Saison 2013-2014

Ouest France - 25 juin 2014

Les As du volant tirent un bilan positif de la saison

Les As du Volant, club de badminton de Trégueux, a terminé, ce week-end, sa saison avec son tournoi interne qui a regroupé 56 licenciés, dans une ambiance sportive et conviviale.

« Nous avons réalisé une belle saison. Le club compte 183 licenciés, dont 87 jeunes. Tous ont réalisé de bons parcours en championnat et en coupe », note Dorian Piederrière, le nouveau président des As du volant.

L'équipe 1 se maintient en région ; l'équipe 2 et l'équipe 3 se maintiennent en D2 et D3 tandis que l'équipe 4 monte en D3. Le club a obtenu deux titres de champion et trois titres de vice-champion des Côtes-d'Armor. L'équipe vétéran est finaliste de la coupe des Côtes-d'Armor.

Par ailleurs, Olivier Le Bras et Youn Tertre ont obtenu leurs diplômes d'initiateurs jeunes et adultes.

Les objectifs pour la prochaine saison sont nombreux : mettre en place une 5e équipe pour jouer en D4, avec principalement des jeunes encadrés par Yann Abgrall.

Mais aussi mettre en place du mini-bad, pour les enfants dès 6 ans, et renforcer l'entraînement des jeunes. Enfin, rechercher de nouveaux sponsors.


Source : article de presse Ouest France - 25 juin 2014

 

Ouest France - 03 mai 2014

Dorian Piederrière, nouveau président des As du volant


Philippe Quintin, président du club de badminton, les As du volant, depuis plus de dix ans, vient de démissionner de son poste. En effet, élu récemment conseiller municipal, sur la liste de Christine Métois, il souhaite se consacrer à son mandat électoral.

C'est Dorian Piederrière qui vient d'être élu président du club de badminton. Dorian a 23 ans. Étudiant en Master banque finance, il est licencié au club depuis neuf ans, actif dans l'association depuis cinq ans et vice-président depuis trois ans. « Mes projets ? Maintenir la bonne ambiance qui règne au sein du club qui compte plus de 180 licenciés. Rechercher activement des sponsors. Maintenir l'évolution des jeunes dans les compétitions.»


Source : article de presse Ouest France - 03 mai 2014

 

Ouest France - 25 septembre 2013

Les As du volant démarrent bien la saison en région


Dimanche, la salle des raquettes du stade Allenic accueillait la première journée du championnat régional 3. Quatre clubs étaient présents : Carhaix, Plérin, Tréguier et bien sûr Trégueux.

Dès 10 h, 26 concurrents se sont lancés dans un marathon de matchs, en simples hommes et femmes, doubles hommes et femmes et doubles mixtes. Huit rencontres disputées de haut vol, avec un bon niveau sous l'oeil vigilant de Christain Guillorel, juge arbitre.

Trégueux s'adjuge une belle victoire face à Tréguier, mais doit s'incliner face à Carhaix. « Une victoire prometteuse pour notre équipe, qui vient de rejoindre le régional. Notre objectif est le maintien, nous allons tout faire pour », confie Philippe Quintin le président des As du volant.

Source : article de presse Ouest France - 25 septembre 2013

 

Ouest France - 30 janvier 2014

Les As du Volant : quatre victoires et trois défaites


Ce week-end, les As du Volant ont connu des fortunes diverses, avec quatre victoires, deux matchs nuls et trois défaites.

Les vétérans s'imposent à Hillion, 6 à 2. L'équipe 4, en D4 remporte ses deux matchs : 6 à 2, face à Saint-Brieuc et 7 à 1, face à Pléneuf.

L'équipe 3, en D3, aligne une défaite et un match nul. L'équipe 1, en D1, bat Quévert 5 à 3 et s'incline face à Pléneuf 6 à 2.

Quant à l'équipe qui joue en région, elle s'adjuge un match nul, 4 à 4, face à Le Relecq et est battue 7 à 1 par les Mancheois Brestois.


Source : article de presse Ouest France - 30 janvier 2014

 

Ouest France - 15 octobre 2014

Badminton : le club des As du volant fête ses vingt ans


Il y a vingt ans, une petite équipe lançait à Trégueux, un club de badminton : les As du volant sont nés. Les débuts de ces trente amateurs de volants ne furent pas faciles. Il s'agissait de partager la salle de tennis avec ces autres amateurs de raquettes. Vingt ans et quatre présidents plus tard, le club est toujours là et bien là.


200 licenciés

Fort de près de 200 licenciés, une équipe en région, un gros vivier de jeunes, le tout dans deux salles et quinze terrains, sans oublier la création d'un emploi associatif et la mise en place de Cap sports qui connaît un joli succès, autant pendant les vacances scolaires, qu'auprès des enfants après l'école, le club tourne bien. Il vient d'être reconnu, pour la 5e année, école française de badminton 2 étoiles.


Quatre présidents

En 1993, Sophie Corlay prenait la présidence, poste qu'elle a occupé cinq ans, avant de laisser la place à un autre passionné, Benoit Ribardière. Cinq ans plus tard, Amelie Bourges assure la présidence pendant un an et depuis neuf ans, le club vit et progresse sous la houlette de Philippe Quintin.


Des résultats

L'équipe 1 est montée cette année en région, après avoir remporté la coupe départementale. Les vétérans ont été finalistes de cette coupe des Côtes-d'Armor. Elouan Tertre et Océane Catros sont champions départementaux en minimes. Sans oublier de nombreuses victoires au niveau des adultes. Marion Le Garrec a été finaliste, lors du tournoi de Saint-Brieuc.


Les formations

Trois encadrants diplômés assurent les entraînements : Olivier Le Bras, Philippe Quintin, Youen Tertre. Lucie Parisot vient d'obtenir son diplôme d'animateur. Dorian Piederrière poursuit sa formation de juge-arbitre.


Un président heureux

« Après une année comme on a eu, c'est vrai je suis un président heureux : les résultats, l'emploi associatif, la montée en région, mais aussi l'ambiance et la convivialité qui règnent au club. Le début de saison, avec des victoires est très bon. Le maintien pour l'équipe région et pour l'équipe 2 en D1, les montées de la 3 et de la 4 sont les objectifs de cette vingtième saison. »


Source : article de presse Ouest France - 15 octobre 2013


 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com