Journée 4 au Releck

Mi figue- Mi raisin

La journée démarre très tôt. Je commence mon ramassage scolaire avec le minibus de la mairie (que l on remercie au passage) par notre fidèle supporter “PHILOU” qui à 6h59 est frais et dispo pour faire 3h de route et se les geler 10h dans une salle pour nous encourager, nous réconforter, nous offrir un café, aller chercher le pain.... Bref, au nom de toute l’équipe   UN GRAND MERCI PHILOU!!!! Un vrai père! que dis -je un vrai grand-père!!!

Nous poursuivons notre route en récupérant Lucie, Solène et Océane. Direction le parking du complexe ou doivent nous attendre les garçons. Mais personne!!! Heureusement il y a les portables. J'arrive à joindre Youenn qui me rassure, il arrive avec JB et Elouan. J'appelle donc Lolo qui me répond dans un cafouillis buccal  de quelqu’un que je réveille : “J'arrive, je m’ suis rendormi”. 20mn plus tard, Laurent débarque mais sans ses maillots!!!! (Elouan sort de son corps!!!) Tant pis, nous décidons d’y aller pour ne pas risquer d’amende sur la route ou de retard qui pourrais couter un pt de pénalité. Laurent jouera avec mon maillot et on restera en rouge toute la journée.

Après 1h30 de route sans rond-point (co-pilote Lucie au chômage technique), nous arrivons dans une salle avec chauffage mais qui ne fonctionne pas donc il fait à peu près aussi chaud que dans la notre.

10h30 nous attaquons la 1ère rencontre face à nos ôtes, Le Relecq-kerhuon.

Les 2 premières rencontre opposent Elouan et Solène en mixte 2 à une paire D2/D4 victoire sans briller 21-17 22-20 et Lucie et Océane en DD face à une paire C4/D1. Match perdu sans démériter 21-16 21-16 même si je pense qu’en accrochant un 3e set c’était jouable. Le match suivant est pour la paire de lolo (c’est la blague de Lucie je ne veux pas assumer cela tout seul) c’est à dire notre Lolo (enfin réveillé) et Laurent Marhic. Victoire maitrisée en 3 sets 21-16 20-22 11-21. Place à notre double homme JB et Youenn facile vainqueur 21-11 21-18 d’une paire D1/D4. Les filles Solène et Océane sont appelés pour leur simple. Et ce fut la sensation de la journée puisque nous perdons ces 2 matchs.  Soso face à une C4 qui le jeu pour idéal pour la contrer 21-16 21 18 et océane contre une D4 qui après avoir empoché le premier set  21-5 se laisse endormir et perd les suivant 21-16 21-19. Pas de souci les filles puisque le mixte 1 JB et Lucie et Elouan en SH2 nous apporte les 2 victoires qui permet d’obtenir la victoire 5-3. 21-10 21-15 en mixte face à une paire D1/C4 et 21-13 18-21 21-16 pour Elouan face à un D3.  OUF!!!

La bonne nouvelle vient des terrains d’à coté puisque St Brieuc accroche Quimper 4-4  et nous permets de prendre 5pts d’avance avant de les jouer l’après midi. Un match nul nous qualifierait  pour les Play-offs.

Petite pause syndicale avec notre sponsor “Pâté Hénaff” et les cornichons de Lucie. Il ne  manquait qu un petit coup de rouge!! hein Philou!!

13h30 c’est l heure pour cette rencontre qui pourrait nous permettre de revenir à Brest dans un mois avec notre ticket pour les play-offs déjà en poche.

DH et DD en place sur les terrains soit Lolo , Youenn   et Lucie, Océane. Cela démarre mal puisque ce sera 2 défaites 21-13 et 21-15 pour les garçons face à une paire renforcée C1-C2 et en 3 sets pour les filles 23-21 21-15 et 21-18 contre D1-D4. Avec un peu plus de réussite et de “méchanceté” sur certains volants nous aurions pu gagné le DD!! La prochaine fois!!! C est comme ça aussi que l on apprend.  Place aux 2 Simple 1. Solène qui n’arrive pas à sortir de son duvet, gagne son match en 3 sets 21-12 18-21 et se fut le réveil... 21-5 . Pour Youenn qui retrouve sa bête noir un C1 futur B3, perd après un 1er set très correct 21-15 et 21-10. Nous en sommes à 3-1 pour Quimper!!!

les simples 2, Laurent et Océane, attaquent leur rencontre qui se terminent par des fortunes diverses. Défaite pour Lolo face à un C3 futur B4 21-13 21-19 (j’aurai bien voulu voir un 3e set...) et victoire d’Océane en 2 sets bien maitrisés 21-9 21-14!!!

Ils restent les mixtes et nous sommes menés 4-2

Elouan et Solène nous permettent de revenir à 4-3 en réalisant un très bon match face à une paire C3/D4 (le garçon étant B3 en simple). Du très bon mixte!!!

Tous les regards se tournent vers notre duo JB et Lucie qui sont en plein combat contre une paire C3/C4 et lorsque l on arrive, ils en sont à 1 set partout 19-21 21-10. Le 3e set  est très accroché et l’écart n’excède pas 2 pts entre les 2 équipes. Changement de coté à 11 et nous sommes menés 11-9.

Pas de panique!!!

Le match reste tendu et serré jusqu’à 18-19 et ce P..... de volant qui choisi de sortir de quelques mm. JB et Lucie ne lâchent rien et reprend le service à 19-20 mais le Quimpérois réussi un super retour sur le service de Lucie et conclu la rencontre. Défaite 5-3 qui reste amère mais qui permet à chacun de rester mobilisé pour atteindre notre objectif de la saison qui est de participer au Play-off pour la R2.

prochaine journée à Brest contre FLSM et St Brieuc. A nous de jouer. Nous avons notre destin dans nos raquettes!!!

Oups!!! J'allais oublier!!! Elouan n’avait ni chaussures ni raquettes!!! Heureusement pour nous, il avait pensé à enlever ses skis!!!!

Olivier, 26 Janvier 2015

IMGP5100.JPG

ce site a été créé sur www.quomodo.com