CHAUMEIL (19)
06 13 57 27 90
Trail des Myrtilles
Dimanche 28 mai 2017

A LA UNE

Le Suc au May
1. Pour les débutants désireux de découvrir la pratique d’une course où le seul et vrai objectif est le plaisir. Plaisir de l’activité physique alliant la découverte d’un nouveau milieu à la fois grandiose par les panoramas (80% du parcours à découvert), et diversifié par les chemins empruntés (pistes, mono trace…).
Ce parcours est unique (95% de descente) car jamais proposé. Il offre dès le départ un paysage remarquable à 360° depuis le Suc au May (908m)....
 
 
 
 
 
 

Reglement

1- Inscriptions et tarifs
Les inscriptions se font via le site jorganize.fr ou sur place le jour de l'épreuve.
Les réservations des repas de producteurs seront clôturées le jeudi 25 mai à minuit.
 
Le Suc au May 9km : 8euros + 2euros sur place
La Monédière 19km : 10euros + 2euros sur place
Le Trephy 29km : 12euros + 2euros sur place
Le mini TDM (course enfants) : Gratuit
Le Chastagnol 9km (Randonnée) : 5 euros + 1euro sur place
Le repas de producteurs : 10.5 euros
Le repas enfant : 5 euros
Licences ou Certificats médicaux obligatoires pour les trails
2- Retrait des dossards
Pour la randonnée, le Chastognol 9 km : à partir de 7h15 place de la Mairie Chaumeil
Pour Le Suc au May 9km : à partir de 7h30 place de la Mairie Chaumeil
Pour La Monédière 19km : à partir de 7h30 place de la Mairie Chaumeil.
Pour Le Trephy 29km : à partir de 7h30 place de la Mairie Chaumeil
3- Horaires de départ et réservation navettes
Le Suc au May 9km : 10 h15 du Suc au May (navettes obligatoires 9h15 depuis Chaumeil)
La Monédière 19km : 9 h Chaumeil
Le Trephy 29km : 9 h Chaumeil
Course enfants : 9h15 Chaumeil
Randonnée 9km : Départ libre de Chaumeil. Des navettes seront à disposition au Suc au May pour redescendre les marcheurs à Chaumeil (Départ des dernières navettes : 11h45)
4- Matériel obligatoire
Le Suc au May 9km : aucun matériel obligatoire, 0,5 litre d’eau emportée recommandé
La Monédière 19km : couverture de survie, téléphone portable, 0,7 litre d’eau au minimum, réserve alimentaire.
Le Trephy 29km (équipe ou individuel) : couverture de survie, coupe-vent, téléphone portable, 1 litre d’eau au minimum, réserve alimentaire.
La liste du matériel obligatoire pourra être modifiée (et augmentée), en fonction de la météo et sera adressée aux inscrits au moins 2 jours avant.

5- Ravitaillements
Sur tous les ravitaillements, il y aura de l’eau et de la nourriture mais AUCUN GOBELET. Un gobelet réutilisable sera mis à la disposition de tous les participants (trail comme rando) avec un système de consigne (1euro récupérable en fin d’épreuve), au retrait des dossard. Ils devront s’en munir durant la rando ou le trail s’ils le souhaitent. Des pichets d’eau seront disponibles sur chaque ravitaillement pour faciliter le remplissage des camel-backs et des flasques ou gourdes. Le ravitaillement par des personnes extérieures à l’organisation est autorisé mais seulement sur les points de ravitaillements de l’organisation (cf carte ravitos).
6- Accompagnateurs
Tous les sites de ravitaillement sont accessibles par la route (cf carte ravitos). La circulation étant ouverte, il est impératif de respecter le code de la route. De plus, l'organisation vous demande de respecter les propriétés privées lors de vos stationnements.
7- Abandon
En cas d'abandon, le concurrent devra se rendre au ravitaillement le plus proche ou rejoindre un signaleur. En cas d'impossibilité, le concurrent devra composer le 06 13 57 27 90 (Laurent DIOT) ou 05 55 21 34 11 (Mairie de Chaumeil) et signaler sa position le plus précisément possible.
Tout concurrent est tenu de porter assistance aux autres coureurs en cas de besoin et d’en avertir la direction de course au plus vite.
8- Assurance individuelle, comportement et disqualification
Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Les coureurs doivent être en possession d'une assurance 'responsabilité civile'. Le comité d’organisation décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à cette épreuve. Les éventuels incidents seront retransmis par les signaleurs au directeur de course, qui fera si nécessaire appel au poste de secours présent à l’arrivée. Les coureurs ne sont pas assurés par SARAMAGBELLE qui décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident. Néanmoins une équipe de secouristes sur place sera là pour secourir en cas d'accident corporel.
La cession du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Il est strictement interdit de courir sans dossard et tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers. Des postes de contrôle permettront de guider et de vérifier que les coureurs font le parcours sur lequel ils sont inscrits. En cas de non-respect du parcours ou d’absence de passage aux points de contrôle, le participant ne sera pas chronométré et sera "hors course".
Toute personne empruntant un itinéraire non balisé sera disqualifiée, sauf circonstance exceptionnelle et sur décision du jury de course.
Chaque concurrent devra avoir une attitude respectueuse envers les autres coureurs, les signaleurs, les bénévoles et toutes autres personnes impliqués de près ou de loin à l'épreuve sous peine de disqualification.
9- Remise des récompenses
La remise des récompenses se tiendra à 13h place de la Mairie Chaumeil.
Seront récompensés :
3 premières femmes et 3 premiers hommes et chaque course
3 premières équipes de la course par équipe
10- Droit à l'image
L’autorisation est donnée aux organisateurs du Trail des Myrtilles ainsi qu’à leurs ayants droits tels que partenaires et médias d’utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles les coureurs pourraient apparaitre sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
11- Acceptation
L’inscription à la compétition entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

TRAIL DES MYRTILLES

Départs
Le 28.5.2017 à 09h00

Il reste :
69
:
12
:
45
:
59
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes