Adresse
Téléphone

Match 01 Phase 01 - 22-23/09/2018

R3 : ESCO TT 10 - LOROUX BOTTERAUX 4

Bonjour pongistes et non pongistes,

L' ètè s'est achevè, la coupure estivale nous a eloignè de la petite balle blanche pendant plus de 2 mois pour certains et moins pour d'autres. Certains sont surement impatients de tester leurs nouveaux materiels ou simplement de jouer avec du neuf.
Quoi qu'il en soit une nouvelle saison commence et les resumés des journèes egalement. Je sais qu'ils vous ont manqués. Ils seront peut être plus court cette saison.

En preambule, il faut encore souligner que le maintienT de votre equipe en R3 est le resultat d'un collectif donc encore merci pour ceux qui y on contribué, il sera dure de connaitre une même emotion cette année mais on fera tout pour.
Donc aprés le denouement quasi inattendu de la derniere journée, l'equipe 1 reprend bien ses marques en R3.

Pour la J1 l'equipe 1 de l'ESCOTT a l'honneur d'ouvrir cette nouvelle saison 2018-2019 en jouant pour la 1ere fois un samedi aprés midi á 17h.
Notez que pour cette nouvelle saison, toutes les rencontres à DOMICILE se joueront le samedi á 17h, choix que nous avons fait pour diverses raisons.

L' equipe 1 qui a vu beaucoup de joueurs evoluer en son sein l'année derniere est composée cette année de :

Christophe BOUDIAS , inusable capitaine classé 1596 qui a souffert nerveusement lors de la derniere journée, mais est prét á relever un nouveau defi.
Jean-Claude SICHET, arrivé l'année derniere, fera enfin sa grande rentrée en competition officielle cette année, mais il est absent pour cette J1, classé 1531, il a connu le haut niveau.
Brandon LEGE, qui aprés une année jouée un peu entre parentheses pour raison professionnelle, reintegre á temps plein l'equipe 1 , classé1221.
Thibault BERGER, venant D'Avrillé, il nous fait l'honneur de sa presence et de sa belle patte gauche, classé 1342.
Quentin HARROLD, qui essaye encore et encore de retrouver son meilleur niveau( mais l'âge n'aide pas ), classé 1512.

Petit bonjour amical pour Thomas qui a souhaité prendre de la distance cette année, il a largement contribué au maintien de l'équipe, A bientôt.

Jean-Claude S. absent, l'ESCOTT 1 est composée de :

Chris, capitaine.
Thibault.
Brandon.
Quent.


L'ESCOTT 1 reçoit LOROUX BOTTEREAU 1., composé de :

Anthony German 1389, gauché et trublion
Paul De Miranda 1510, joueur trés offensif.
Luis-Miguel 1282,surprenant joueur ayant une bonne tenue de balle.
Johan Pasgrimaud classé 1647, gauché lui aussi.

Les 2 equipes ont dans leur rang 2 gauchés et donc 2 droitiés, mais nos adversaires nous surpassent en points avec + 157 points.


Avant le debut de la rencontre il faut savoir que nos adversaires du jour ont fait une petite halte dans un resto, peut être ont il cru nous battre facilement ou bien ont ils eu besoin de se donner du courage, pour certains, mais leur pause dejeuné n'etait pas la meilleure chose á faire. Bref...l'ambiance et l'atmosphére etaient un peu oenolique mais bon esprit.

1ere serie de simples :

Chris ne fait pas de details pour son 1er match face au 1389, il gagne en 3 sets et lance l'équipe sur de bons rails.
Brandon accroche le 1510, les scores sont trés serrés mais le jeu de son adversaire est ultra offensif. Brandon s'incline en 3 sets.
Thibault réalise la meilleure des rentrées possible pour son 1er match sous les couleurs du Chateau, il bat l'etonnant 1282 en 5 sets, il sera d'ailleur le seul á realiser cet exploit.
Quent, rencontre d'emblé le meilleur joueur de l'equipe adverse le 1647.
Aprés une rencontre trés âpre, il parvient sur les conseils tactique de son capitaine ( encore une fois ) á remporter son match en 4 sets et réalise une belle perfs.

Score 3 á 1 pour l'ESCOTT.

2iè serie de simples : qui commence sur la cadence d'AC/DC, petite interlude musicale imposée par nos voisins de handball.

