3-4 Janvier 2015

Diviser pour mieux régner !

Tel était le mot d’ordre en début d’année 2015, ou pas du tout en fait. Les As du volant se sont juste séparés dans différents coin de la Bretange. La majeure partie étant resté dans leur fief, tout en se remettant tant bien que mal de ce début d’année. Pendant que d’autres s’étaient mis en tête de participer au premier tournoi de l’année.

Plusieurs inscrits :

-           Jeremy Le Jard en simple D1-D2.

-            Laurent Frotin en simple C.

-           Thibault Collet en double Mixte D1-D2 associé à Perret Jeanne et en double Homme C avec David Gautier tout deux respectivement du club de Plérin.

-           Jean-Baptiste Bertrand jouait en simple D1-D2 (oui vous avez bien lu), et en double homme C avec Cédric Robigou un Toulousain fraichement débarqué dans le club du REC (Rennes).

A part Laurent qui jouait à Concarneau le reste des joueurs jouaient sur Rennes, vous comprenez peut-être un mieux le titre mais encore fallait-il gagner.

Pour Laurent cela c’est plutôt très bien passé, une victoire en poule et un défaite mais ce n’est pas grave il sort quand même de poule. Il enchaine ensuite deux très gros match gagné respectivement 21-18 et 21-17 au troisième set.

Il arrive donc en final et il a dû déclarer forfait.

Et pendant ce temps-là à Rennes…

Il est 8h, et j’arrive à la salle, il ne fait pas chaud et la salle est plutôt vide mais n’empêche que je me suis levé tôt et j'espère que ça ne sera pas pour rien.

8h30 : début du premier match, un peu dur de rentrer dedans je ne pensais jouer qu’à 9h mais l’arbitre en à décider ainsi. Dommage pour mon adversaire qui est encore moins réveillé que moi, le premier match est gagné, une bonne chose de faite.

Ensuite c’est au tour de Jérémy de rentrer en piste, mais après avoir fait le tour de la salle pas de trace de Jérémy qui était encore sur la route. On tente de négocier avec le juge arbitre mais ce fut un échec total, Jérémy est donc forfait pour le premier match.

Après Thibaut entre en piste associé à Jeanne et la aussi premier match et première victoire.

Entre temps Jérémy vient d’arriver, il apprend qu’il est forfait pour le premier match mais ce n’est pas grave il a quand même les crocs pour aller gagner le deuxième. Et il le gagne, malheureusement il ne sortira pas de poule.

Ensuite c’est une déferlante de victoire pour les Trégueusiens et Thibaut et Jeanne arrive en final après une très belle demi-finale. De l’autre côté je sors également un gros match en demi, d’ailleurs très peu de monde me voyait gagner et moi le premier après avoir pris 21-8 au premier set. Mais vous connaissez le proverbe, pas "tomber pour mieux creuser" mais « tomber pour mieux se relever » !

Ensuite c’est l’heure des finales, et là ça se complique pour Jeanne et Thibault qui s’incline 21/18 au 3ième set contre des adversaires costauds.

Pour ma part je rencontre en finale le père d’un jeune que j’avais joué le matin. Malheureusement pour lui, je ne suis pas tout jeune mais lui encore moins et la fatigue est sans appel et première victoire en tournoi pour le club de Trégueux.

Après cette journée et les courbatures qui commencent déjà à se faire sentir direction chez les Plérinais qui nous accueillent dans leur humble demeure.

Le lendemain Thibault et David sont les premiers à jouer. Hélas ils ne sont pas assez réveillés et perdent en deux sets.
Il faudra gagner le deuxième match pour espérer sortir de poule, et nos deux compères sont en bonne voie pour gagner mais leurs adversaires sont plus fort et gagnent en 3 sets.

De l’autre côté je jouais associé à Cédric notre premier match est pas terrible mais nous gagnons en deux sets, le boulot est fait dirons-nous.

Le second est beaucoup plus compliqué ou nous jouons une paire de Quévert (Vincent et Valentin), et autant vous dire que c’est chaud. Ca drive,ça saute, ça smash, ça plonge à tout va sous les applaudissements du public.
Et finalement après 3 sets acharnés nous l’emportons 26/24 17/21 et 21/19. Les poules sont finit et les jambes sont toujours aussi lourdes.

Sortant premier de poule nous avons échappés au quart de final, un match en moins peut faire du bien. Le seul petit bémol de sautze un tour, c’est qu’on se refroidit et quand il faut repartir ce n’est pas toujours évident  et ça se voit. Début de la demi-finale et nous perdons 21/10 dans le premier set. Ensuite mon partenaire me reboost, je me réveil et ça va mieux, de plus nos adversaires font plus de fautes et on en profite. On s’impose finalement 10/21, 21/12 et 21/14.

On arrive en finale, et là on se retrouve à jouer nos amis Quevertois. On les a déjà battus, on sait comment jouer mais eux ont soif de revanches. Malheureusement pour eux Cédric a encore du jus, beaucoup de jus et eux beaucoup moins, ils ont aussi fait un match en plus. Au final nous gagnons la finale en deux sets.

Premier tournois de l’année et premier doublé pour ma part, l’année commence bien, de même pour Thibaut qui arrive en finale en mixte D1-D2 et Laurent qui arrive en finale du simple homme C.

Féliciatation aux As du volant et leurs partenaires :)

A bientôt sur les terrains.

Jean-Baptiste, 12 Janvier 2015

ce site a été créé sur www.quomodo.com