Côté presse

Ouest-France - 03 novembre 2016

Les stages de Cap sport font toujours un carton

Pendant la semaine et demie de vacances, Olivier Le Bras, animateur multisport au club de badminton, avait mis en place cinq stages sportifs en direction des enfants et des jeunes : 98 y ont participé au total.

Ils étaient 68 enfants lors des stages de roller, speedminton, athlétisme, football et badminton. Par ailleurs, trente adolescents venants de Trégueux, Ploufragan, Yffiniac, ont participé vendredi à une rencontre intercommunale (ci-dessous).


Source : Article de Presse - Ouest-France - 03 novembre 2016

 

Ouest-France - 03 novembre 2016

Trente jeunes à la rencontre sportive intercommunale

Vendredi, le service jeune a organisé, au stade Allenic, avec l'aide technique et matériel d'Olivier Le Bras, animateur multisports au club de badminton de Trégueux, une rencontre intercommunale.

Trente jeunes venant de Ploufragan, Yffiniac et Trégueux y ont participé. Au programme : sumo, carabine laser, BMX, ballon prisonnier, pour une belle journée jeu, sport et bonne humeur.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 03 novembre 2016

 

Ouest-France - 19 juillet 2016

Quinze enfants chaque après-midi à Cap sport


La semaine dernière, Olivier Le Bras animateur a proposé aux enfants des animations sportives dans le cadre de Cap sport. Chaque après-midi, ils étaient quinze enfants à venir partager de bons moments autour du base-ball, du football, des jeux d'adresse et du badminton.

Les activités de Cap sport reprendront le 16 août avec du tir à l'arc, du trial, du badminton, du BMX, du golf, du base-ball, et du foot. Pour les enfants de 8 à 13 ans.


Informations et renseignements, tél. 06 74 97 66 88 ou lecoatchavt@live.fr.


Source : Article de Presse - Ouest-France - 19 juillet 2016

 

Ouest-France - 15 avril 2016

Près de 120 jeunes au Cap sport d'avril



Pendant ces deux semaines de vacances Olivier Le Bras, animateur multisport aux As du volant, a proposé avec le soutien de la ville et de Conseil départemental diverses animations en direction des jeunes. 68 jeunes, de 8 à 12 ans, ont participé à des stages de badminton, kin ball, tir à l'arc, foot et escrime.

La journée multisport proposée aux ados des secteurs jeunesse de plusieurs communes a réuni pas moins de 50 jeunes.

Source
: Article de Presse - Ouest France - 15 avril 2016

 

Ouest-France - 14 février 2016

Vacances de Février : bilan positif pour Cap sport


Pendant cette première semaine des vacances de février, Olivier Le Bras, animateur au club de badminton, avait mis en place des animations multisports en direction des enfants. Une dizaine d'enfants, que des garçons, s'est ainsi retrouvée chaque après-midi, à la salle de basket, pour des activités aussi variées que sportives : foot, basket, ultimate, ballon prisonnier, biathlon, escrime, boule molle...

« Cette formule mise en place pour ces vacances de février a plu. Les enfants ont apprécié ce programme un peu à la carte. Bilan satisfaisant, avec des garçons toujours aussi motivés et actifs », a souligné l'animateur.


Vendredi, ce sont les jeunes ados du secteur qui ont participé avec Olivier à des ateliers de précision : carabine laser, sarbacane....

Prochain rendez-vous avec Cap sport au cours des vacances de Pâques avec le retour des formules stages.


Source : Article de Presse - Ouest France - 14 février 2016

 

Ouest-France - 4 novembre 2015

Vacances de la Toussaint : bilan positif pour Cap sport


Pendant ces deux semaines de vacances de la Toussaint, Olivier Le Bras, animateur multisport au club de badminton, avait mis en place six stages sportifs en direction des enfants et des jeunes : 152 au total y ont participé.

Ils étaient 44 enfants lors des stages de roller, jeux d'adresse, foot et badminton.


Par ailleurs 64 adolescents ont participé à une rencontre intercommunale. Quant aux enfants du centre de loisirs, ils étaient 44 à participer à des jeux de coopération et sports US.

« Bref, un bilan plus que satisfaisant, avec des enfants et des jeunes motivés et actifs», a souligné l'animateur.


Source : Article de presse Ouest France - 4 novembre 2015


 

Ouest-France - 31 août 2015

143 enfants ont participé à Cap sport


L'animation Cap sport des mois d'été s'est achevée, vendredi soir, sur un bilan tout à fait positif. En effet, 143 enfants, de 8 à 12 ans, ont participé à un ou plusieurs des 14 stages proposés par Olivier Le Bras, animateur multisports. Que ce soit pour les sports collectifs, le foot, le golf, le roller, le kin-ball, le tir à l'arc, la sarbacane ou le badminton, les enfants ont répondu présent.

