Historique de notre Compagnie

 

- Créée en 1995 par Bruno Lefebvre, la Compagnie des Archers Anzinois a débuté avec quelques amoureux du tir à l'arc en loisir. Quelques mois plus tard, le club comptait 22 adhérents.


- 2003: le club adhère à l'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques  d'Education Physique ). Forte aujourd'hui d'une trentaine d'archers de tout âge,  notre club accueille hommes, femmes et enfants de 9 ans à... jusqu'à ce que vous  décidiez d'arrêter...


- 2006: lors d'une assemblée générale extraordinaire, Gilbert Desse accède à la  présidence du club.


- 2008:  Alain Dargent lui succède, il est élu à  l'unanimité Président de la Compagnie et en devient son Capitaine. 


Deux traditions du Moyen Age réservées aux Compagnie d' Archers continuent d'être dans notre club: la 1ère est le salut avant le tir de la 1ère flèche et la 2ème est le Tir du Roy qui a lieu à la St Sébastien*
(*) patron protecteur des archers depuis le IVème siècle fêté le 20 janvier

Nos meilleurs archers participent à des compétitions dans le Nord - Pas de Calais. Celles-ci sont qualificatives pour le championnat de France Ufolep. 
Tous les ans 4 ou 5 de nos archers sont sélectionnés pour y participer et au minimum 2 d'entre eux reviennent avec la récompense suprême: une médaille d'Or, mais les autres sont aussi méritants et obtiennent des médailles d'Argent et Bronze, chacun dans leur catégorie.
lines_
lines_
lines_
lines_
logo rond.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com