Conclusion

Nous nous étions posé la question suivante : la radioactivité, amie ou ennemie ?

Et nous pouvons répondre, la radioactivité est comme beaucoup de gens peuvent le penser notre ennemie dans bien des domaines, mais avec la bonne utilisation et la bonne maîtrise, elle peut nous être d'une grande aide.

La radioactivité est un phénomène d'origine naturel. Il est présent dans tout ce qui nous entoure. Il est nocif pour les être vivants lors d'exposition trop élevé et cause des dommages pouvant être irréversibles et mortels, tel que les explosions de réacteurs d'une central, comme à Fukushima. Ces critères font de la radioactivité notre ennemie.


Pourtant, elle nous à montré également c'est bénéfices lors de certaines de ces utilisations, notamment en médecine. Les isotopes qui sont utilisés permettent d'aider de nombreux malades à guérir ou a être soulagé. Elle permet aussi à certaines personnes d'être prévenues d'un éventuel problème qu'il pourrait avoir dans son organisme. Elle est donc notre amie dans beaucoup de domaines.

Même si la radioactivité peut en effrayer certains, elle ne présente pas que des effets néfastes sur notre santé ou sur l'environnement, tout dépend des doses et de l'utilisation qu'on en fait.

ce site a été créé sur www.quomodo.com