Adepte de généalogie, j'ai profité de l'occasion pour que mes recherches soient publiées dans le seul but d'en faire profiter les généalogistes internautes. C'est pourquoi, certaines des données présentes ne sont pas en droite ligne avec mon ascendance, pour offrir à chacun la chance d'avancer dans ses recherches.
Enfin, je me suis dit, pourquoi ne pas présenter l'auteur. Ce, sans orgueil, juste pour archiver des données collectées un jour pour un concours de bénévoles organisé par la BPL.
Car, contrairement à ce que pourrait penser le lecteur du C.V. qui suit, ceux qui me connaissent ne pourront nier que ma seule volonté est d'être au service des autres, ma médaille en est la récompense, de même que la reconnaissance des membres des associations et des citoyens des collectivités dans lesquelles je m'investis. Ils me suffisent
Pour conclure, je reprendrai une phrase prononcée lors de la remise de ma médaille d'or : "Je suis avant tout empli de l’esprit de celui qui, au dessus de nous, doit avoir les yeux pleins de larmes et le coeur plein de fierté, tant sous son caractère d’apparence dur, il avait un coeur d’or, c’est mon père qui a su me donner à la fois ce tempérament généreux mais aussi cette volonté de gagneur, je ne lui demande que de me permettre de les transmettre à mes enfants, si ce n’est déjà fait et à beaucoup d’autres."
Ce don du bénévolat, je le dois également à son épouse, ma mère, qui bien plus que moi, chaque jour savait rendre service aux autres, Monique et Carole, dans leurs activités professionnelles et extérieures ont aussi ce même esprit, mais si je leur dois beaucoup dans cette réussite, c’est encore plus pour elles trois, d’avoir toujours accepté cette disponibilité à l’égard des autres à leur détriment et même de l’avoir favorisé, ces bouquets que je vais vous offrir, Maman, Monique et Carole sont un bien pâle cadeau en échange du temps que je vous ai pris.
Polo, pour toi pas de fleurs, mais ce bâton de relais que je vais te transmettre pour continuer cette action que tu as déjà, comme moi très tôt, bien entreprise pour communiquer aux jeunes dombaslois et meurthes et mosellans, ta pratique.
Lire la suite
Copie du texte initial d'août2001 Création de mon premier site