Tour de la Mirabelle
Mot du Président
Sécurité, Compétitivité & Qualité !

Le 15ème Tour de la Mirabelle 2017 (ex Tour du Piémont Vosgien) approche à grands pas, puisque nous aurons le plaisir de vous retrouver les 21, 22 & 23 avril prochain pour une édition encore plus spectaculaire, et un plateau de coureurs tout simplement exceptionnel.

Plus spectaculaire ? Oui !Avec une nouvelle étape le vendredi 21 avril entre Frouard & Pompey (départ 16h00 Zone Commerciale Grand Air), qui amènera les coureurs à gravir les côtes d'Amance, Morey et pour finir le plateau de l'avant garde. La physionomie de la course en sera, c'est certain, changé, la bagarre va faire rage avec 1 000 mètres de dénivelé en 81 kilomètres !

Les deux autres étapes seront identiques à l'année passée, et emprunteront les plus belles routes de notre région, traversant au total 85 communes, dont quelques unes sont l'âme de notre territoire, de notre terroir, comme la Colline "inspirée" de Sion, le Lac de Pierre-Percée, les vergers du Bayonnais, la vallée de la Seille, les aciéries de Pompey (qui ont participé à la construction la Tour Eiffel !) ou bien encore les anciennes brasseries de Vézelise, et Champigneules.

Un plateau exceptionnel ? Oui ! Avec les réserves professionnelles belges ETIXX & Lotto Soudal, les suisses d'Hörmann et ceux du Centre Mondial du Cyclisme, les équipes françaises de Division 1 d'Aix-en-Provence, Etupes, Nogent, Villeneuve St Germain, Dijon, Vaulx-en-Velin...au total 132 coureurs (22 équipes de 6 coureurs) de niveau international vont s'affronter 3 jours durant pour le plus grand plaisir des spectateurs. Jamais le niveau n'aura été aussi élevé !

Il est donc temps de bloquer vos agendas pour suivre l'épreuve à nos côtés, de préparer votre venue, de nous donner tous les éléments nécessaires à votre visibilité (banderoles, publicité pour la plaquette, marchandises...), et de nous contacter si besoin.


Enfin, notez également que nous serons heureux de vous retrouvez pour une présentation du Tour, de ses étapes et de ses partenaires le jeudi 30 mars 2017 à 18h, à la salle des fêtes de Damelevières (ville arrivée de la dernière étape et lieu du repas de gala). Vous recevrez prochainement des invitations personnalisées. Cette conférence de presse sera suivi d'un cocktail préparé par notre fidèle partenaire le traiteur Poulaillon.

Encore et déjà "MERCI" à tous de votre implication, et vos aides diverses mais précieuses sans lesquelles rien n'est possible.

Pour vous mettre à nouveau dans l'ambiance du Tour, vous trouverez un lien vidéo ci-dessous sur le Tour 2016. Cela ne dure que 5 minutes...cliquez !!

Enfin, comme chaque année, le Tour sera placé sous le signe de la Sécurité des coureurs avec plus d’une centaine de signaleurs des 2 clubs supports de l’Association du Tour du Piémont, le CSA Raon-l’Etape & le Team Macadam’s Cowboys, sans oublier les indispensables motards de la gendarmerie nationale, et bien évidemment l’incontournable aide technique, logistique, financière des municipalités traversées sans quoi rien n’est possible.
Soyez donc nombreux à venir encourager, sur vos bords de route, ces sportifs tous « fous » de leur petite reine…

GOGLIONE Laurent
Président du Tour du Piémont Vosgien