- Les concurrents -


 

- Les concurrents -

Parcours magnifique, bénévoles très sympas. Le jambon beurre est digestivement bien passé.
Je ne suis pas un champion; je cours pour mon plaisir. Je ne gagnerai jamais de Trail mais j'aime tester mes limites. Ma fierté est d'être finisher. Je suis autant admiratif du coureur qui termine 1er que celui qui termine dernier. Celui-ci a du puiser dans des réserves inimaginables et faire preuve d'une force de caractère qui mérite mon respect. Le dernier n'est pas doué sûrement mais qu'elle volonté il faut pour surpasser sa douleur ou son envie d'arrêter. 
Tous les inscrits méritaient de terminer. Certains ont été disqualifiés et ne pourront jamais dire qu'ils étaient finishers. Pour moi, vous l'êtes!!!! Respects à vous!!!!!
Si les organisateurs de Trail ne prennent pas soins de ceux qui souffrent et qui s'inscrivent juste pour aller au bout de ce qu'ils peuvent donner, je participerai de moins en moins à ces Trails. Dans les grands marathons il y a très peu ou pas du tout de barrières horaires. A New York, plus de 32000 participants, des finishers à plus de 8 heures, des spectateurs et des milliers de personnes qui encouragent ces courageux du bitume. Sur Les Perics, moins de 200 participants, peu de considérations pour les derniers.
A méditer


Vincent - FB


------------------------


A refaire mais sans soleil


Jean Michel - FB


------------------------


Merci d'avoir créé le parcours de 10 km! Cela m'a permis de faire mon premier trail et je me suis régalée !! Bravo à l'organisation et aux bénévoles 


Delphine


------------------------

Merci beaucoup! Ainsi j'ai pu réussir un doublé : courir mon 1er trail en altitude, et faire mon 1er podium :-).

 

Merci de relayer un grand bravo à tous les organisateurs et bénévoles.

 

Outre la météo parfaite, et cette belle nature c’était un réel plaisir de participer aux Jassettes dans cette ambiance cool et familiale, une course à échelle humaine...

 

En espérant pouvoir participer à la prochaine édition,

Sportivement

 

Marie (Montpellier)

 

------------------------

 

Effectivement ... je fais partie des ravis par la beauté du parcours, un des plus beau avec le Canigou, la sympathie des bénévoles aussi ... mais aussi des grincheux car énormément déçu par ce que vous appeler un repas !!! Vu le prix de la course y avait moyen je pense d avoir mieux qu’un jambon beurre...

 

Je ne suis pas du genre négatif et si je met ce commentaire c est pour faire évoluer votre course ...mais si pour vous les grincheux ne sont que des grincheux ... alors l’année prochaine vous risquez de n avoir que des ravis.

Vive les Pérics

 

Téo - FB

 

------------------------

 

Je suis d accord avec Téo... c'est une course magnifique et les bénévoles sont au top. On regrettera le manque de convivialité d’après course que l on peut retrouver sur des trails comme Escaro, Fillols et la Carença, ou on se régalé d’échanger nos sensations de course autour d un bon repas et pas d un simple jambon beurre au vue du tarif pratiqué. La remise des prix était précoce, tous les coureurs n’étaient pas arrivé et à 14h il n y avait plus personne dans la salle.

 

Antonhi - FB

 

------------------------

 

Très beau parcours, c'est un vrai trail de montagne (dur et technique). La phase des Pérics est magnifique. 

Pour l organisation elle me paraît correcte au vue du volume de bénévole, le balisage était top et les personnes très sympa. 

Merci pour ce bon moment!!!

 

Thomas - FB

 

------------------------

 

Très très beau parcours j'y reviendrai avec plaisir

 

Christian - FB

 

------------------------

 

Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour ce vrai Trail de montagne au milieu de ces beaux panoramas catalans!! Bravo!!

 

Cyril - FB


------------------------


Je peux féliciter toute l'organisation et la beauté des parcours

Vite l'an prochain


Beny - FB


_______________


Nous avons adoré le parcours vraiment sublime !, la gentillesse et les encouragements des bénévoles, vraiment apprécié le rab pour la 2ème barrière horaire  et ma foi j'ai apprécié le sandwich jambon beurre car au niveau digestif j'étais limite! Il est vrai que faisant partie des derniers arrivants, on a trouvé l'arrivée bien tristounette ... Nous serons là l'année prochaine.


Séverine - FB

 

- La presse - L'indépendant


 

- La presse - L'indépendant

Communiqué de presse

TRAIL DES PERICS 2015

 

La 32ème édition du Trail des Pérics aura lieu le samedi 29 août 2015 au départ du télésiège des Jassettes aux Angles.

 

Si ce rendez-vous est tant prisé par les amoureux de la course de montagne en Pyrénées, c’est parce qu’elle culmine à presque 2800 m d’altitude par l’ascension du Grand Péric, en empruntant un tracé aux paysages exceptionnels, mais également parce que ce trail a une véritable histoire.

 

En effet, elle fut la première course de montagne des Pyrénées catalanes. Créée en 1983 par Christian Blanc (ancien maire des Angles) alors chargé de l’animation de la station des Angles, ce sportif accompli prit l’initiative de tenter l’aventure de cette primo-organisation. Lors de son service militaire dans les Alpes, il avait expérimenté ce type de course en montagne et a tout de suite pensé exporter ce concept aux Angles. Ce visionnaire a vite compris que cela correspondait parfaitement à l’esprit d’une station de montagne et que le terrain de jeu s’y prêtait à merveille. C’est ainsi que dès 1983, la municipalité se lança dans l’aventure, avec l’aide (déjà) du désormais célèbre club des Sports de Montagne en Cerdagne Capcir (SMCC). Un départ place du village jusqu’au Grand Péric, aller, retour, avec un contrôle au Grand Péric et à la Balmette, le tout par équipes de 2 coureurs. La course n’avait pas pour seul objectif le défi sportif, mais également et surtout la dimension de partage et de sécurité en montagne. À l’époque où la course du Canigou est arrivée très tôt elle aussi, l’idée germait déjà d’un challenge des courses de montagne dans le département. Elle est plus que jamais d’actualité : se concrétisera-t-elle en 2016 ?

 

Depuis les années 80, le concept n’a pas tant évolué, malgré les contraintes administratives, financières et en termes de sécurité qui se sont renforcées. Des coureurs individuels, le Petit Péric en plus et quelques variantes dans le parcours, l’esprit montagne reste intact. Désormais, le club de Triathlon des Angles en est le club organisateur, ses bénévoles ont à cœur de pérenniser cette institution des courses de montagne avec le soutien inconditionnel de la municipalité des Angles. Le SMCC sera de nouveau cette année la cheville ouvrière de la sécurisation de la course dans la zone de montagne. Michel Rabat, coureur émérite et plusieurs fois vainqueur des Pérics en sera le parrain pour la deuxième année consécutive : un symbole fort, car cet amoureux des courses de montagne, lui aussi organisateur de la très belle Ronde de la Carança, affectionne particulièrement la course des Pérics qu’il définit comme un « pur bonheur ».

 

Au programme :

-       le traditionnel Trail des Pérics (23 km),

-       la nouveauté 2015 : le Trail des Jassettes (un magnifique 10 km sur les traces du 23 km ouvert à partir de la catégorie cadet),

-       les courses enfants (d’éveil athlé à minimes) – gratuites.

 

Rendez-vous samedi 29 août 2015 à la salle Bleu Neige aux Angles.

Toutes les infos sur : http://club.quomodo.com/coursedesperics et sur https://www.facebook.com/traildesperics

 

 


 
ce site a été créé sur www.quomodo.com