Adresse
/
Téléphone

2 nouveaux albums Photos !!!

Si vous êtes passés dans la zone 7 lors du trial, vous n'aurez pas échappé à l'appareil photo de Noémie du MC des Condors qui officiait comme commissaire !
A découvrir en cliquant ici
 
René Castel nous laisse aussi son témoignage photo du trial avec des photos exclusives de la zone 1 !!
A découvrir en cliquant ici

résulats du trial de Fermanville 2016

En cliquant sur le bouton ci dessous, vous trouverez les résultats du trial 2016 de toutes les catégories.
Télécharger

Premières photos de Fermanville 2016

Merci à notre ami Patrick Danvel pour ces superbes photos des zones de la carrière
Pour voir les photos Clic Ici  https://​flic.​kr/​s/​aHskB9wp7D
Et à Evelyne Demaine pour ses magnifiques photos des zones de la vallée des Moulins. Regardez les regards des pilotes !
Pour voir les photos Clic sur le bouton ci dessous
 

42 pilotes dégustent les zones de Fermanville

La 5ème manche du championnat de Normandie de trial se déroulait dimanche dernier dans le Cotentin, à Fermanville plus précisément. 12 zones jalonnaient le circuit de 9.5Km que les pilotes devaient parcourir 3 ou 2.5 fois suivant leur catégorie.
L'équipe du Presqu'île Tout Terrain, le club organisateur Fermanvillais a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux pilotes et au public venu nombreux, une épreuve de qualité et spectaculaire.
42 pilotes ont fait le déplacement et ne l'ont pas regretté tant les remerciements aux organisateurs ont été nombreux en fin d'épreuve.


Course en tête de Tony Caudron (MC Sotteville/Mer) en Senior 1

4 pilotes des Moto Club de Sotteville sur Mer et du Presqu'île Tout Terrain se sont bagarré tout au long de la journée dans la catégorie reine sous les applaudissements du public très enthousiaste lors de passages vertueux de ces acrobates.
Richard Berthou (Presqu'île TT), pour son retour à la compétition prend la dernière place du classement sur une moto neuve, sans rôdage ni réglages. Au regard du palmarès élogieux de ce pilote pluieurs fois champion de Normandie, il faudra compter sur lui pour monter sur le podium rapidement.
Maxence Bonnemains poursuit son championnat course après course et continue à marquer de précieux points à chaque manche. Sa 3ème place à Fermanville lui permet de continuer à se battre pour conserver sa 2ème place au championnat de Normandie. La trêve estivale devra être studieuse et les entrainement appliqués pour conforter cette place en fin de saison.
Le champion en titre Louis Legois (MC Sotteville/Mer) s'octroie la 2ème place du jour toujours continuant sa remontée au championnat, troublée par ses obligations scolaires.
Le héros de Fermanville sera finalement Tony Caudron (MC Sotteville/Mer)qui avec 20 points seulement dans la journée, repousse ses adversaires très loin. Un règne sans partage sur l'épreuve tout au long de la journée sur un terrain et des obstacles qu'il a survolé avec une très grande maîtrise.
 
 
 

Grosse bataille en Senior 3+

4 pilotes en 6 points ! autant dire que la bagarre a été très serrée dans cette catégorie où Serge Duval (MC des Léopards) remporte l'épreuve avec seulement 26 pieds. Son dauphin du jour, David Gibaux (MC Sotteville/Mer) sera resté concentré jusqu'à la fin pour ne pas se faire doubler au score par Bruno Matija (CM Thibervillais) avec 30 points et Claude Decoux (Presqu'île TT) avec 32 points. Une véritable bataille à l'expérience pour ce quatuor.
Jouant à domicile, Jean-François Hélaine (MC des Condors) vient fermer la marche de cette catégorie après avoir encadré une bonne partie de la journée son jeune fils Edgar qui faisait pour l'occsion ses premiers pas en Senior 4 sur un trial.
 

Paul Marie survole le senior 2

Avec seulement 7 points marqué sur les 36 zones effectuées, Paul Marie (Motos Actives 14) a tué toute concurrence sur la course et pris le large au championnat.
Pilote très physique et peu impressionnable, le tracé Fermanvillais lui a parfaitement convenu et la motivation affichée au guidon de sa moto a eu raison de tous les adversaires du jour. Faisant course en tête avec son frère Maxence, un peu moins en veine mais prenant la 2ème place, se conseillant et s'encourageant mutuellement, ils se sont régalés du granit du Val de Saire sans modération.
A seulement 2 points derrière Maxence Marie (TC Chalonnais), Jean-François Lecoffre (Presqu'ïle TT), prend la 3ème place du podium et réalise une bonne opération au championnat en prenant la 2ème place du provisoire.
Gaëtan Berthou (Presqu'île TT) trouve ses marques sur ce trial physiquement difficile pour un jeune d'à peine 16 ans. Sa progression se poursuit et accumulant de l'expérience à chaque course, les résultats devraient bientôt s'améliorer. Sa régularité sur les épreuves finiront par payer en fin de saison.
Jean-Yves Kerhoas (AS AREVA NC section Moto), l'autre régional de l'étape de la catégorie s'effondrera, rongé par les crampes, dans le dernier tour. Les zones de la Vallée des Moulins et un échec à la zone 9 gonfleront son carton suffisamment pour l'exclure du podium.
 
