Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

faire du trial... tout est possible !

En loisir, en moto moderne, en compétition ou en moto ancienne, nous aimons toutes les pratiques !!!



Le Presqu'île Tout Terrain regroupe des pratiquants de toutes origines qui se retrouvent dans un trial convivial et ouvert à toutes et tous.
Très attachés à la commune de Fermanville et à sa beauté naturelle, nous pratiquons dans le respect de ces lieux si fragiles et conservés dans des terrains privés pour lesquels nous avons l'autorisation des propriétaires.

Nos rendez-vous sont pour la plupart du temps le Dimanche matin où nous nous retouvons dans un lieu convenu ensemble en fonction du nombre de motos, de la météo ou le plus souvent, de nos envies !

C'est ainsi que certains d'entre nous viennent s'entraîner en vue d'une compétition, d'autre pour passer un bon moment entre trialistes en s'adonnant au franchissement au gré de leurs envies, et pour les débutants de tous âges, en venant prendre les conseils avisés des plus expérimentés pour acquérir les techniques ou entretenir leur moto.
 

ou En compétition

En Normandie, sous l'égide de la Ligue Motocycliste de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), il ya un vrai championnat de Trial.
Ce championnat, qui reste très abordable pour le commun des mortels par la facilité de ses zones tant pour les motos modernes qu'anciennes, comporte entre 7 et 9 épreuves chaque année.
Le Presqu'île Tout Terrain y est toujours représenté par une petite équipe qui participe à ces épreuves à la recherche du titre de champion de Normandie d'une catégorie ou bien pour simplement passer une bonne journée de moto dans une ambiance qui reste toujours conviviale en Normandie. Le trialiste reste un Gentleman !

Que le meilleur gagne !!!

Pour le loisir...

En moto moderne ou en moto ancienne, la plupart de nos adhérents pratiquent le trial pour leur loisir et l'unique plaisir de réussir à grimper des obstacles de plus en plus durs.
Pour cela, pas besoin d'investissements importants ! Les motos de trial étant très fiables et ne s'usant pas beaucoup, le marché de l'occasion offre de nombreuses montures de qualité sans se ruiner.
L'expérience des membres du club étant là pour vous aider à maintenir votre monture en bon état. C'est aussi çà un club !
Chacun reste libre de pouvoir s'acheter la moto du champion du monde, qu'il soit de 1976 ou de 2016 rien que pour la beauté de l'objet ! Le principal est de se faire plaisir !