Saison 2016-2017

17952692_10214017296246309_1710390974881646363_n.jpg
 
18740104_10214017296366312_3993396616220189477_n.jpg
 

Ouest-France - 29 mai 2017

Les As du volant ont réussi leur premier vide-greniers

Jeudi, les As du volant, le club de badminton, ont organisé leur premier vide-greniers à la salle polyvalente.

Ce dernier avec 40 exposants et un flot continu de visiteurs a connu un fort joli succès. L'équipe autour de son président Dorian Piederrière était tout sourire. « Nous sommes obligés de faire des actions comme celle-là, afin d'aider au financement de l'emploi du club qu'il nous faut pérenniser et pour financer l'achat de volants qui sont très chers. Ce sont les deux plus gros postes de dépenses du club, » confie le président.

Le club compte 150 adhérents (badminton et cap sport) et a réussi une fort belle année sportive, avec la montée en R1 de l'équipe 1 (cette équipe se trouvait il y a 4 ans en D1), le maintient des 5 autres équipes avec des places plus qu'honorables en championnat et la semaine dernière 5 médailles au championnat de Bretagne dont 2 titres de champions de Bretagne.


Source : Article de presse - Ouest-France - 29 mai 2017

 

Ouest-France - 24 mai 2017

Badminton : cinq médailles récoltées au Bretagne

Les as du volant ont décroché cinq médailles ce week-end au championnat de Bretagne qui avait lieu à Louannec.

Champions de Bretagne : Hugo Tertre, en simple homme D et Maxime Beau, en simple homme P. Vice-champion de Bretagne : Justine Catros et Anthony Rolland, en double mixte P. Médaille de bronze : Océane Catros, en simple dames D. Par ailleurs, Océane Catros, Maxime Beau et Hugo Tertre ont été présélectionnés par la Ligue de Bretagne


Source : Article de presse - Ouest-france - 24 mai 2017

 

Ouest-France - 29 avril 2017

Badminton : les vétérans en finale départementale


Mardi soir, s'est déroulée, à Saint-Brieuc, la demi-finale du championnat départemental de badminton, catégorie vétéran.

L'équipe des As du Volant de Trégueux est composée de : Olivier Le Bras (capitaine), Pierre-Yves Brunel, Benoit Ribardièrere, Ingrid Forner, Patricia Le Maux et Géraldine Joumier.

Après avoir terminé deuxièmes de leur poule, les Trégueusiens remportent la demi-finale sur le score de 5-3 face à Saint-Brieuc.

Les As du Volant affronteront en finale l'équipe victorieuse de la rencontre Lamballe-Plestin. La rencontre aura lieu courant mai.


Source : article de presse - Ouest-France - 29 avril 2017

 

Ouest-france - 14 avril 2017

Badminton : les journées de classement sont passées


Dimanche avait lieu la journée de classement du championnat de badminton pour les équipes des As du volant. Elles ont toutes rempli leurs objectifs et se maintiennent dans leurs divisions respectives.

L'équipe 1, qui évolue en Région 2, recevait à l'espace raquette Maure-de-Bretagne (victoire 6-1) et Rennes (défaite 5-3) et se classe 7e sur 12 au classement général.

L'équipe 2 se classe 6e sur 12 de son championnat de D1. L'équipe 3 se classe 5e sur 12 de son championnat de D3. L'équipe 4 accueillait les équipes à la salle polyvalente : victoire contre Rostrenen 7-1 et contre Pordic 8-0 et se classe 5e sur 12 de son championnat de D4. L'équipe 5 termine 2e de son classement en D5.

Source : Article de Presse - Ouest-France - 14/04/2017

 

Ouest-France - 21 mars 2017

Les As du volant : toutes les équipes se maintiennent


Ce dimanche s'est déroulé la 5e journée d'interclubs départementaux et régionaux. Les cinq équipes des As du volant étaient engagées avec un objectif clairement affiché : assurer le maintien pour toutes. C'est chose faite.

L'équipe 3, D3, remporte deux victoires. L'équipe 1 en R2 subit 2 défaites. L'équipe 2 en D1 assure avec 1 victoire et 1 défaite. L'équipe 4, en D4, s'en sort avec 1 nul et 1 défaite. L'équipe 5 en D6 engrange 2 victoires.

« Je suis ravi. Nous avons atteint nos objectifs de début de saison, c'est-à-dire le maintien de toutes nos équipes », souligne Dorian Piederrière, le président. « Le 9 avril, tous joueront contre les poules adverses afin de définir le classement définitif. Mais la saison ne s'arrêtera pas là pour les As. Nous serons encore présents sur les différents tournois bretons à venir, ou on espère faire briller le nom de Trégueux. »

Source : Article de Presse - Ouest-France - 21/03/2017

 

Ouest-France - 31 janvier 2017

Les As du volant : un week-end mitigé


Dimanche s'est déroulée la 4e journée de championnat de badminton. Le bilan de ce week-end est assez mitigé pour les As du Volant Trégueusiens avec cinq défaites, un nul et quatre victoires.

