Bonne année 2013 / Tournoi Interne

L'ensemble du Tennis Club Oyonnax vous souhaite une bonne et heureuse année 2013. Et pour bien commencer cette année tennistique qui sera riche en évenements au TCO, le tournoi interne vous attend...

Les inscriptions sont possibles au club house sur le paperboard, ou par téléphone pendant les heures d'ouverture, ou directement sur AEI.


Tournoi TTJ d'hiver

Le tournoi TTJ d'Hiver "Trophée Sébastien NICOLETTI" a pris fin ce Week-end. 154 joueurs et joueuses se sont affrontés sur les 4 courts couverts du Club dans un esprit remarquable et offrant des matchs de grande qualité.
A noter que notre jeune espoir (14 ans, 15/1)  Anouk COLETTA s'est imposé chez les 15/16 ans. Découvrez les lauréats du tournoi...



Projet Courts couverts chauffés


Les "bulles" sont là ! Les voilà, enfin, les nouveaux courts couverts chauffés ! et maintenant disponibles pour tous les adhérents du TC Oyonnax. Avec maintenant 4 courts couverts, le TC Oyonnax est le club le mieux structuré du département de l'Ain. Ces courts permettront à tous de pouvoir jouer toutes les semaines de toute l'année. Cela permettra aussi au club d'accueillir de nouvelles compétitions, telles que des compétitions nationales jeunes et autres. Nous tenons à remercier la mairie pour cet ouvrage.

Les filles 15/16 ans vice-Championne de l'Ain par équipe

Lola Colletaz, et Anouk Colletta s'inclinent de justesse face aux filles de Miribel en finale des Championnats de l'Ain par équipes sur le score final de 2/1.
Partant favorite, les filles de méribel (toutes ddeux classées 15/3) ont fait respecter leur statut, mais dans la difficulté. Lola a crânement joué sa chance, et s'incline en 2 sets mais sans démérité, une confirmation après sa montée au classement.
Ensuite, Anouk s'imposait en 3 sets, et démontrant sa supériorité.
Malheureusement, après un superbe double et quelques regrets, "Lol" et "Nana" s'inclinent de justesse. 
Dommage et encore bravo pour ce superbe parcours !

Championnats de l'Ain individuels seniors

Cette année encore, les championnats de l'Ain individuels ont été bien représentés par nos joueurs, puisque pas moins de 3 joueurs ont participé aux finales.
Bravo à Eric Pellerin qui s'impose en +50 ans face à Jacques Boisset, lui aussi Oyonnaxien, en 3 sets très serrés, se terminant par un Tie Break.
Et Jacques Boisset n'était pas le seul à représenter cette famille puisque Florence s'est quant à elle inclinée en finale des seniors +50.

Bravo à vous ! 

Championnats Interclubs

Félicitations à tous nos joueurs et joueuses qui se sont vaillamment battus pour représenter nos  couleurs. Et notamment un grand bravo à nos filles de l'équipe 1 qui évoluait encore cette année en championnat Pré-Nationale (anti-chambre des championnats nationaux), et qui ont réussi à se maintenir avec beaucoup de courage! Diminuées par l'absence de leur capitaine Katia BON (3/6), une équipe composée de jeunes joueuses formées au club (avec des joueuses de 14 et 16 ans), les filles ont réussis cet exploit, un exploit qui en emmènera certainement d'autres.
A noter aussi le maintien de notre équipe une Hommes, qui s'est maintenu en 1ère division départementale. Cette équipe visera d'autres objectifs l'année prochaine, avec l'arrivée de Mickael Tomasini (2/6), et peut-être des surprises...