« C'est une grande satisfaction. Cet été, je n'ai annulé aucun stage faute de participants. Il y a eu du monde dans tous les sports. On note également une belle fidélisation des jeunes, mais des nouveaux viennent aussi rejoindre le noyau du début », confie Olivier, qui pense déjà au Cap sport des vacances de la Toussaint et de Noël.

« On ne fait pas tout le temps le même sport, on découvre d'autres choses », souligne Louison. « C'était bien, ça m'a plu », remarque Étienne dont c'était la première expérience. « Moi, ce qui me plaît c'est la diversité », conclut Hugo, adepte régulier de Cap sport.

Une diversité des sports qu'Olivier peut proposer grâce au prêt de matériel du conseil départemental. « Sinon,il n'y aurait que du foot et du badminton. »

L'animateur sera présent au forum des associations samedi 5 septembre.


Source : Article de presse Ouest-France - 31 août 2015

 

Ouest-France - 13 juillet 2015

Trente enfants ont participé à Cap sport


L'animation Cap sport, mise en place par le badminton et encadrée par Olivier Le Bras, a connu pour sa première semaine de vacances un joli succès. Une trentaine d'enfants, de 8 à 12 ans, y ont participé : sports de raquette, football et golf... dans une bonne ambiance.

Cette semaine, du 15 au 17, animations roller et kin-ball sont proposées. Du 20 au 23 juillet : jeux d'adresse, base-ball, tir à l'arc.

Pour le mois d'août, qu'il y aura une animation Cap sport : du 17 au 20 : tir à l'arc, badminton, course d'orientation. Du 24 au 28 : sarbacane, football, jeux d'adresse.


Inscriptions au 06 74 97 66 88 ou lecoatchavt@live.fr.


Source : Article de presse Ouest France - 13 juillet 2015

Ouest France - 23 février 2015

54 stagiaires ont participé à Cap sport

L'animation Cap sport, proposée par le club de badminton Les As du volant et par son animateur salarié Olivier Le Bras, s'est achevée, vendredi soir, sur une note très positive.

54 enfants et jeunes ont participé aux différents stages proposés par Olivier : kinball, skate, escrime, badminton, rugby, ou foot en salle.

Le stage de rugby avec dix-sept participants, a connu, pour une première proposition, une belle réussite.

Prochain rendez-vous de Cap sport : les vacances de Pâques.




Source : Article de presse Ouest-France - 23 fevrier 2015
 

Ouest France - 13 Février 2015

Cap sports : kinball, escrime et rugby au programme

Depuis lundi, Olivier Le Bras, animateur multisport, accueille les enfants dans le cadre de l'animation Cap sports. Cette semaine, trois stages sont proposés : kinball, escrime et rugby. Huit à dix enfants y participent. Une dizaine d'enfants du centre de loisirs les rejoint l'après-midi pour l'activité rugby.

« Je suis satisfait de cette première semaine. Il y avait une petite prise de risque, car nous avons proposé une nouvelle fois des stages qui n'ont pas forcément été appréciés les autres fois. Cette fois-ci, ça a marché, confie olivier. Il est toujours possible de s'inscrire pour la semaine prochaine pour les stages de skate, de badminton et de foot en salle. »




Source : Article de presse Ouest-France - 13 fevrier 2015
 

Ouest-France - 3 novembre 2014

Animation Cap sports : bilan très positif


L'animation Cap sports, mis en place par le club de badminton, avec le soutien de la Ville et du conseil général, s'est achevée, vendredi soir, sur une note très positif. En effet, pas moins de 100 enfants et jeunes ont participé aux animations proposées par Olivier Le Bras.

Que ce soit le roller, le foot en salle, le badminton, le tennis, le hockey, etc., tous les stages ont remporté un vif succès et ont fait le plein.


« De bonnes vacances avec une belle dynamique. Je note avec satisfaction l'arrivée de nouveaux, plus d'une trentaine au cours des deux semaines, alors rendez-vous pour les vacances de février », confie Olivier. Le roller, l'escrime, le foot en salle et le badminton qui plaisent beaucoup, devraient être au programme.


Source : Article de presse Ouest-France - 3 novembre 2014

 

Ouest France - 28 octobre 2014

Soixante enfants ont participé à Cap sport

La semaine dernière, près de soixante enfants ont participé à l'animation Cap sport, encadrés par Olivier Le Bras. Au programme : roller, badminton, jeux d'opposition et hockey. « Une bonne semaine, avec la présence de beaucoup de nouveaux. Le bouche à oreille commence à prendre, les nouvelles activités marchent. Il reste quelques places en tennis et en foot. »

Source : Article de presse Ouest France - 28 octobre 2014
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com