Tennis Club de Misérieux
Come on MIZ !
Rue du Picou (Stade/Complexe sportif) 01600 MISERIEUX
/
0675212226

Informations générales

La licence est obligatoire, c'est votre carte d'identité sportive!

Féru de tennis, joueur régulier ou non, à la recherche d'une qualité de jeu supérieure, pensez à la licence !

VALIDITE

La licence 2016 est valable du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016.
Elle vous sera obligatoirement délivrée en tant qu'adhérent à un club affilié à la FFT (Fédération Française de Tennis).

TARIFS (FEDERATION FFT)

En 2016 : 27 € pour les adultes, 18 € pour les 18 ans et moins.

Les Avantages FFT

ASSURANCE

Être assuré, donc protégé, en France et à l’étranger.
Dans le cadre de la pratique de son activité sportive, le détenteurde la licence FFT bénéficie d'une couverture d'assurance responsabilité civile, d'une couverture d'assurance accident, d'un accès à l'Espace du licencié permettant de connaître toutes les garanties apportées.

Cette licence assure chaque adhérent pour les principaux accidents liés à la pratique du tennis. Toutefois, la FFT invite ses licenciés à contracter une assurance individuelle pour compléter les garanties de base de la FFT.

MAGAZINE

Lire en ligne Tennis Info , le magazine de la FFT dans l’Espace du licencié.

BILLETTERIE

Bénéficier d’une période de réservation prioritaire pour les Internationaux de France de Roland-Garros et pour le BNP Paribas Masters.

CLUB AU LABEL FÉDÉRAL

• Appartenir à un réseau de clubs (dont les dirigeants sont bénévoles) soutenu et animé au sein de chaque ligue ;
  • Avoir un accès sécurisé à l’Espace du licencié ;
  • Avoir un enseignement de qualité pour tous ;
  • Bénéficier de services (un accès gratuit à la plateforme Web de recherche de partenaires, de tournois, de réservation de courts en ligne, etc.) ;
  • Avoir une attitude éco-responsable et durable grâce à l’Opération Balle Jaune (récupérer les balles usagées et les recycler).

COMPÉTITIONS ET ANIMATIONS

• Participer aux compétitions homologuées, individuelles et par équipes, dans toutes les catégories d’âge ;
  • Avoir un classement fédéral et le suivre dans son Espace du licencié ;
  • Profiter des nombreuses animations sportives, conviviales et ludiques (ex. : Les Raquettes FFT, Les RDV Tennis, etc.).

ESPACE DU LICENCIE

espace du licencié  ==> « Mon Espace Tennis »

Destiné d'abord aux compétiteurs, « Mon espace tennis » permet d’accéder rapidement à votre palmarès, à votre classement (historique et classements intermédiaires) et à votre simulation de classement.

L’espace licencié de la FFT est accessible une fois la cotisation réglée et le certificat de santé, avec la mention « non contre-indication à la pratique du tennis en compétition », remis au responsable des licences. Au moment de l’inscription, il faut remplir un formulaire lié à la diffusion d’informations sur internet (informations personnelles et offres promotionnelles de la FFT).

Un magazine est également proposé autour de trois axes : le jeu, la santé et la forme et l’actualité sportive du tennis. Sont également programmés des articles concernant l’actualité du tennis, sur la vie des clubs et de la Fédération Française de Tennis.

L’espace du licencié vous permet également d’imprimer votre attestation de licence, de modifier vos coordonnées, de vous inscrire à des tournois, de découvrir les offres partenaires de la FFT…

Pour créer votre compte sur "Mon Espace Tennis" :
  1. Munissez-vous votre numéro de licence FFT ainsi que notre code club :
    • Vous ne connaissez pas votre numéro de licence ? Contactez nous par mail ou via le formulaire du site.
    • Code club : 17 01 0361
  2. Connectez-vous sur le site https://mon-espace-tennis.fft.fr/ et cliquer sur le bouton "Créer un compte".
  3. En cas de perte de vos identifiants, vous pouvez utiliser le lien "J'ai oublié mon mot de passe"

Vous avez un problème pour vous connecter ou utiliser  votre espace licencié: http://www.fft.fr/foire-aux-questions-mon-espace-tennis

Site pour les téléphones mobiles

Fonctionnalités de mon espace tennis

• Editer sa licence : indispensable pour participer à toute compétition, vous devez éditer votre licence officielle. La licence de tennis est aujourd’hui dématérialisée et vous devrez la télécharger et l’imprimer à chaque début de saison et à chaque changement de classement depuis votre espace tennis. 
  • Consulter son classement : vous pouvez retrouver l’historique de tous vos matchs sur mon espace tennis (y compris les scores et les compétitions concernées). Ainsi vous pouvez suivre l’évolution de votre classement et faire une simulation de classement. Le nouvel espace génère également des statistiques détaillées qui vous permettent de vous comparer à vos camarades de club et à vos adversaires.
  • Trouver des tournois : fonctionnalité très intéressante car directement reliée à l’AEI, vous pouvez consulter la liste de toutes les compétitions de votre ligue ou de votre département en fonction de votre catégorie d’âge et de votre disponibilité.
  • Rechercher des licenciés : cette fonctionnalité vous permet de connaître le palmarès et l’historique de classement de vos adversaires ou des autres membres de votre club. Intéressant donc, surtout pour les compétiteurs.

ATTESTATION DE LICENCE

Telecharger - Imprimer sa licence

Votre attestation de licence (ou "licence"), se télécharge uniquement à partir de l'Espace licencié "Mon Espace Tennis".
Pour les adhérents n'ayant pas de connexion à Internet, ils peuvent demander au club l'impression de leur attestation de licence.

ASSURANCE FFT

Pour plus d'informations : http://www.fft.fr/fft/la-licence/la-licence-fft-une-solution-avantageuse

Résumé des garanties du contrat d'assurance multipérils de la FFT
Télécharger
Plan du site