Barrages à Brest

Une très belle saison pour l'équipe 1

Le clap de fin

Ne pouvant organiser la journée de Play-off chez nous faute de salle disponible, nous nous déplaçons une nouvelle fois dans le Finistère et pour la 3e fois à Brest. Heureusement nous avons le minibus communal qui permet aux joueurs de continuer leur nuit!!!

Nous arrivons sur Brest à 9h30 précise et le juge arbitre nous attend de pied ferme mais tout va bien. je lui remet notre feuille de présence.

Nos premiers adversaires du jour, le REC, ont pris l’option de dormir à l’hôtel pour être plus frais.

Début des matchs à 10h30 avec au programme, le 1er de notre poule (FLSM) contre le 2e de l’autre poule (FIB) et nous contre le REC (1er de leur poule).
Nous entamons cette rencontre décisive pour la montée en R2 par les doubles. Lucie et Océane contre une paire C3-C4 très solide qui se solde par une défaite 21-13-21-13. Pendant ce temps là le double homme se joue. Après le 1er set pour se chauffer (perdu 21-18), Laurent et Youenn rentrent dans leur combat face à une paire C1-B4 . Ils remportent les deux suivant 21-17 et 21-11.
Un partout.

Son appelé Les 2 simples dames, en l’occurrence Solène, malade (grippe) et  avec une douleur aux cotes suite à un rugby le vendredi face à une C1, défaite 21-13 21-16, j’aurai voulu voir ce match avec une solène à 100%. Océane sur le terrain d’à coté se bat dans le 1er set perdu 21-14 mais craque physiquement dans le suivant  (Je vous épargne le score mais c est un mc do!!!!).                          
3-1 pour le REC.

Place aux garçons et aux duels de C2. Laurent gagne son rallye en 2 sets 21-18 et 21-12 et Youenn se bat face à un zébulon au jeu atypique, plongeant dans tous les sens et qui fini par user notre champion qui craque dans la 2e partie du 3e sets. 21-15 11-21 16-21.
Le REC assurent les 4 points. Ils restent les mixtes.....
4-2 pour le REC.

Les 1er sets se lancent en même temps; victoire de Lucie et JB en mixte 2 contre une paire C2-D1  22-20 alors que Elouan et Solène perdent 21-18 contre une paire C2-C3.Les seconds sets s’inversent et c’est l’égalité sur les 2 mixtes. 21-12 contre JB et Lucie et 21-19 pour Elouan et Solène. La pression monte sur le 3e set mais hélas nous perdons le mixte 2 21-10 et gagnons le mixte 1 22-20. Félicitation au REC qui gagne 5-3.
5-3 pour le REC.

Je pense qu’il y avait la place pour passer mais au final c est peut-être un mal pour un bien de se laisser le temps de grandir. La saison dernière nous jouions la descente en D1, vivement l’an prochain que l’on y retourne au Play-off.

La journée ne s’arrête pas là et il faut se remobiliser pour aller chercher la 3e place que le groupe mérite pour sa belle saison. Un podium en R3 ce serait une première pour le club!!!

Attention, nous réservons au FIB, qui s’est incliné 7-1, des surprises de taille  dans notre compo.(Surtout une)

Nous entamons de la meilleurs des façons la rencontre,  puisque nous remportons le mixte 2 19-21 23-21 21-18 grâce à Lucie et JB face à une paire D1-D1, et le double dame, Solène et Océane (1ere surprise) gagné 21-13 21-12 contre C4 D4.
2-0 pour nous.

Derrière Laurent et Elouan se lancent dans leur simple respectivement contre un B3 et C3. Grosse perf de Laurent qui gagne en 2 sets 21-15 et 21-19. Malgré une bonne seconde manche, Elouan s’incline  10-21 21-18 14-21.
3-1 pour nous.

Place au mixte 1 et au simple dame 1: Attention les yeux!!!! A la demande des joueurs (et je les remercie car ça ma fait très plaisir) Je m’aligne avec Solène pendant que océane joue en SD1. Mauvaise option mais content d’avoir participer nous nous inclinons sur les 2 rencontre en 2 sets, 21-17 et 21-19 contre nous face à C2-C3 et 21-14 21-12 contre Océane face à une C3. Je pense qu’avec une compo classique le match est plié.
trois partout.

Lucie qui joue son 1er simple de la saison le gagne face à une D4 21-7 21-8 sans trop de difficulté. Le double homme Youenn et JB peut nous apporter la victoire. Seulement voilà les adversaires du jour (paire C3-C3) ne l’entendaient pas ainsi et nous perdons 21-15 18-21-19-21
Quatre partout.

Pour la 1ère fois nous allons jouer un golden match. Le principe c’est que les 2 capitaines éliminent tour à tour une des cinq discipline (SH, SD, DD, DH et DM). Après 5 mn de discussion en équipe, nous décidons  de soulager Solène en éliminant le SD et le DM.
En gagnant le toast, comme convenu avec l’équipe j’enlève le simple dame, il enlève le simple homme (ils ont peur de Laurent) je supprime le mixte et eux le double dame. La 3e place de R3 se jouera sur le double homme. Ils alignent la même paire et nous mettons Laurent et Youenn.
victoire 5-4 (21-16 21-12)

Un grand merci et un grand bravo à toute l’équipe. Que du bonheur!!!  l’an prochain les objectifs seront vu à la hausse. Alors continuez à aller nous chercher des victoires sur les tournois de la région.
on fête ça le vendredi 3 avril avec les autres équipes du club qui ont toutes fait une belle saison avec une mention particulière pour la D3 de Kevin qui finissent Champion et les bébé as qui finissent 2e de D5.

RDV AU PROCHAIN ENTRAINEMENT
Olivier, le 24 mars 2015
ce site a été créé sur www.quomodo.com