L'équipe 1, en Région, accuse deux défaites, deux joueurs étaient absents ; l'équipe 2 en D1, une victoire, une défaite ; l'équipe 3 en D3, une défaite, un nul ; l'équipe 4 en D4 : une victoire, une défaite ; l'équipe 5 en D6, deux victoires.

Dimanche 19 mars, dernière journée de championnat avant la journée de classement qui définira les vainqueurs des différentes poules.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 31/01/2017
 

Ouest-France - 18 janvier 2017

Le club de badminton veut garder ses valeurs


Samedi, le foyer du foot a accueilli l'assemblée générale des As du Volant, le club de badminton de Trégueux. L'occasion pour le président, Dorian Piederrière, de mettre en avant, « le très bon bilan sportif lors de la saison. »

En effet les résultats sont bons, avec de nombreuses victoires en tournois individuels et en championnat par équipe avec notamment l'accession en division Régionale 2 de l'équipe première. Laurent Frotin est par ailleurs le premier joueur trégueusien à obtenir un classement national. « Le club veut conserver ses valeurs phares : convivialité, solidarité et cohésion d'équipe. »

Le club organise de nombreuses actions et participe au Téléthon, avec toujours autant de succès.

Pour cette année 2017, les projets ne manquent pas, on peut déjà noter, un vide-greniers le 25 mai et la journée citoyenne le 24 juin.

« Je suis fier de mon association, des bénévoles, des joueurs qui portent haut les couleurs de Trégueux à travers la région. Des personnes sans qui cette saison n'aurait pas été un tel succès. Merci à tous. »


Source : Article de Presse - Ouest-France - 18/01/2017

 

Ouest-France - 20 décembre 2016

Les As du volant terminent l'année en beauté


La troisième journée de championnat interclubs départemental s'est déroulée dimanche. L'équipe 5 des cadets (Etienne Zimmerlin, Louis Carret, Manon Le Bras, Justine Catros, Yuna Hillion et Margot Miglierina) et son capitaine Anthony Rolland ont accueilli les équipes de Loudéac et de Ploubalzlanec, à la salle polyvalente. À l'issue de cette journée, les Trégueusiens s'offrent une victoire écrasante contre Loudéac (8-0) et un nul contre Ploubazlanec.

Les autres équipent départementales ont également réalisé de belles performances. Olivier Le Bras, l'entraîneur s'est dit « très satisfait des progrès réalisés par les joueurs durant cette année 2016. Place maintenant à 2017, avec de beaux moments de badminton à partager ensembles. »


Source : Article de presse - Ouest-France - 20/12/2016

 

Ouest-France - 30 novembre 2016

Les As du volant ont mené la raquette avec brio

Dimanche, avait lieu le championnat interclubs de badminton. Les six équipes des As du Volant ont tapé du volant et se sont bien défendues. L'équipe 4 engrange une victoire et une défaite.

L'équipe 1 en région totalise deux matchs nuls tandis que les autres équipes assurent de bons résultats. Le 18 décembre, se déroulera la troisième journée de championnat.

Vendredi 2 décembre, les As du volant se mobilisent pour le Téléthon avec un tournoi ouvert à tous, à partir de 20 h, salle polyvalente.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 30 novembre 2016

 

Ouest-France - 08 novembre 2016

Les As du volant démarrent bien la saison

Dimanche, avait lieu la première journée de championnat interclubs départemental de badminton. L'équipe 3 des As du volant, 3e division, recevait cinq équipes des Côtes-d'Armor.

Bilan : une victoire et une défaite. L'équipe des jeunes cadets engrange deux victoires.

Quant à l'équipe régionale d'Olivier Le Bras, elle arrache une victoire et un nul en R2.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 08 novembre 2016

 

Ouest-France - 13 octobre 2016


Badminton : l'équipe 1 des As du volant démarre fort

Dimanche avait lieu la 1re journée de championnat interclubs régional. Les Trégueusiens y faisaient leurs premiers pas en division régionale 2. C'est donc une équipe forte et soudée qui s'est rendue à Saint-Malo pour affronter les clubs de Saint-Nolff et Saint-Jacques-de-la-Lande.

L'équipe 1, composée d'Olivier Le Bras (capitaine et coach de l'équipe), Laurent Frotin, Youenn Tertre, Yohann Le Nouvel, Elouan Tertre, Marion Le Garrec, Océane Catros et Solène Allain a offert du beau jeu mais aussi un bel esprit d'équipe et arrache deux victoires (6-2 contre Saint-Nolff et 5-3 contre Saint-Jacques) devant leurs supporters qui avaient fait le voyage.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de cette 1re journée de championnat qui nous hissent à la seconde place de classement de la poule. Nous ne lâcherons rien durant la saison car notre force, c'est l'équipe et sa cohésion », précise Olivier Le Bras, très fier de son équipe.



Source
: Article de Presse - Ouest-France - 13 octobre 2016
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com