L'histoire du club en quelques lignes

Avant 1914, sur Oyonnax, existaient 3 terrains de tennis appartenant à des particuliers, où l'idée de fonder un club, n'était pas encore d'actualité.
Cependant, en 1919, 4 hommes (Hubert Collet, Victor Mermod, R.Berchtold, et Henri Laperriere), en se joignant à d'anciens rugbymens, décident d'emmenager un terrain de tennis (situé approximativement en lieu et place du parking "ponceurs" du stade Charles Mathon), on assista alors à la naissance du tennis associatif à Oyonnax dans le cadre de la société d'Encouragement aux sports.

A l'époque, et par soucis d'économie, seul le côté situé au bord du Lange était grillagé!!!

Plus tard en 1925, un second court fut construit, pour qu'en 1926, le premier tournoi de tennis de la ville d'Oyonnax naisse, avec la participation des clubs de Bourg en Bresse et Saint-Claude.

En 1930, le club fort de ses 50 adhérents, construisit 2 courts supplémentaires.
Puis en 1965, on construisit un 5ème court (en lieu et place des terrains de basket) mais cette fois-ci en dur, ainsi qu'un mur d'entrainement. Le club eu aussi de nouvelles installations telles que des douches...

Avec la création en 1971 du centre omnisports Leon Emin, le Tennis Oyonnaxien pouvait envisager une activité hivernale et pas uniquement estivale!

En 1977, le tennis Oyonnaxien connu une révolution avec une mise à disposition de 7 courts en béton poreux, situés à l'emplacement actuel! C'est un tout nouvel élan qui sera donné au club! Le club, est alors l'USO Tennis.

Le boom du tennis des années 80 propulsa "l'USO Tennis" en tête du département et parmi les plus grands du Lyonnais avec plus de 1000 licenciés

Et en 1988, l'USO Tennis compléta ses installations par la construction de 2 courts couverts, ce qui permis d'augmenter le niveau des joueurs!

En 2010, le TCO s'est doté d'un court en gazon synthétique (dit de surface de confort), qui permet de jouer même en cas de faible pluie.

ET aujourd'hui s'écrit une nouvelle page du club avec la construction des 2 bulles chauffées faisant de notre club, le club le mieux équipé de l'Ain, ce qui apporte un réel confort pour tous les adhérents.

Ainsi, fut l'histoire de ce club, et aujourd'hui nous écrivons les pages de ce club, qui seront bien plus grandes encore.
ce site a été créé sur www.quomodo.com