Inauguration des courts couverts

Longtemps espérés, c'est avec plaisir que le bureau a accueilli le président de la FFT Jean Gachassin, Jean Wallach, et Florence Pocheron pour inaugurer les nouveaux courts couverts. Cette journée, organisée par la Mairie, et Mr le Maire d'Oyonnax, malgré la pluie fut une belle journée, marquée par une visite des nouvelles structures du TCO, ainsi que du Stade Charles Mathon. Pour compléter ces visites, et par l'intermédiaire de l'opération "Balles Jaunes", Mr Gachassin a eu l'honneur d'inaugurer "aussi" le nouveau terrain multi-activité de l'IME les sapins, le plus grand de France réalisé à base de balles recyclées. Le tout se termina par un buffet organisé au club house de Charles Mathon, et organisé par la Mairie.
Les photos de cet événement sont à venir sur le site du TCO

BRAVO A NOS JEUNES AU TCB !!!

Dimanche 06 Septembre 2017, nous avions 4 finalistes au tounoi TTJ de Bourg-en-Bresse au TCB.


100% de victoires sur 5 catégories !!!


Un très belle manière de concrétiser l'année sur le dernier TTJ de la saison.

Bravo à nos éducateurs et notamment Mick TOMASINI qui leur montre l'exemple en gagnant l'open de Nantua le même après-midi.


De gauche à droite:
- Emma GRASSET bat G.DOS SANTOS (TC MEZERIAT) 7/5-6/0 / catégorie Filles 15-16 ans
- Loris BERNARD bat M.THOUNY (TCB) 6/4-5/7-7/5 / catégorie garçons 15/16 ans
- Baptiste TIFFAY bat P-E CLOSON (TCB) 6/3-6/2 / catégorie garçons 13/14 ans
- Théodore TASCON--PIQUET bat A.TRAGLIO (TC Mézériat) 6/2-6/3 / catégorie garçons 12 ans

Classements 2016/2017

Tous les classements 2016/2017 sur un 1 fichier téléchargeable ! Bravo à tous, en particulier à nos jeunes pousses .... de belles perfs !
L'avenir est en marche !
Le fichier est  ICI

AU TC OYONNAX
PRÉSENT AU FORUM DES ASSOCIATIONS LE 1er SEPTEMBRE 2018


FORUM DES ASSOCIATIONS : RETOUR EN IMAGES 2017

Théodore perd la finale à Lagnieu

Le 02 Septembre 2017 se déroulaient les finales jeunes au Tennis club de Lagnieu

Bravo à Théodore pour cette 5ème finale cette saison. Il s'incline en 2 sets serrés 4/6-6/7

Bravo à tous nos compétiteurs y ayant participé !

BRAVO A MICK TOMASINI !!!

Dimanche 17 Septembre 2017,


Nouveau titre pour Mick au tournoi de Meximieux avec une belle victoire en finale face à un bon 3/6 sur le score de 5/7 6/3 6/2.

Confirmation de son retour en forme en cette fin de saison et de bon augure pour la nouvelle saison qui arrive bientôt

BRAVO A MICK TOMASINI !!!

Dimanche 06 Septembre 2017,


5/5!!!


On continue la moisson avec la victoire de Mick Tomasini au tournoi de Nantua 7/5 7/5 en finale face à Pat Beau (TCBB) 3/6


A noter la défaite en finale +45 d'Eric Philippon 2/6 5/4 ab qui n'a pu défendre ses chances pour cause de blessure.

BEAUX PARCOURS AU TC MONTREAL

Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs du TCO qui étaient présents en nombre au tournoi de Montréal qui se terminait ce dimanche 24/09/2017!!!

Chez les femmes, défaite en finale de Fabienne Tascon dans le tableau 4ème série.

Chez les hommes +35, 2 Oyomens en finale et c'est Christophe Desbrosses qui s'impose face à Sébastien Cominotti.

Dans le tableau principal, après un très beau parcours dont une perf à 5/6, Corentin Tomasini s'incline en 3 sets dans une finale à rebondissements face à Stéphane Vermignon (5/6 - Peronnas). Le matin, ce même Stéphane gagne la demie-finale face à Yann BOISSET (TCO également).

ce site a été créé sur www.quomodo.com