Adresse
|
Téléphone

Andréa COULON

Kaina KHIER

Lydia Loulha

La qualité d'un produit de luxe.

La qualité est la principale caractéristique du luxe. Un produit de luxe comportant des défauts n'est pas réellement un produit de luxe. Le client veut que le bien qu'il achète soit à la hauteur de ses espérances, et à la hauteur du prix que le client est prêt à mettre. Le client achète un "0 défaut" et une qualité optimum. Cette qualité, les marques la payent aussi bien en terme de main d'oeuvre que de matières premières nobles et reportent ces coûts sur le prix du produit.
 
 
 
 
 
 

exemple

Par exemple, chez Rolls-Royce, certaines parties de leurs véhicules sont uniquement fabriquées à la main. Rolls-Royce se distingue donc par sa qualité supérieure et cette caractéristique le démarque clairement des autres marques. L’usine Rolls-Royce n’a que quatre robots, dans l'atelier peinture. Les moteurs sont  assemblés à la main. Il faut aux 850 salariés 800 heures au minimum pour assembler une Rolls-Royce personnalisée. Le client sera livré un an après la commande, contre un chèque de 450 000 euros en moyenne.

En 2013, environ 3 575  Rolls ont été vendues. Pour la plus grande densité de Rolls-Royce dans le monde, vous devrez vous rendre à Hong Kong.  

Volkswagen et BMW ont déjà montré leur grand intérêt dans l’acquisition de Rolls-Royce. En 1998, BMW a surenchéri sur l’offre de Volkswagen (430 millions £ plus par rapport à l’offre de 340 millions £), mais il s’avère que BMW n’acheta qu’une partie de la société. Finalement, BMW possède le nom et le logo, tandis que Volkswagen possède des droits sur la mascotte et la calandre. Un contrat fut établi, par lequel, à partir de 2003, BMW était autorisé à produire la voiture complète sous le nom de Rolls-Royce. La Phantom de 2003 est la première Rolls-Royce complètement construite par BMW et il existe plus de 44 000 coloris différents pour l’intérieur et l’extérieur. Aujourd'hui, environ 65 % de toutes les voitures Rolls-Royce jamais construites sont toujours sur la route !

Une qualité superbe et un amour pour la marque font que ces voitures sont faites pour durer.