Un jour en coupe
Samedi nos deux equipes de coupes étaient en course ,l'equipe de fredo pour la coupe de france se déplaçait pour chateaubriant , celle de rico pour la coupe de district allait à savenay.
Les 2 équipes n'entament pas cette journée de la même manière.
L'équipe de Fred gagne 6 têtes à têtes (une belle entame.) pendant que celle de Rico en gagne 2.
Coupe de France 12/0
Coupe de district 4/8
Consigne de fredo "on s'embale pas ont reste concentré"
Consigne d'Eric "on se re mobilise, il faut rester en vie après les doublettes"
Pour les doublettes en coupe de France, les parties sont tendues, toutes les parties se jouent à 1 ou 2 points, mais l'équipe de fredo finit par garder l'avantage en remportant 2 doublettes sur 3.
En ce qui concerne la coupe de district plus compliqué 2 doublettes sont mal menée.
Eric et Dominique n'arrivent pas à trouver la bonne carburation et finissent par s'incliner, pareil pour micka et Yannick , seul en vie Nico et Sandrine qui enfile les boules aux points, vous l'avez compris avec une doublette gagnée l'équipe de Rico est encore en vie.
Coupe de France 18/3
Coupe de district 7/14
Mission accomplie pour fredo. Le tour de coupe de France est gagné.
Pour Rico, ce n'est pas la même, il fallait re mobiliser tout le monde, le choix des équipes étaient important, car il fallait gagner les 2 triplettes.
Eric avec Jean-Pierre d'un commun accord font le choix d'ajouter Jérôme à la doublette invaincue Sandrine et et de faire la triplette promotion.
Eric" aller les petits, on le fait"
La triplette mixte engage bien la partie et déroule leur jeu et domine la partie, mais ce n'est pas encore ça donc il décide de tourner aux points, bonne idée, l'équipe adverse ne reverra jamais le bouchon.
Pour l'équipe de promotion plus compliquée menée 2/4 et n'arrive toujours pas, les gars récupère le bouchon et raccourcis le jeu et là, le déclic les boules arrivent au bouchon et l'équipe adverse n'y arrive plus, aux points et aux tirs nous sommes beaucoup mieux, nous commençons à prendre de l'avance.
L'histoire dit que les gars n'ont rien lâché, mais après quelques péripéties finisse par l'emporter.
Oui, vous avez bien compris Eric a réussi à re mobiliser tout le monde et gagner cette rencontre 17/14.
Pour la coupe France, il gagne une triplette sur deux.
Coupe de France 23/8
Coupe de district 17/14
Félicitations aux deux équipes