"La Collectivité Laïque Equitable", le modèle social alternatif, c'est Gratuit et c'est votre Organisation : Le Monde de la Francophonie !
La Cle PNG.png
Preambule 2.png

 

         Parce que, dans notre « Économie de Marché », 97%

des  échanges financiers dans les  É tats sont spéculatifs, avec

seulement  3% de la Masse Monétaire utilisable par les Acteurs de

l’ É conomie  Réelle (statistique moyenne mondiale). Cette situation

engendre, dans le  temps, épisodiquement, un chaos  É conomique et

Social. Ses  conséquences, ont contraint quelques Acteurs Sociaux

à tenter  d’instaurer de nouvelles valeurs, par des échanges localisés,

dans le but  d’installer une  É conomie plus Sociale.

 

Son défaut est la mise en place de monnaies parallèles, multiples, déroutantes et éphémères, aux noms très fantaisistes, appelées familièrement : « monnaies de singe ». Ce modèle économique, impliquant parfois des Entreprises, régulièrement accusé de travail illégal, n’est pas viable à long terme, et conduit immanquablement le Pouvoir Politique des  É tats à dénoncer ces pratiques et juger ses protagonistes de « faux monnayeurs ».

 

Cependant, la rigueur économique réinstalle actuellement ces monnaies alternatives locales répertoriées dans plusieurs  É tats (plus de 20 en France, plus de 50 en Allemagne) toutes aussi déconcertantes que les précédentes.

 

« La Clé », La Collectivité Laïque  É quitable, vous offre, pour la première fois, le moyen de fédérer toutes les initiatives et les bonnes volontés, dans un esprit de parfaite équité, sans le risque d’une conséquence de « fausse monnaie ». Elle assure le maintien d’une meilleure structure économique, par une entraide collective, avec une possible incidence pour les Entreprises,  ou la création de nouvelles, sans le risque du travail illégal. Une coopération avec les Collectivités, les Associations, etc… pour une récupération des « temps de bénévolat », généralement utilisés sans réciprocité. Une coordination avec les familles, pour des É changes de Biens et de Services, mais pas seulement, d’une façon dynamiques en permettant une implication de tous les Acteurs Sociaux, y compris les plus vulnérables, basée sur la solidarité, la fiabilité, l’efficacité et la confiance. Son modèle d’échanges est très simple à utiliser, il se traduit par une conversion en « don de  temps ». Il est concrétisé par un « bon  », ou une « carte à puce », avec une gestion et une comptabilité informatisées permettant un suivi très rigoureux des échanges. « La Clé », est le modèle actuel permettant l’épanouissement personnel par une répartition plus équitable des ressources collectives, pour un système  économique durable et enfin social permettant une amélio ration de la qualité de vie, selon les instructions de sa « Charte ».

 

 

PREAMBULE
Drapeau Afrique 3.png

© 2011 La Collectivité Laïque Equitable - 83136 GAREOULT |      E mail : [email protected]
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com