- Le 20 octobre 1975, Monsieur Claude LAMOUREUX  effectue la première déclaration aux services de la jeunesse et des sports et créé en Préfecture l'association de tir à l'arc sous l'appellation de "Landrichamps Loisirs". Comme son nom l'indique, le club se situait dans le village de Landrichamps et les entraînements se déroulaient dans des conditions plus que précaires.
 
          - A compter du 16 février 1983, le nouveau président, Monsieur Christian MOUGENOT  dépose de nouveaux statuts en utilisant pour la première fois l'appellation de "Compagnie d'Arc des Marches de l'Ardenne". L'association est telle qu'elle  est aujourd'hui. Les entraînements se déroulent, dès lors, à Vireux-Molhain.
 
          - A partir d'octobre 1985, Monsieur Bernard MODESSE prend la présidence du club, bientôt suivi de son épouse Jacqueline comme trésorière puis de leur fils Laurent comme secrétaire. La famille MODESSE va s'employer à faire connaître et à développer l'activité du tir à l'arc, telle que nous la connaissons aujourd'hui.

 

          - Le 21 janvier 2012, Bernard et Jacqueline MODESSE se retirent, après avoir passé près de 29 ans au service du tir à l'arc, laissant la place à Daniel ORBAN et Vincent MERLETTE, respectivement Président et Trésorier, Laurent MODESSE restant, quant à lui secrétaire.

 

          - L'assemblée générale du 15 février 2014 verra l'arrivée de  Katty DEMAT au poste de secrétaire après la démission de Laurent MODESSE.


          - Lors de l'assemblée générale du 21 janvier 2017, Fabien GRANDCLAUDE remplace Vincent MERLETTE au poste de trésorier. Il est également décidé, pour des raisons propres à la lecture de notre sport,  de changer le nom du club qui devient " TIR A L'ARC DEUX VIREUX ".

ce site a été créé sur www.quomodo.com