Reglement

 

 
FEDERATION FRANCAISE                                                                           

        DE TIR A L’ARC

 

  RONDE DU BEAUVAISIS

 

 CIE D’ARC DE CHAMANT

9, rue du Docteur Troncin

       60300 CHAMANT

 

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

1 / ADMISSION – DEMISSION – RADIATION

 

Article 1er:     Toute personne désirant adhérer à la Compagnie d’Arc de CHAMANT doit en formuler     la demande par écrit. Toute demande entraine l’acceptation des statuts et du règlement intérieur.

Dans le cas où le postulant a déjà fait partie d’une Compagnie ou d’un Club de tir à l’arc, il doit joindre à sa demande un certificat de démission de son ancienne Association.

 

Article 2 : Le Conseil d’Administration statue sur les demandes d’admission. Il peut accepter ou refuser l’admission d’un postulent. Il peut également autoriser le demandeur à fréquenter le jeu d’arc pendant une période d’essai, sous condition qu’il soit détenteur d’une licence fédérale en cours de validité. Le Conseil d’Administration n’a pas à divulguer les raisons de ses décisions.

 

Article 3 : La qualité de membre se perd :

-       Par la démission. Un certificat de démission est remis à l’intéressé lorsque celui-ci s’est au préalable acquitté de ses dettes et obligations. Le certificat est signé par le Président.

-       Par la radiation. Celle-ci peut être prononcée pour non-paiement de la cotisation annuelle. La radiation peut aussi être décidée par le Conseil d’Administration en ultime sanction d’un comportement jugé incompatible à l’éthique de la Compagnie, après avertissement délivré au membre concerné.

Toute radiation peut faire l’objet d’un recours auprès de l’Assemblée Générale. Dans ce but, une demande écrite sera adressée au Président un mois avant la date de l’Assemblée.

 

                                              2/ COTISATION

 

Article 4 : La cotisation annuelle est fixée chaque année en Assemblée Générale. Cette cotisation est payable intégralement lors de la prise de la licence fédérale du 1er au 30 septembre de chaque année. A partir du 1er octobre, toute personne ne s’étant pas acquittée du montant de sa licence se verra interdire l’accès aux pas de tir.

 

3/ HORAIRES ET CONDITIONS D’ACCES AUX JEUX D’ARC

 

Article 5  : Pour les membres ayant reçu les clefs, l’accès au jeu d’arc est libre dans les plages horaires définies par le Conseil d’Administration selon le type de tir (tir sur cible, tir 3D).

L’accès à la salle des sports Pierre   BARRACHIN est limité en fonction des plages horaires accordées par la Mairie.

Tout membre mineur ne pourra accéder à ces installations qu’en présence d’un membre majeur titulaire d’une licence fédérale valide.

Pour les membres en période d’initiation, l’accès aux installations est conditionné à la présence des membres chargés par le Conseil d’Administration de leur encadrement, et aux horaires définis.

 

Un archer, membre d’une autre Compagnie ou d’un autre Club de tir à l’arc et en possession d’une licence compétition en cours de validité, peut participer aux entrainements sur invitation d’un membre de la Compagnie, dans le respect du règlement intérieur.

 

 

4/ ORGANISATION DES TIRS

 

Article 6  : Les entrainements au tir Beursault, en aller et retour, n’est autorisé que dans le jeu n°1 « Alain de ROTHSCHILD ».

Les entrainements pour les autres tirs, en aller simple, sont autorisés dans les jeux n°1 « Alain de ROTHSCHILD » et jeu n°2 « Pierre BARRACHIN ». Le tir doit obligatoirement se faire vers la butte d’attaque située à l’opposé de la salle d’armes.

Le jeu n°3 « Bertrand de VALON », est réservé à l’initiation et au tir à courtes distances (30 mètres maximum).

Il est impérativement demandé à chacun de s’assurer que les dispositifs de sécurité sont bien installés tant lors des entrainements que lors des compétitions ou rencontres amicales.

L’entrainement au tir 3D peut se dérouler dans les 3 jeux à la condition que l’orientation des tirs soit toujours vers les buttes d’attaque.

 

5/ PRET DE MATERIEL

 

Article 7  : Du matériel (arcs, flèches, carquois, palettes) est mis gracieusement à la disposition des nouveaux membres pendant la période nécessaire à leur initiation. L’entretien de ce matériel est assuré par les membres autorisés par le Conseil d’Administration. Ces membres sont tenus de tenir à jour le registre concernant ce matériel.

 

6/ HYGIENE ET SANTE

 

Article 8  : L’accès aux jeux est interdit à toute personne sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Il est interdit de stocker dans l’enceinte de la Compagnie des aliments ou denrées périssables dans des conditions pouvant générer des risques sanitaires.

 

7/ SURVEILLANCE DES BIENS MATERIELS

 

Article 9  : Les archers sont responsables des biens leur appartenant laissés dans l’enceinte de la Compagnie.

Toute détérioration de matériel ou d’équipement présentant des risques pour la sécurité devra être signalée aux dirigeants.

 

 

 

 

Le présent règlement intérieur a été adopté en Assemblée Générale Extraordinaire le  30 juin           2013 et ne pourra être modifié que par une autre Assemblée Générale.

 

 

 

La Présidente                         Le Capitaine               Le Vice-Président - Trésorier

D. KROSELJ                         J-M THOURET                   F. NOSSEIN

 

 

 

 

 

Le sous-Lieutenant                 La Secrétaire                         Le Censeur

J-C DELAPORTE                 M-A BRETON DETRY          D. JOURDAIN


ce site a été créé sur www.quomodo.com