Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
l'équipe 2018-2019
 
 
31 Mars 2019
POUR L’HONNEUR DES SPARTIATES
 
TRC XV 14 / 27 CAUNES MINERVOIS XV -...
 
TABLEAU PHASES FINALES 4 EME SERIE 2019
16 EME DE FINALE A SAINT-AMANS-SOULT  LE 31 MARS 2019 - 15H00
THORE RUGBY CLUB XV VS/ CAUNES - MINERVOIS
 
COMMUNICATION
  |  14/08/18
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
31 Mars 2019
POUR L’HONNEUR DES SPARTIATES
 
TRC XV 14 / 27 CAUNES MINERVOIS XV -
 
Tout était réuni ce dimanche après midi de 16eme de finale du championnat d’Occitanie 4eme série.
Une démonstration du savoir faire de l’école de rugby Montagne noire Haut Languedoc ponctuait l’avant match. Félicitations à leurs éducateurs dévoués qui œuvrent pour l’avenir du rugby dans la vallée.
Le temps était beau, la pelouse parfaite, le public nombreux et notre équipe au complet et plus déterminée que jamais.
Nous savions que le challenge était ardu notre adversaire CAUNES MINERVOIS étant le champion de Languedoc Roussillon en titre. Mais le TRC XV ne s’en laisse jamais compter et la rencontre promettait d’être âpre.
Dés l’entame du match les hommes du TRC montre qu’il ne sont pas venu faire de la figuration, bousculant une excellente équipe de CAUNES, et manquant d’un cheveux un essai à la troisième minute. Mais jouant contre le vent le handicap se fait sentir assez vite permettant un jeu d’occupation du terrain par les visiteurs. Ces derniers forts de leurs lignes arrières très affûtées marque à trois reprises portant le score à la mi temps à 0/15.
Rien n’est joué nos spartiates à la hauteur de leur réputation ne veulent jamais s’avouer vaincu.
Le ton est donné en début de deuxième période les hommes du TRC marquant un essai transformé et réduisant de fait le score à 7 / 15. Notre pack, impérial, malmène alors les audois qui se mettent à douter. Nous dominons territorialement, échouant à plusieurs reprises non loin de la ligne.
Malheureusement les dieux du rugby ne sont pas avec nous, les audois marque à nouveau un essai par leur excellente ligne arrière 7 /22.
Mais les spartiates n’ont pas dit leur dernier mot et marque un autre essai par leur pack dominateur 14/22. Nous sommes à un quart d’heure de la fin du match et tout est possible car le TRC a la ressource nécessaire pour revenir.
Le suspens sera à son paroxysme jusqu’à un essai en contre crucificateur de l’équipe de CAUNES à la fin du match 14/27.
Les oplites du TRC s’inclinent sur ce score. Certes la partie est perdue mais nos guerriers ont donné tout ce qu’il avait et l’honneur des spartiates est sauf. Ils sortent meurtris, blessés jusque dans leur âme mais fidèle à leur devise qui est de ne jamais rien lâcher.
Vous pouvez être fier de votre parcours tout au long de la saison, nous perdons contre des champions qui ont reconnu que vous étiez des adversaires à leur mesure et dont vous avez gagné le respect. Alors ne doutez pas de vous, de votre équipe et de ce que vous avez accompli cette première année. Très peu de club peuvent s’enorgueillir d’avoir un groupe comme le votre, l’avenir est tout tracé pour vous et il y aura beaucoup de lendemain glorieux. Vous nous avez rendu fier d’appartenir à cette famille du TRC qui devient de plus en plus nombreuse.
Merci au très nombreux public et aux familles venus soutenir nos spartiates, merci à nos sponsors, merci à nos bénévoles qui œuvrent dans l’ombre et sans qui rien ne serait possible.
Pour cette année l’aventure du TRC s’arrête là, un peu tôt au gout de tout le monde, la ligue n’ayant pas daigné organiser la coupe d’Occitanie pour les perdants....dommage. Nous nous donnons donc rendez-vous dés le mois de Septembre pour une nouvelle aventure avec la famille du TRC.
Merci à tous....et à bientôt.

TABLEAU PHASES FINALES 4 EME SERIE 2019
16 EME DE FINALE A SAINT-AMANS-SOULT  LE 31 MARS 2019 - 15H00
THORE RUGBY CLUB XV VS/ CAUNES - MINERVOIS
COMMUNICATION
  |  14/08/18