2019

TRIAL DE VERTUS LE DIMANCHE 20 OCTOBRE

Nos jeunes pilotes en S3+ n'ont pas hésité à se salir !

Petite déception du jour pour Arthur "Vans" qui prend 11 points de pénalité et perd sa seconde place acquise dans les zones !

Idem pour Pierre avec 14 points de pénalité sans incidence sur le classement.

Ah le piège du bar à champagne...
 

EVENEMENT DU 3 MARS 2019 !

Passage de courtoisie au terrain de Caisnes pour Alexandre Ferrer et Gaël Chatagno en revenant d'une démonstration à Douai dimanche matin.

Ils ont ouvert bien des passages que l'on pensait impossible !

En mode détente, nos deux pilotes élites championnat de France n'ont pas été avares de conseils pour nos clubistes ! 

Comme chez Astérix, cette matinée s'est terminée par un banquet.

Plein de photos de Serge sur le Facebook du club 
 
 

HOMMAGE A QUENTIN

Julien a souhaité dédié à Quentin son titre de champion de France Open...
 

AU VOLEUR !

La surprise du dimanche matin lorsque Jean-Claude et Serge sont venus demander à Jeannot où était notre troisième container... (celui avec la fenêtre)
M... on n'avait même pas remarqué qu'il avait disparu, volé pendant la nuit par des malfaisants ! 
Après constat de gendarmerie, un de nos voisin cultivateur a gentiment placé des grumes devant les deux restants, on ne sait jamais...
 

TRIAL DE CAISNES 2018


Des photos prises par Michel Thomas et Luc Favreau pendant notre épreuve sont en ligne sur le Facebook du club !


PAR ICI !

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com