Tour de la Mirabelle

Breaking News!

Le tour change de nom et devient le Tour de la Mirabelle!
Autre nouveauté, il y aura 3 étapes au lieu de 2 en 2017!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Départ du Tour de la Mirabelle 2017 dans:

départ le 21 Avril 2017
Le 21.4.2017 à 15h30

Il reste :
74
:
19
:
11
:
58
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes

Du Piémont Vosgien à la Mirabelle


Le TOUR DU PIÉMONT VOSGIEN devient le TOUR DE LA MIRABELLE !!
Il est ainsi fier de valoriser le patrimoine de notre belle Lorraine avec son nouveau (magnifique) logo.
Mais comme au Tour de la mirabelle on ne fait pas les choses à moitié, de nombreuses autres nouveautés arrivent, et on a hâte de vous les faire découvrir.
Ça va être bien, ça va être très bien même...

Suivez nous !


Grand Air

L'espace commercial Grand Air à Frouard qui sera le lieu du grand départ de la course.
Cet espace fort de 65 magasins sert chaque année plus de 2 millions de clients. Surplombant la commune de Frouard et idéalement situé à 10 km au nord de Nancy elle sera le théâtre le Vendredi 21 avril d'une effervescence toute particulière.
En effet pour célébrer le grand départ de notre événement nous vous préparons de nombr...euses animations sur la zone tout le long de la journée. Une occasion unique d'approcher les coureurs et de passer une journée inoubliable.
Alors notez bien dans votre agenda, le Vendredi 21 Avril à la zone commerciale Grand Air à Frouard !!

Pierre Percée

L'arrivée de la deuxième étape historique se tiendra dans le petit village de Pierre-Percée. 
Après plusieurs heures de courses les meilleurs devront gravir pour la quatorzième fois les ultimes pentes longeant le lac de Pierre-Percée, un lac de basse montagne qui se situe sur les premiers contreforts du massif des vosgs à une altitude de 387 mètres.  La zone inondée étant composée de plusieurs vallons, elle donne au lac la forme d'une feuille d'érable qui lui apporte le charme des grands lacs canadiens.

La colline de Sion

Durant toute la traversée du pays de la Mirabelle, le peloton verra doucement grossir au loin une immense silhouette se détachant des nuages. Il s'agit de Sion, la colline inspirée. À son sommet, des espoirs brisés, des corps exténués, mais aussi la victoire, qui se dessine à l'horizon pour le héro qui aura su dompter les pentes impétueuses de cette dévoreuse de rêves.

Raon L'étape

Raon-l'Étape officiera comme départ de la deuxième et  troisième étape. Cette commune des Vosges nichée dans une vallée assez étroite, traversée par la Meurthe, l'agglomération est dense, entourée de coteaux très boisés : la forêt occupe 59 % de la superficie communale. Première commune du département en venant de Nancy, on la surnomme la « porte des Vosges ».
Elle voit siéger l'un des clubs co-organisateur du Tour de la Mirabelle le CSA Raonnais, qui organise également une étape de la coupe de France VTT Enduro.

Amance:

Le premier grand prix de la montagne (GPM) situé au kilomètre 10 de la course: AMANCE
Depuis Laître-sous-Amance, le peloton escaladera cette montée longue de 1,7 km avec 7% de pente moyenne et un dernier kilomètre long, très long. Il arrivera alors dans le magnifique petit village d'Amance et profitera de la vue sur toute la vallée de la seille. De magnifique images en perspective!

Damelevieres

Comme l'an passé la ville de Damelevieres acceuillera la troisième et dernière étape. Nul doute qu'après 3 jours de course et de nombreux kilomètres les coureurs seront heureux de manger un bon repas concocté par la formidable comité des fêtes de la ville.

Liens Utiles

Les dates clées

fév. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345

Devenez Bénévole sur le Tour du Piémont Vosgien

inscrivez vous
*
*
*
* Champ obligatoire

envoyer