 

Expérience et plaisir chez les Senior 3

Le trio de tête de la catégorie a fait la différence sur cette épreuve très exigeante qu'est le trial de Fermanville. Pilote pigiste sur l'épreuve de Fermanville, Olivier Godard s'empare de la victoire avec sa licence une journée, et seulement 10 petits pieds posés sur l'ensemble des zones pacourues. Ses poursuivants Franck Fortier (CM Thibervillais) et François Voutat (MC Sotteville/Mer) pourtant habitués à se partager les victoires, n'ont rien pu faire pour le contrer.
Du côté des pilotes locaux, Jason Aubourg (Presqu'île TT) signe une belle 4ème place à un point seulement du podium pour un retour probable en compétition la saison prochaine. Voilà de quoi se motiver après quelques années d'absence des zones. Un pilote qui a largement les capacités d'évoluer au niveau supérieur et sur qui il faudra compter l'année prochaine.
Ludovic Gamas (AS AREVA NC section Moto), malgré des galères à répétition durant toute la journée, s'accroche et fini par prendre la 10ème place à une encablure de son coéquipier de club Christophe Brisset à la 12ème place. Difficile apprentissage des zones Fermanvillaises très différentes les unes des autres pour ces 2 pilotes, qui finiront au courage mais néanmoins dans la bonne humeur.
Sylvain Lebrun (Presqu'île TT), 14ème et Régis Brosseau (AS AREVA NC section Moto), 16ème complètent le classement des pilotes locaux.
 
 

Plan de l'épreuve

 

Débutants et amateurs se régalent en S4

Pascal Marie (Motos actives 14), tête de file du Team Familial Marie, s'offre la première place en S4 avec un seul pied posé sur toute la journée. Encadrant son petit fils Timéo Radulphe (10 ans du TC Chalonnais), il a fait feu de tout ses atouts pour contenir Dominique Sevestre (MC Sotteville/Mer) chevauchant sa SWM de 1980 très enthousiaste dans les zones Fermanvillaises qui lui pointe seulement 3 pieds sur ses 2.5 tours.
Stéphane Couasnon (MC Brethel) vient compléter le podium S4 pour son premier trial de l'année.
A noter que le doyen de l'épreuve, Jean-Pierre Minéo (CM Thibervillais) finis le trial du haut de ses 67 ans, montrant la singularité de ce sport motocycliste atypique ouverts vraiment à tous.
 
 

La 20ème en 2017 ???

Au final, c'est une épreuve saluée par tous que l'équipe du presqu'île Tout Terrain a mis sur pied. Lors de la remise des prix, les organisateurs ont bien évidement remercié les Fermanvillais, les propriétaires des terrains, les bénévoles et les partenaires financiers qui les ont soutenu.
La municipalité de Fermanville aura quand elle récompensé Clémentine Jones, (MC Vallée de l'Andelle et 6ème en S3)) pour son engagement dans le sport féminin dans une discipline pourtant très masculine, montrant une fois encore l'originalité du trial.
L'équipe du Presqu'île Tout terrain, elle, a déjà les yeux tournés vers la 20ème édition en 2017...
 
 
 

12 zones - 3 tours !!!

12 zones et 3 tours pour les S1,S2 et S3+. 2.5 tours pour les S3 et S4.
Départ de la place Marie Ravenel de Fermanville à 10h00.
L'interzone fait 9.5Km sur route ouverte. Une portion de 4Km est en circuit fermé permettant à chacun d'éffectuer les zones 1 à 6 seul. Ensuite, pour les personnes n'ayant pas le permis moto ou les jeunes, le Presqu'île Tout Terrain a prévu 2 navettes qui transporteront pilotes et machines, aller/retour, entre cette portion en circuit fermé et la carrière du port Pignot !!!
Comme ça, tout le monde peut participer !!!
Pour tous renseignements, utiliser le formulaire de contact dans la rubrique "le Club" en cliquant Ici
 

Construction de zones à la pelleteuse

Notre pelleteur zoneur Babasse à la manoeuvre pour nous placer des cailloux aux petits oignons.
Les zones de la carrière ont encore subit de nombreuses modifications. Certaines d'entre elles sont totalement inédites.
Il faudra avoir de gros bras au troisième tour pour s'en sortir correctement !!!
 

Préparation de la zone 2 "la sablière"

Gros travail de débroussaillage à la zone 2 de "la sablière". Une zone pas très dure, mais très piégeuse par son arène granitique qui roule sous les roues.
Cette zone comprise dans la partie du circuit fermé, petits et grands pourront la découvrir au détour de l'interzone.
 

19ème trial de Fermanville
le 5 juin 2016

Après 6 ans d'absence du calendrier du championnat de Normandie, le trial de Fermanville fit son retour !
La date retenue est le 5 juin. le dossier préfectoral est déposé et les discussions avec les autorités ont commencé.
Le travail sur le terrain a lui aussi débuté pour offrir aux concurrents une diversité de zones et d'adhérences comme nous les aimons.
Que vous soyez pilote ou spectateur, nous vous attendons nombreux !!!