Tous unis avec la planète
L'union fait la force
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C'est une histoire vraie

L'île de Pâques est l'île la plus éloignée de toute terre. Elle fait environ 30 à 40 km de long C'était le paradis : des forêts énormes, une rivière d'eau potable, des animaux et des poissons. Un jour une famille partit s'aventurer dans la mer en pirogue et puis ils ont découvert une île le jour de pâques ( d'où provient son nom ) ils s'y sont installés puis reproduits, ils prenaient du bois de la forêt pour chauffer les maisons, ils tuaient les animaux et les poissons pour se nourrir et ils buvaient dans la rivière. Puis 1000 ans après, les ressoures sur l'Ile étaient épuisées donc les habitants brûlaient les pirogues pour se chauffer. Et puis...ils se faisaient la guerre pour se tuer et se manger ! Eh bien oui ils étaient devenus cannibals, par la suite ils élevaient même les enfants pour les manger !!!
Jusqu'au jour où une personne découvrit l'ile en bateau et alerta les autres pays. Les habitants encore vivants ont été sauvés.
Cette histoire est totalement vraie et c'est un peu une miniature de ce qui va nous arriver à nous les hommes. Si nous continuons à raser toute les forêts ont aura plus de bois si nous gaspillons toute l'eau potable il n'y en auras plus si nous puisons tout le pétrole il n'y en aura plus ! Bref si nous continuons comme ca on ne vas plus vivre longtemps...
 
 
 
 
 
 
 
Je vous invite fortement à conseiller ce site à vos amis, au moins une fois car pour que la planète soit sauvée il faut être plusieurs et pour être plusieurs il faut en parler !
Merci de votre compréhension
Mathis

L'UNION FAIT LA FORCE