0671806093
|
Logo tracauterme 2014
MOTO CLUB DES TRACAUTERMES DE MARCOLES
MOTO VERTE ET CONVILALITE
affiche 2004
La naissance en 2003 :

 
Le 09 Aout 2003, 13 copains dont la passion est la moto verte décident de se structurer sous une association afin de faire partager leur passion et leur terroir.
Le nom de l'association sera tiré d'un mot en occitan employé par les anciens pour désigner les personnes qui  " traversent les tertres".
Cette première année fut l'occasion de voir l'association dans différentes fêtes patronales de la châtaigneraie cantalienne, faire découvrir la moto aux plus petits et se faire connaitre de la population.
Depuis Aout 2010, l'association compte une vingtaine de membres; les jeunes motards de la commune et de fidèles bénévoles ayant intégrés Les Tracautermes.
    
La moto verte à Marcolès :

 
La moto verte à Marcolès est une institution depuis bien des années. Entre les pilotes chevronnés  participant à des épreuves prestigieuses (ISDE à travers le monde, GLC etc.….) ou des simples randonneurs ; beaucoup ont usé de la gomme sur les sentiers de la châtaigneraie et cette commune a toujours vécu au rythme de la moto verte.

 
L'enduro de Marcolès :

 
C'est le 10 Octobre 2004 et simplement au bout d'un an d'existence que fut créé le premier enduro ufolep de Marcolès. Cette décision ayant été prise suite à plusieurs randonnées à succès. Cette formule nous permettait de faire découvrir à un plus grand nombre, un terroir d'exception pour la pratique de la moto verte tout en étant respectueux des législations en vigueur.
Cette épreuve regroupe chaque année 250 participants, mais elle ne pourrait être réalisée sans le soutien de plusieurs communes (16 communes traversées depuis 2004), de 150 bénévoles et l'autorisation de nombreux propriétaires.
La connaissance et l'engagement de l'association envers les communes permet depuis cette date, de renouveler cette épreuve qui est basée avant tout sur la convivialité.
L'association respectueuse de l'environnement et des différents habitants des communes s'engage chaque année à renouveler le parcours à plus de 50% et de constituer un tracé permettant un seul passage des concurrents sur les sentiers (circuit de 140 Km minimums).  
 
 


affiche ENDURO 2008