Saison 2015-2016

Ouest-France - 02 septembre 2015

Les As du volant se remettent en jambes


Les compétiteurs du club de badminton des As du volant ont repris l'entraînement au cours d'un week-end concocté par leur entraîneur, Olivier Le Bras. Une vingtaine de joueurs évoluant en compétition ont participé à ce stage de reprise.

Après un premier entraînement, vendredi soir, ils ont pu travailler le foncier aux Rosaires, le samedi matin, et le service à la salle, l'après-midi. Dimanche matin, le double était au programme, avant le tournoi de l'après-midi.

« L'équipe Région reprend la compétition le 20 septembre. Ce genre de stage permet de se relancer après la coupure de l'été. Samedi soir, on s'est retrouvé autour d'un barbecue. Cela soude le groupe et permet de bien débuter la saison », confiait l'entraîneur.

Le club de badminton sera présent au forum le samedi 5 septembre, pour les inscriptions au badminton et à Cap sport.


Source : Article de presse Ouest-France - 02 septembre 2015

Ouest-France - 22 septembre 2015

Belle journée de championnat régional de badminton

Le club de badminton de Trégueux, Les As du Volant, a accueilli la première journée du championnat régional 3, dimanche. Six clubs font partis de cette poule 1 : Guichen, Laillé, Fougères, Rennes (FIB), Saint-Brieuc et Trégueux. Pas moins de 50 compétiteurs, coaches et dirigeants ont animé d'une belle façon cette journée. Le juge arbitre était Sébastien Le Guillou.

La journée de championnat se déroule de la façon suivante : trois clubs se rencontrent. Dimanche, Trégueux a affronté Rennes le matin et Saint-Brieuc l'après midi. Le championnat se joue en matches aller et retour, puis place aux barrages, et, pour les premiers la montée en division supérieure. Il y a donc deux rencontres par jour et huit matchs à chaque fois : deux simples hommes, deux simples femmes, un double homme, un double femme et deux doubles mixtes.

Le club de Trégueux s'est incliné face à Rennes 6 - 2 et l'a emporté 8 - 0 face à Saint-Brieuc, plus un point bonus pour avoir gagné tous les matches de la rencontre.

Un autre chiffre, le nombre de volant à plume nécessaire pour une telle journée : 4 tubes de 12 volants à 22 € le tube. Ces volants, obligatoires en compétition, constituent la plus importante manne financière du club, environ 3 000 € par an.


Source : Article de presse - Ouest France - 22/09/2015

Ouest-France - 14 octobre 2015

Badminton : cinq équipes engagées en championnat

Le club de badminton Les As du volant a cinq équipes engagées dans les championnats régionaux et départementaux. Bilan en demi-teinte, dimanche, pour les équipes engagées dans les compétitions, avec cinq victoires pour cinq défaites.

Championnat départemental

L'équipe 2 en D1 accuse une défaite 3-5 face à Quévert et une victoire 5-3 contre Loudéac.

L'équipe 3 en D2 remporte deux victoires, 6-2 contre Plérin et 5-3 contre Pléneuf.

L'équipe 4 en D3 accuse une défaite 3-5 contre Pordic et une victoire contre Broons 5-3.

L'équipe 5 en D 4 accuse deux défaites, 0-8 contre Quévert et 3-5 contre Lannion.

Championnat régional

L'équipe 1 en R3 engrange une belle victoire 8-0 contre Laillé et une défaite 2-6 contre Guichen.


Source : Article de presse - Ouest-France 14/10/2015

Ouest france - 26 septembre 2015

Les As du volant vont porter haut les couleurs locales

Le club de badminton Les As du volant, fort de ses 120 licenciés, dont la moitié de jeunes, a engagé six équipes en championnat, dont une joue au niveau régional. Durant ces championnats, une tenue identique est obligatoire pour tous les joueurs et joueuses. Short ou jupette sont de rigueur...

« Ces tenues sont un plus. Nous avons souhaité être bien identifiés comme le club de badminton de Trégueux. Tous les compétiteurs porteront ce maillot. C'est pour nous un signe de reconnaissance sur les terrains et les tournois, dans les Côtes-d'Armor et en Bretagne», confie Dorian Piederriere, le président du club.


Source : Article de presse - Ouest-France 26/09/2015

Ouest-France - 11 novembre 2015

Les vétérans des As du volant débutent bien


Samedi, les vétérans du club de badminton ont accueilli la première journée du championnat départemental en rencontrant l'entente Ploeuc-Plaintel.

Cette compétition réussit bien aux Trégueusiens qui ont fini très souvent finaliste ou demi-finaliste. Ce championnat leur tient donc à coeur et démarre très bien : ils remportent la rencontre 8 à 0, ne perdant au total que des matches d'un seul set. Reste à renouveler ce résultat lors de la prochaine rencontre, face à Quévert.


Source : Article de presse - Ouest France 11/11/2015

Ouest-France - 13 janvier 2016

Badminton : bon début de championnat pour les cadets

Dimanche, s'est déroulé la première journée de championnat de badminton interclubs jeunes. Les As du Volant y avaient engagé son équipe de cadets. Etienne, Louis, Manon, Justine et Margot, entraînés par Olivier Le Bras, ont fait preuve de détermination et d'un bel esprit d'équipe pendant les quatre rencontres de la journée. Ils l'emportent face à Plestin (4-1) puis face à Pordic (3-2) mais doivent s'incliner devant Pléneuf et Saint-Brieuc.

« Nos jeunes démontrent des progrès fulgurants rencontre après rencontre dans un bel esprit de solidarité. Ce n'est que leur deuxième saison de compétition », souligne Dorian Piederrière, président.

À noter que l'assemblée générale du club aura lieu le samedi 16 janvier à 19 h, au foyer du foot du stade Allenic.


Source : Article de presse - Ouest-France 13/01/2016

Ouest-France - 20 janvier 2016

La solidarité règne au sein du club de badminton

Samedi, le club de badminton a tenu son assemblée générale. Outre les championnats, tournoi et autres rencontres, en 2015, le club s'est également investi dans des oeuvres caritatives : Octobre Rose, le tournoi du Téléthon... « Toutes ces manifestations prouvent la belle solidarité qui règne au sein de notre club » a assuré Dorian Piederrière.

Le président a aussi tenu à souligner « les valeurs familiales et la bonne ambiance qui règne au sein du club depuis sa création il y a 22 ans ». Le club compte 150 adhérents dont un tiers de jeunes et avec autant d'hommes que de femmes.

Les résultats sportifs obtenus l'an passé confortent aussi le club. « Nous sommes fiers de voir les progrès de chacun et plus spécifiquement chez nos jeunes qui atteignent pour certains le niveau régional. Ces résultats sont dus sans aucun doute à Olivier Le Bras, notre entraîneur-salarié, à son investissement et sa réelle envie de faire progresser les joueurs. »



Source : Article de presse - Ouest-France 20/01/2016

Ouest-France - 3 février 2016

Les As du volant : l'équipe 1 accède aux playoffs


Dimanche, s'est déroulée la dernière journée de championnat Interclubs régionale. L'équipe 1 des As du volant qui évolue en R3, composée de Youenn Tertre, Jean-Baptiste Bertrand, Laurent Frotin, Océane Catros, Marion Le Garrec, Solène Allain, emmenée par son entraîneur Olivier Le Bras, a remporté deux victoires face à Laillé (5-3) puis face à Fougères (7-1), et ce malgré l'absence de deux joueurs de l'équipe (Lucie Parisot et Elouan Tertre).

Ces deux victoires permettent à l'équipe trégueusienne de se classer 2e au classement et de pouvoir ainsi jouer les playoffs contre le 1er de l'autre poule, en vue d'une montée en régionale 2. Match le 20 mars.

Les équipes départementales font également un fort joli parcours en championnat.

Il reste une journée de championnat pour les équipes départementales, elle a lieu le dimanche 28 février.


Source : Article de presse Ouest-France - 03/02/2016

Ouest-France - 1 mars 2016

Badminton : très belle saison pour les As du volant

Dimanche, s'est déroulé la dernière journée du championnat départemental interclubs de badminton. Le club trégueusien y alignait les quatre équipes qui évoluent à ce niveau départemental.

Si les équipes 2, 4 et 5 se maintiennent dans leurs divisions respectives, l'équipe 3 termine première en D 2 et jouera donc le titre de champion départemental, le dimanche 20 mars, à Plélo.

L'équipe est constituée de Kévin Frévil, Dorian Piederrière, Hugo Tertre, Guillaume Hillion, Helena Desmars, Léonie Brouard, Ingrid Forner et Patricia Le Maux

« Nous avons atteint nos objectifs et nous en sommes très fiers. Maintenant, place aux play-off pour l'équipe Régionale qui tentera d'accéder à la division régionale 2 », a précisé le président, Dorian Piederriere.


Source : Article de Presse Ouest France - 01 mars 2016

Ouest-France - 10 mai 2016

Badminton : les As du volant décrochent quatre titres

Ce week-end, Saint-Brieuc recevait le tournoi national de badminton au gymnase de la Vallée.

Les Trégueusiens du club des As du volant ont dominé, remportant quatre victoires : Youenn Tertre et Laurent Frotin en double homme, Hugo Tertre et Elouan Tertre en double homme, Marion Le Garrec et Solène Allain en double dame, Léonie Brouard et Hugo Tertre en double mixte.


À cela, il convient d'ajouter deux places de finalistes décrochées par Dorian Piederrière et Guillaume Hillion en double homme, ainsi que Kévin Frévil et Alexandra Lemaitre en double mixte.

Après de bons résultats en championnat interclubs cette saison, les As du volant remportent de nombreux titres en tournois individuels. « À chaque compétition, les Trégueusiens restent soudés et combattants pour aller chercher la victoire, confie le président, Dorian Piederrière. C'est une belle saison pour le club. »


Source : Article de Presse Ouest-France - 10 mai 2016

Ouest-France - 1er juin 2016

Badminton : deux titres de champion des Côtes-d'Armor


Ce week-end, Paimpol accueillait le championnat des Côtes-d'Armor de badminton. Le club Trégueusien Les As du volant a encore bien frappé du volant puisque deux titres de champion départemental et un de vice champion ont été décrochés.

Alan Basset et Isis Cornec sont champions en double mixte (D7/D8) ; Dorian Piederrière et Guillaume Hillion sont champions en double homme (D7/D8) et Guillaume Hillion est vice-champion en simple homme (D7/D8).

Ces trois podiums sont une grande fierté pour le club qui termine sa saison en beauté et pour le président Dorian Piederrière plus que satisfait de son groupe de joueurs et joueuses.

Source : Article de Presse - Ouest-France - 01 juin 2016

Ouest-France - 17 juin 2016

Les As du Volant s'imposent sur deux tournois


Après de belles victoires au championnat des Côtes-d'Armor, les As du Volant ont encore frappé ce week-end.

En effet, à Châteaugiron, Yohann Le Nouvel et Guillaume Hillion remportent le tournoi en double homme (R6/D7).

Pendant ce temps, à Brest, Laurent Frotin et Youenn Tertre s'imposent dans le double homme (R4/R5).

Mais Laurent doit s'incliner en finale en simple homme.

Samedi 25 juin, le club organise son tournoi interne, à la salle des raquettes du stade Allenic.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 17 juin 2016

création de site internet avec : www.quomodo.com