Journée 5 à Saint-Brieuc

C'est ici que tout commence...

Le dénouement

 

Dimanche 31 janvier se déroulait la dernière journée de championnat de régional 3.

Au niveau du classement :

1ier Guichen avec 38 points

2ième FIB avec 37 points

3ième Trégueux avec 34 points

….

 

Nous savons que nous étions déjà maintenus avant le déroulement de cette journée. L’objectif afficher en début de saison était donc acquis.

Après il était encore possible d’obtenir la cerise sur le gâteau.  En effet, durant cette dernière journée nous devions rencontrer Fougères actuellement 5ième au classement et Laillé 4ième, tandis que le Fib devait rencontrer Fougères et Guichen (1ier).


Avec une victoire de Guichen contre le Fib (5/3) nous pouvions arriver 2ième à égalité. L’objectif en début de journée était donc de gagner les deux rencontres et de miser sur un 8/0 afin d’obtenir un point bonus et de passer devant le Fib en cas de victoire.


L’objectif est donc clair et la première rencontre contre Laillé débute :


Les deux mixtes :

Mixte 1 : Solène et JB, victoire en 3 sets plus que tendax, étant donné que nous étions mené 18/15 au 3ième victoire 21/19.

Mixte 2 : Marion et Laurent victoire en 2 sets.


2/0 pour Trégueux on est plutôt bien partit, c’est au tour des simples 2 d’entrée en jeux avec Océane et Youenn. Ils gagnent tous les deux leur premier set mais cèdent dans le deuxième et le 3ième set.

Dommage car certains « ont mis plus de points que leur adversaire » (Marion V.), notamment Youenn qui s’incline 29/27 au 3ième set :(.

2/2 tout est donc relancé.


Ensuite les simples 1 se déroulent avec un peu plus d’aisance avec deux victoires de Solène et Laurent en 2 sets.

4/2 et il reste les deux doubles à jouer.


Le double homme est remporté par Youenn et JB 25/23 et 21/8 comme quoi les prolongations peuvent aussi tournées en notre faveur.

Le double dame sera le dernier match de la matinée, car oui nous sommes encore les derniers à jouer pour changer. Mais Océane et Marion vont finalement s’incliner 21/13 et 22/20.


Fin de la rencontre avec une victoire 5/3, on est loin du 8/0 mais la victoire est là.

L’autre bonne nouvelle c’est que le Fib qui jouait Fougères a fait un match nul assez inattendu pour notre part, et un peu inquiétant étant donné que Fougères est notre prochain adversaire.


Le Fib se retrouve donc à 40points et nous à 39 points, plusieurs calculs sont possibles mais afin d’éviter un petit cours de statistique, je préfère vous parler de la deuxième rencontre.



 

La deuxième rencontre commence également par les deux mixtes remportés en 2 sets par Youenn/Solène et Marion/JB

2/0 nous voilà bien parti ensuite c’est au tour de Laurent d’entrée en jeu.

Laurent gagne facilement le premier set mais se fait quelques frayeurs dans le deuxième set, pas facile de trouver du souffle quand les sinus sont pris :(.


Le double dame Marion/Océane est une formalité.


Ensuite Solène et Youenn se font quelques frayeurs en simples 2 mais tout passe en deux sets avec une victoire 21/19 – 21/18 pour Solène et 21/16 - 22/20pour Youenn.          


Nous voilà à 6/0 et officiellement 2ième de la poule car Guichen mené pendant ce temps 4/2 contre le FIB.


Le double homme est remporté par Laurent et JB également en deux sets.

Dernier match de la journée pour Océane qui hélas n’a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire et s’inclinent en 3 sets.

Au final victoire 7/1 contre Fougères.


Nous voilà donc 2ième de R3 et nous pourrons cette année jouer les barrages pour la montée en R2 !


Rendez-vous en mars prochain pour de nouvelles aventures.

 

 

Jean-Baptiste, 1 Février 2016
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com