Adresse
Téléphone

Tournoi ESCO TT 3P le 11/06/2017

Bonjour à tous,
 
Félicitations à Benoit et Franck pour leur victoire maîtrisé de main de maître.
 
Je tenais à remercier tous les joueurs (et joueuses) d'avoir participé à cette compétition pour qui certain, c'était la première fois.

Nous avons pu faire connaissance des personnes extérieures de l'ESCO TT (Laurence et Maxence) mais aussi revoir d'anciens joueurs (Thierry et Marc), c'est toujours un plaisir.
 
La matinée s'est déroulé dans une très bonne ambiance en toute convivialité, et s'est poursuivi avec le traditionnel repas du club.

Certains ont refait des épreuves du 3P en fin d'après midi, il faut croire qu'ils n'étaient rassasiés...
 
 
Bravo à tous et rendez vous l'année prochaine.



Sportivement Christophe
 

Tournoi ESCO TT 3P le 11/06/2017

PETANQUE / PALETS / PING PONG :

Bonjour à tous,

Le rendez-vous est à 8h30 précise, pour un début de compétition à 8h45!
Il est important que tout le monde soit présent à 8h30 afin de préparer les tables de Ping, Planche à Palets... pour ne pas avoir du retard pour le repas du Club.

Lors du 1er tour, toutes les équipes font la même épreuve et rencontre son adversaire dans les 3 disciplines (ou 2 en cas de Pluie).

Il faut toujours écouter les "Grands Sâges", c'est pourquoi j'ai demandé conseil à Jean Claude pour l'ordre des épreuves.
Tour 1 : Ping Pong (pour bien nous reveiller), Palets (qui sont soit dans la salle ou à l'extérieur suivant la météo), Pétanque (afin qu'il ne fasse pas trop frais le matin)
Tour 2 : Palets, Pétanque, Ping Pong
Tour 3 : Pétanque, Ping Pong, Palets

Les règles par discipline:

Tennis de Table
Les 2 joueurs les moins bien classés (à la dernière situation affichée) font un match jusqu'en 10 sans 2 points d'écarts. Si un joueur n'est pas licencié au TT c'est lui qui débute obligatoirement.
Puis les 2 joueurs les mieux classés font également un match jusqu'en 10 sans 2 points d'écarts.
On additionne les scores des 2 premiers matchs (exemple AB vs XZ, A bat X 10-6 et B perd Z 4-10, le score ainsi obtenu est AB 14-16 XZ).
Puis on attaque les doubles avec le score obtenu jusqu'à 30 avec 2 points d'écart obligatoirement!
S'il y a 30-28 (ou moins), Victoire
S'il y a 29-29, on joue obligatoirement 2 points pour arriver à un score de 31-29 (Victoire) ou de 30-30 (Match nul).

Il y aura un coefficient de (1) appliqué pour le goalaverage.
Exemple : Victoire 30-24, cela rapporte 3.30 pts pour une Victoire (3 pts pour la victoire + 0.30 Goalavérage) ou 1.24 pts pour la défaite (1 pts pour la défaite + 0.24 Goalavérage).

Palets
Match en 15 minutes, au coup de sifflet, on finit la mène et on comptabilise les scores.
Il y aura un coefficient de (2) appliqué pour le goalaverage.
Exemple : Victoire 12-10, cela rapporte 3.24 pts pour une Victoire (3 pts pour la victoire + 0.24 (12*2) Goalavérage) ou 1.20 pts pour la défaite (1 pts pour la défaite + 0.20 (10*2) Goalavérage).

Pétanque
Il y aura un coefficient de (3) appliqué pour le goalaverage.
Exemple : Victoire 7-5, cela rapporte 3.21 pts pour une Victoire (3 pts pour la victoire + 0.21 (7*3) Goalavérage) ou 1.15 pts pour la défaite (1 pts pour la défaite + 0.15 (5*3) Goalavérage).

A la fin de chaque épreuves, les équipes notent le score et à la fin de chaque tour (Après les 3 épreuves), donnent leurs feuilles de résultats, un classement provisoire sera établi pour que les 1er rencontrent les second, les 3ème vs les 4ème...

Après 3 tours, un classement final sera établi le nom du vainqueur sera communiqué lors de l'apéritif.

En cas d'intemperies:

La pétanque est annulée et il y aura 4 tours de Palets et Ping Pong mais vu les prévisions météos nous devrions avoir un temps ensoleillé, chose que nous n'avons pas vu depuis des années pour le repas du Club.

Surtout, merci de bien penser à prendre vos matériels (Planche à Palets, Boules de Pétanque, Raquette) et d'être ponctuel pour la bonne organisation de la journée avec le repas du club qui suit. La compétition se terminera ainsi vers 12h00.

Pour ceux qui amènent des planches à Palets, merci de prévoir également une serviette ou un bout de moquette pour protéger le sol de la salle.


Sportivement Christophe