Adresse
/
Téléphone

Classement final championnat de Normandie

Il aura fallu 9 épreuves pour départager les pilotes normands des différentes catégories. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison a été bien disputée dasn cetaines catégories.
 
Une nouvelle épreuve, Brethel (61), est venue ponctuer cette saison qui a visiblement fait des heureux au sein des pilotes Normands. C'est une très bonne chose pour notre sport et pour notre ligue, certes modeste en trial, mais où tous les acteurs semblent vouloir tirer dans le même sens pour donner un avenir au trial Normand.
 
Pour connaitre les résultats de toutes les catégories du championnat de Normandie de trial 2016 cliquezICI
 

Classement provisoire du Championnat de Normandie après les 2 jours du Perche

Classement provisoire du championnat de Normandie après la superbe épreuve des 2 jours du Perche en cliquant sur le bouton ci-dessous
Télécharger

Classement provisoire du championnat après Romilly

Pour voir le classement provisoire du championnat de Normandie de Trial cliquez ci-dessous
Télécharger
 

Résultats du Trial de Sotteville sur Mer
du 22 mai 2016

Cliquez sur ce lien pour découvrir les résultats du trial de Sotteville sur Mer. Merci à Thierry Legois du Moto Club de Sotteville pour nous avoir envoyé ce document.
Télécharger
 

Classement provisoire du championnat de Normandie après Gréville

Découvrez le classement provisoire du championnat de Normandie après l'épreuve de Gréville le 17 avril 2016, en cliquant sur le bouton ci-dessous
Télécharger
 

Résultats du Trial de Gréville
du 17 avril 2016

Cliquez sur ce lien pour découvrir les résultats du trial de Gréville. Merci à Eric Foutrel de l'AS Areva Section Moto pour nous avoir envoyé ce document.
Télécharger
 
 

Quelques photos de Lombron

Pour afficher le diaporama, cliquez en haut à droite de la photo
 
 

Calendrier du Championnat
de Normandie de trial 2016

20 Mars                 Lombron (72)
17 Avril                   Gréville Hague (50)
22 Mai                   Sotteville sur mer (76)
5 juin                    Fermanville (50)
19 juin                   Romilly sr Andelle (27)
10-11 Septembre     2 jours du Perche (28)
2 Octobre              Cormeilles (27)
23 Octobre            Brethel (61)

Classement provisoire du championnat de Normandie de trial après l'épreuve de Fermanville

Pour voir le classement provisoire cliquez sur le lien !
Télécharger
 

Début de championnat difficile pour les pilotes du Club

Ouverture du Championnat à Lombron

Dimanche dernier se déroulait à Lombron (72), l'ouverture du championnat de Normandie de trial. Un trial d'une ligue voisine pour lancer les hostilités régionale est toujours une bon moyen de se jauger pour les pilotes.
Un trial bien tracé, un soleil printanier, 101 pilotes dont 36 normands et surtout un niveau de pilotage élevé dans toutes les catégories sont les données de cette épreuve.
Le club était représenté par 4 pilotes.
En sénior 1, Maxence Bonnemains au courage
Il est toujours difficile de reprendre la compétition après quelques années d'abstinence. Le physique, la technique et surtout le mental peuvent faire défaut. Et Maxence Bonnemains aura tenté jusqu'au bout de faire de son mieux pour ne pas se laisser distancer par les 3 autres concurrents de cette catégorie, tous issus du championnats de France de Trial.
Le défi a été rude, et si les points ne sont pas très flatteurs en fin de journée avec une 4ème place, Maxence n'aura pas eu de lacunes techniques. Il faudra donc reprendre de plus belle le chemin de l'entraînement pour régler tous les petits détails qui ont fait la différence sur cette épreuve sarthoise.
En Sénior 2, Zef passe à côté, Gaëtan s'accroche !
Dans cette catégorie, le championnat 2016 sera particulièrement relevé avec 3 anciens pilotes Sénior 1 qui ont décidé de concourir pour ce le titre Senior 2 dont Stéphane Noël, qui trust à lui seul une bonne vingtaine de titre de champion de Normandie dans la catégorie reine.
Pour le club dans cette catégorie, c'était Zef Lecoffre et Gaëtan Berthou qui portaiten nos couleurs. Zef signe une 14ème place scratch en étant passé complètement à côté de sa course mais pointe à la 6ème place du Championnat de Normandie.
Gaëtan est juste derrièrece qui est un bon résultat pour son premier trial en S2. A 15 ans et demi, c'est une performance qu'il faut souligner. Il est vrai qu'il bénéficie d'un suiveur international en la personne de son père Richard (suiveur de Benoit Dagnicourt) et que cette aide va lui permettre de progresser encore énormément.
A fond Gaëtan !!!
La régularité sera donc l'objectif de la saison pour figurer dans le haut du tableau en fin de saison.
Claude, 2ème en S3+ !
A la lutte avec Sege Duval et Bruno Matyja, Claude Decoux finit son trial admirablement sur une belle 2ème place. En vieux renard des zones, sur un trial assez facile, il ne fallait pas lâcher le pied de trop pour espèrer bien figurer au classement. Mission accomplie !
Bon début pour Bubulle et Maurice en panne !
Alors que cette catégorie représente la plus grande chance de voir nos pilotes bien classés, l'épreuve de Lombron aura montré que les chances de l'emporter sont parfois précaires. Jean-Luc Desvergez, blessé est forfait...
Maurice Bonnemains, toujours sans sa Vertigo (appelée Désirée!) a subi des problèmes mécaniques avec son ancienne moto rapportée pour la course par son concessionnaire, qui l'obligeront à abandonner avant même la fin du premier tour.
C'est finalement le débutant de la troupe, Bubulle, qui sauvera l'honneur en Senior 3. En effet, Sylvain Lebrun n'aura rien lâché durant toute la journée pour finir à une honorable 20ème place sur 27 pilotes engagés en Senior 3. Vu le niveau de pilotage avec un vainqueur ayant marqué seulement 2 points de pénalité sur l'ensemble des 3 tours, la prestation de Sylvain est donc encourageante.
Une catégorie S4+ à Lombron
Bertrand Galode portait les couleur du Presqu'île Tout terrain en sénior 4+. Une catégorie intermédiaire qui a vu une belle affluence en terre Sarthoise avec 16 pilotes, qui fait plaisir à voir. Bertrand fini à la 6ème place du trial ce qui est une très belle place et donne envie de développer cette catégorie en Normandie... Avec 16 pilotes ???
Gréville Hague en point de mire
Les pilotes vont devoir maintenant analyser cette première course pour ajuster les entraînements sur leurs points faibles. Il ne faudra toutefois pas laisser de côté les quelques belles choses que chacun a été en mesure de montrer dans certaines zones et qui confirment que les pilotes locaux peuvent jouer les premières places.
Les regards sont donc maintenant braqués sur la deuxième manche du championnat de Normandie qui se déroulera àGréville Hague le 17 avril prochain.