Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Né de la volonté de Roger TOMATIS, tireur, matcheur et entraineur pendant plus de 30 ans, afin d'amener les tireurs à la compétition, les habituer à vaincre le stress des matchs officiels et servir d'entraînement aux tireurs chevronnés, le Tournoi de l'Amitié a vu le jour en 1988.
Il comporte environ chaque saison, 8 matchs pour les disciplines d’hiver pistolet et carabine 10 mètres à air comprimé et les disciplines d’été pistolet et carabine 25 et 50 mètres à poudre, avec un nombre de 60 participants en moyenne par match.
A la fin du Tournoi, des récompenses sont remises à tous les participants ayant effectué le nombre de matchs requis.
Pour participer à ce tournoi, il suffit d'être licencié à un club de tir affilié à la Fédération Française de Tir.
Sa pérennité et sa renommé auprès des tireurs ont pu être établi grâce au soutien et à la participation, dés ses débuts, de tireurs de haut niveau, comme Etienne Kovacs, Martine Sarrazin (présidente du Club de Tir Sportif et Amical), Gilbert Mouriès, Pierre Bremond et Pascal Bessy (champion du monde carabine 10 mètres en 1980).
La coopération des présidents de clubs a aussi contribué au succès de ce Tournoi avec notamment, la collaboration précieuse dans l’organisation, pendant 13 ans, de Gérard Leuvrey (Secrétaire Général adjoint de la Ligue de Tir de Provence).
Ainsi, depuis plus de 20 ans, de nombreux clubs de la Ligue de Tir de Provence, en mettant leurs installations à disposition du Tournoi le temps d’un week-end, participent à la promotion du Tir Sportif.
 Tout club désirant intégrer le Tournoi de l'Amitié pour l'organisation d'un match 10 m, 25 m ou 50 m est le bienvenu et peut m'adresser sa demande par mail tirsportif13@9online.fr