Tournay sports
Une famille avant tout
Stade du Rensou
05.62.35.25.00 / 06.13.21.39.44

32e finale Championnat de France 1ere Série

Première série. 32es de finale. Tournay-Beaulieu (48-8)

Cédric Vandergheynst et les Tournayais ont dominé la rencontre de bout en bout./ Photo Jean-Patrick Lapeyrade.
Cédric Vandergheynst et les Tournayais ont dominé la rencontre de bout en bout./ Photo Jean-Patrick Lapeyrade.
Pour leur entrée dans le championnat de France, les Tournayais n'auront pas fait de détail, hier après-midi, sur la pelouse de Seilh. Jouant dans le premier acte contre le vent, les hommes du trio Duhau-Pardon-Barbé envoyaient du jeu. Privant aussi les Dordognauxde ballons, en dominant outrageusement en conquête, c'est Lacassagne qui allait montrer la voie aux siens. Derrière un ballon gratté par Serfs dans ses propres 22 mètres, le duo Lacassagne-Milhas se jouait de la défense pour inscrire le premier des sept essais de l'après-midi. Après avoir offert le premier essai à Lacassagne, Milhas déchirait la défense pour partir à dame. On venait de passer la demi-heure quand Vandergheynst récupérait un ballon pour partir jusque dans l'en-but. Et même si, entre-temps, Four avait rentré une pénalité, Tournay virait en tête à mi-parcours (21-3).

Tournay régale ses supporters

Soutenus par des supporters venus en nombre, les Tournayais continuaient à envoyer du jeu dans le deuxième acte. Milhas, bien servi par Crabanat, inscrivait son deuxième essai personnel. Ce dernier allait lui aussi inscrire son essai, derrière un nouveau ballon récupéré en touche. Beaulieu était déjà loin (34-3), mais n'abdiquait pas pour autant. Leurs efforts allaient être récompensés par un essai de Corbon. Mais Tournay ne souhaitait pas s'arrêter là, relançant tous les ballons. Sur l'un d'entre eux, la balle arrivait en bout d'aile pour Abardia qui retrouvait Vandergheynst intérieur. Restait cette dernière action, dans les arrêts de jeu, et ce nouveau ballon récupéré qui voyait Serfs plonger dans l'en-but pour, sur un septième essai, offrir un large succès (48-8) à des «oursons» qui verront donc le tour suivant.

Tournay 48-Beaulieu 8

MT : 21-3. Arbitre : Florian Estève, assisté d'Aurélien Bru et Thibault Pouyles (tous les trois de Midi-Pyrénées).
Pour Tournay : 7 E de Lacassagne (6), Milhas (26, 50), Vandergheynst (33,74, et Crabanat (63), Serfs (80) ; 1 P (60) et 5T de Lacay.
Pour Beaulieu : 1 E de Corbon (70) ; 1 P de Four (30).
TOURNAY SPORTS : Lacay ; R. Abardia, Milhas (cap.), Lacoste, Arberet ; (o) Lacassagne, (m) Serfs ; Lassalle, A. Rossi, Vandergheynst ; Cazenave, Dupouts ; Pou, Marque-Sans, Naït. Remplaçants : Filho, Garceau, Morilhon, Sarrabère, Durroux, Lapoutge, Crabanat. Entraîneurs : Duhau Serge, Pardon Laurent et Barbé Laurent.

© 2016 TOURNAY SPORTS - 65190 TOURNAY | Téléphone : 05.62.35.25.00