Stages de perfectionnements pour les jeunes
 

Stage de perfectionnement organisés par le Comité Départementale

Depuis quelques années, nous avons la chance que le Comité Départementale organise des stages de perfectionnement pour les jeunes, pour une durée d'une semaine. Ces stages sont encadrés par des Brevet d'État connus et reconnus dans toute la région.

Pour ceux qui en ont les moyens financiers, l'envie de progresser et l'envie de faire confiance à des entraineurs qu'ils ne côtoient pas ou très peu, ces stages sont un excellent moyen de progresser rapidement.

La clé de réussite de ces stages est l'intensité de l'entrainement pendant ce cours laps de temps.

Ces stages sont organisés de façon suivante :
     - Quatre jours d'entrainements intensifs, accompagnés des entraineurs qui vous donneront des conseils techniques et mentales, et qui vous épauleront pour régler votre arc du mieux possible.
     - Les soirées sont dédiés à une partie théorique du tir à l'arc, où les fondamentaux du tir à l'arc sont souvent proposés et expliqués et rééxpliqués si besoin.
     - Le cinquième jours, une compétition est organisée. Ce sont souvent des Tournois Jeunes. Ainsi, cela permets de rencontrer de nouvelles personnes, qui n'était pas forcément au stage, mais qui tir tout de même très bien.



Pour ceux qui seraient intéressés, surtout si d'ordinaire vous partez en colonie pendant les vacances scolaires, connecter vous sur le lien suivant: 
http://www.archers91.fr/?page_id=356. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires aux inscriptions, les tarifs, etc.




 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com