Journée 1 à Trégueux

C'est ici que tout commence...

Hello la compagnie,

         Comme vous le savez peut-être ce weekend se déroulé la première journée d’interclubs pour l’équipe en R3. Et qui dit première journée dit premier résumé !
Tout d’abord la composition de notre équipe :
Les girls :
- Solène
- Amélie
- Lucie
- Isis ( ou zizis enfin ça dépend de comment Philippe  le prononce)

Et chez les hommes :
- Youenn
- Laurent
- Elouan
- Olivier (Captain)
- JB

Notre poule est composée de 6 équipes :
- Le Relecq-Kerhuon 2
- Le FLSM 1 ( Foyer Laique de Saint Marc)
- Quimper 3
- Plérin 2
- Saint-Brieuc 3
- Trégueux 1

         Cette première journée du 21 Septembre s’est déroulé à domicile et vous êtes venu nombreux, merci encore pour tout (surtout Géraldine qui me sauve la vie à la buvette en me sortant de nulle part de la mayonnaise, je ne l’oublierais pas !). Bref trêve de plaisanterie on est quand même là pour parler des rencontres !

Première rencontre Plérin / Trégueux :
         Comme toujours on sait que Plérin ne sera pas facile à aller chercher sur tout les doubles et que leur joueurs ne sont pas en reste sur les simples non plus. Après cette équipe est « peut-être » considérée comme la plus faible de la poule, il nous faut donc gagner afin d’espérer finir dans la partie haute de la poule.

         La rencontre commence par les deux mixtes, Solène associée à Youenn en Mixte 1 contre Aurélie et Adrien. Hélas la paire Trégueusienne s’incline en deux sets 21/16 et 22/20, la chatoune Plérinaise été présente dès le premier match. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de ce mot voici une rapide définition : procédé qui consiste à renvoyer le volant de l’autre coté du filet en accrochant bien la bande histoire de ne lui laisser aucune chance. Dommage un petit 3ième set aurait été plus que bien surtout qu’on sentait que les paires étaient un peu crispées. De l’autre coté nous avons Lucie et Laurent face à la paire Manon David et la également le match ne se déroule pas tout à fait comme on l’avait prévu et il est perdu en deux sets 21/16 et 21/17.
Nous sommes donc à 0/2, il va être temps d’ouvrir le score. C’est d’ailleurs ce que fait le cadet de l’équipe, Elouan débloque le compteur en remportant son simple 21/15 21/18. Premier match en R3 pour Elouan et donc première victoire, plutôt bien pour la confiance. De l’autre coté Solène gagne également son simple dame en deux sets.
Nous revoilà à 2/2 et la rencontre est relancée !
         C’est au tour des deux autres simples de jouer Isis contre Manon (sa bête noire apparemment clin d'oeil ), et Laurent contre Adrien. Isis perd son match, un peu, beaucoup de crispation. Quant à Laurent il gagne en deux sets.

3/3 et il reste les deux doubles.

Marion/Aurélie  contre Amélie/Lucie  et David/Pierre-Henri contre Youenn/JB.
         Le double homme commence mal puisque nous perdons le premier set. Personnellement, je n’étais pas en confiance, je savais que l’année dernière nous avions fait pas mal de contre perf sur des matchs facile. Mais il faut laisser le passé où il est et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait. Nous remportons  ensuite les deux autres sets.
         Hélas pour les filles cela ne se passe pas aussi bien et le double dame de Plérin Marion/Aurélie finit par l’emporté en deux sets.
Fin de la rencontre avec un premier match nul.

         C’est la pause il est temps de se ressourcer afin d’entamer la rencontre contre le Relecq  qui viens de battre Saint-Brieuc sur le score de 5/3.
Niveau composition un peu de changement de notre coté :
     SH1 : Laurent
     SH2 : Elouan
     SD1 : Solène
     SD2 :Amélie
     DH : Youenn/JB
     DD : Amélie/Isis
     DM1 : Youenn/Solène
     DM2 : Lucie/JB

La rencontre commence par le DM1 et le SD2.

         Solène et Youenn remporte leur mixte 21/19 au 3ième set tandis que Amélie s’incline en deux set 21/19 et 21/16.
Ensuite c’est au tour de Solène et d’Elouan de jouer leur simple. Solène gagne en deux sets 21/13 et 22/20 ouff pas de 3ième set. Quand à Elouan il gagne assez facilement le premier set 21/12 puis perd le 19/21 son adversaire est mieux dans son match. Enfin dans la 3ième set Elouan mène 20/15 on se dit que c’est bon alors que non pas du tout, son adversaire reviens à 21/20 et s’offre un volant de match. Mais Elouan finit par l’emporté 24/22, on a eu chaud !

3/1 pour Trégueux nous sommes plutôt bien parti pour l’emporté. C’est au tour de Laurent d’affronté Laurent, autant dire que s’était la foire du lolo. Finalement Laurent finit par l’emporté (oui faillait s’y attendre à celle là, mais je me devais de la faire), et c’est notre Laurent le seul, le vrai, l’unique, le bon, le de nouveau papa ( d’ailleurs bonjour à la maman et toutes nos félicitations).

4/1 et il reste 3 matchs à disputer !

         C’est au tour du mixte 2 d’entré en piste et Lucie et moi-même donnons le point de la victoire ! Nous y voilà !
Ensuite le double dame est perdu par les filles et le double homme est gagné.

Fin de la rencontre sur le score de 6 à 2.

         Nous y voilà la saison est lancé ! avec ces résultats Trégueux se place actuellement à la deuxième place derrière le grand favori le FLSM qui à fait deux victoire.
La prochaine journée se déroulera à Quimper le 16 novembre et nous affronteront le FLSM et Quimper, la suite de nos aventure dans le prochain épisode !

         Merci encore à tous d’être venu, d’avoir aider à l’organisation, la table de marque, la buvette, les encouragement, Olive pour ton coatching toujours aussi efficace !

                                                                      

Jean-Baptiste, 24 Septembre 2014
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com