Journée 4

Bilan mitigé mais maintien quasi assuré

Bilan mitigé mais maintien quasi assuré

Bien le bonsoir,
Equipe 4 au rapport, avec résultats au programme.

Composition d’équipe changée par rapport à d’habitude : Virginie absente et Gégé fatiguée (mais bien présente ! :) ) , nous avons été dans la nécessité de piquer une joueuse à la D5 ( merci Yann pour le prêt :) ) : nous accueillons donc Marie dans notre petite troupe pour s’en aller gagner du côté de Plainté !

Première rencontre contre Pordic : objectif victoire pour nous maintenir à distance du bas de tableau.

On débute par les SH :
JC en SH1, pas au top de sa forme car sortant d’une petite crève, perd en 3set, sans du tout démérité ! ; Manoël en SH2 quant à lui nous sort un très bon match gagné en 2 sets (23-21/21-9)

On enchaine par les SD :
pour le SD1, victoire de Valérie en 3 sets ; et défaite de Marie en 2 sets (malgré un deuxième set perdu sur un rien 21-18)
S’en suit les doubles : DH avec Captain PY et moi-même, qui prenons cher avec un 21-7/21-7 en pleine face (on n’a pas eu le temps de comprendre notre douleur, mais on évite le McDo c’est déjà ça ^^) ; et DD composé de Marie et Valérie qui gagnent en 2 set.
Tout se joue donc sur les mixtes : le DM2 avec Manoël et Marie débutent avant le DM1 de PY et Géraldine. Défaite en 2 sets serrés du DM2, mais victoire du DM1 en 3 sets !

Donc un match nul logique entre nos deux équipes qui se valaient sur le terrain.
Et bien sûr, comme d’habitude, nous sommes les derniers à finir la rencontre du matin ! ^^

Pause repas : chacun a préparé sa petite gamelle, sauf Dame Valérie, qui se fait porter son repas en direct à la salle par Monsieur, plutôt la classe quoi !
Dans mon infinie sagesse, j’ai pensé amener des boites de pâté Henaff si gracieusement offert au club, mais celles-ci n’ont pas trouvées preneur auprès des chers membres de l’équipe (équipe de merde tiens :p ), me laissant donc seul à savouré ce délicieux et raffiné met digne de la plus grande des gastronomies mondiale ! (enfin bref, j’aime le pâté Henaff émoticône smile et au moins il en restera pour mon repas du soir ).
Le tout accompagné bien sûr de Pringles, goût hot & spicy plutôt qu’oignon choisi par Manoël car, je cite « les [goût] oignons, ça fait puer de la gueule ».
C’est ainsi que sur ces belles paroles pleines de sagesse, nous nous préparons à affronter l’ogre de la poule : Plérin !

Objectif : être le moins ridicule possible …. (ça en dit long sur les ambitions de l’aprèm hein ?! ^^)
Et le début est plutôt bien foiré à ce niveau-là :
DD : Marie et Valérie = défaite par 2 McDo (4 et 3), contre une paire de plérinaises vraiment beaucoup plus forte qu’elles pour le coup !
Comme personne n’a eu le temps de se fatiguer de ce match ( :p), sont enchainés les SD : défaite des deux matchs à nouveau trop dur pour nos jolies tréguesiennes.

Se passe pendant ce temps le DH composé de Manoël et Captain PY : match très très très très …… très serré se concluant par une victoire de Trégueux 21-19/19-21/23-25 (NB : un joli clin d’œil au DH du match aller perdu par Captain PY et moi-même sur des scores quasi identiques 19-21 / 21-18 / 25-23 :) )

Honneur sauf : 1 point de mis !!!
On perd pas de temps : les SH sont enchainés : JC laissé au repos sur le simple, je prend donc sa place (oui oui oui, vous avez bien lu, j’ai fait un simple !)
SH1 joué par Manoël, et perdu sur un score assez étrange de 9-21/21-9/18-21, chaud chaud donc…
Et également une défaite pour moi en 3sets en SH2 (mais de bonnes sensations et dans un bon état d’esprit : c’est ce qui compte)
Les DM pour finir : DM2 avec Valérie et JC perdu en 2 sets ; mais victoire à l’arraché de Captain PY et Géraldine uuuuuuuuuulllllllttttttttttrrrrrrraaaaaaa tendu 22-20/21-23/19-21

Au final, logique défaite, mais un 6-2 loin d’être ridicule face à une équipe vraiment très forte (surtout les filles !!!)
ET PAS LES DERNIERS A FINIR !!! Ça c’est une victoire par contre :D.

Pour ce qui est du classement de poule, l’équipe se maintien à la 3eme place avec 15points, devant Saint Brieuc, Pordic et Plaintel qui nous talonnent de quelques points.

Pour ce qui est de la prochaine journée, nous rencontrons Saint Brieuc et Plaintel, deux équipes avec qui le maintien peut donc encore se jouer. Les perspectives sont toutefois en notre faveur, car à moins d’un faux pas des leaders Plérin et Quintin lors de cette dernière journée, même deux défaites nous assurent le maintien. M’enfin, la win sera bien sûr l’objectif !!!!! Alllllerrrr lààààà.

Voilà voilà pour cette journée
Encore merci à Marie d’être venue en renfort :)

To Be Continued ….

Maxime, rédacteur en chef (autoproclamé) de l’équipe 4

PS : désolé s’il reste quelques fautes ‪#‎redacteurencarton‬

Maxime , 26 Janvier 2015

ce site a été créé sur www.quomodo.com