Chris se demene contre le bon 1510, il sauve de nombreuses balles de sets et de match pour finalement l'emporter á la belle un point precieux permettant de maintenir notre avance.
Brandon, trouve plus de rythme et impose son jeu contre l'autre gauché, le 1389. Il gagne en 4 sets.
Thibault reste sur sa bonne lancé et ne fait pas de details contre le 1647 gauché lui aussi. Il le bat en 3 sets. 1ere perf de l'aprés midi pour notre Neocastelolonnais.
Pour Quent, le match suivant et une desillusion car il fait une belle contre perf face au 1282 (j'etais archi archi archi cuit ).

score avant les doubles 6 á 2 pour l'ESCOTT, la victoire n'est pas loin mais il ne faut pas lacher, d'autant plus que nous avons la chance d'avoir de nombreux supporters.

Pour la compo des doubles, notre Capitaine fait le choix d'associer Thibault et Quent car ce dernier est , je cite notre capitaine Chris" cramé, trop fatigué" et ne peut lui être associé au regard des styles de jeux.
Les nombreux encouragements de nos supporters et le management lucide du capitaine ont fait la difference, puisque les 2 doubles de l'ESCOTT remportent leur match respectif ce qui permet á L' ESCOTT de mener 8 á 2 et donc de remporter sa 1ere victoire de la saison.

Pour la derniere serie de simples,

Chris est en difficultée face au 1282 qui aura realisé de belles perfs cette aprés midi car il bat notre Capitaine, á son tour cuit avouera t' il, au bout de 5 sets malgré 2 balles de match au 4ème set. Le style de jeu de son adversaire contrariait celui de Chris qui malgré de belles attaques n'a pas trouvé la solution.
Brandon et Thibault, apportent les 2 derniers points en battant respectivement le 1647 qui aura fait 0 ( belle perf pour Brandon ) et le 1389 qui aura fait 0 egalement, pour Thibault ( 2 ie perfs á son compteur ).
Quent, toujours á bout de souffle, ne peut rien contre le 1510 mais il s'est fait plaisir.

Score final : 10 à 4 pour L'ESCOTT.

Chris 2,5 points
Brandon 2,5 points , belle prestation.
Tibault 3,5 point , carton plein avec 2 perfs
Quent 1,5 points.

Merci d'être venu encore une fois si nombreux cet aprés midi, ça a fait la difference, jouer á domicile est un vrai plaisir.
Merci au président Freddy pour avoir fait en sorte que la rencontre se passe dans de bonnes conditions.
Merci d'avoir eu la patience et le courage d'avoir lu jusqu'au bout ce résumé.

Et surtout BONNE CHANCE á toutes les équipes de l'ESCOTT pour demain et prenez autant de plaisir á jouer que nous aujourd'hui.



 

(Quentin)


D1 : ESCO TT 15 - STE FLAIVE 5

 
Bonjour à tous, voilà c'est parti pour une nouvelle saison, avant de commencer le résumé je tiens félicité l'équipe 1ère pour leur victoire d'hier soir. La D1 jouera cette saison avec 7 joueurs qui sera de : Michel ,Bertrand, Patrick, Jean Philippe, Frédéric R, Marc et le capitaine Stéphane.
Pour son 1er match la D1 recevait nos voisins de Ste Flaive des Loups qui monte de D2 mais qui sera incomplet avec 1454,1344 et 1027 en A et de 1036 et 636 en B, tandis que les locaux se compose avec Michel (1351), Bertrand (1315) et Stéphane (1277) en A et Fred (1167), Patrick (1140) et Marc (1080) en B. Michel et Fred ouvre le bal sur le 1027 et 1036 avec une victoire chacune, Steph et Patrick prennent la suite sur le 1344 et 636, défaite du capitaine et victoire pour Patrick.Bertrand joue sur le 14 mais malheureusement il s' incline en 4 set.
Nous sommes au double de B les castelolonnais mènent 5 à 2. C'est la paire de Fred et Marc qui si colle et gagne leur duel. Michel ( homme de la matinée qui réalise le sans faute ) joue sur le 14 et remporte son duel en 4 set, Patrick pas au mieux de sa forme perd son match sur le 10.
Arrive le double de A le score est de 9 à 3 en faveurs des locaux, Bertrand et Michel  perdent leur double en 4 set. C'est sur le score final que Stéphane et ses coéquipiers remportent leur 1ère rencontre de 15 à 5. Le capitaine à vu de très bonne chose venant du reste de l'équipe
" signe de belles promesses pour la suite du championnat



(Stéphane)

 

D2C : ESCO TT 7 - LUCON 13

on reçoit Luçon , une équipe avec que des V2 minimum
deux 11 , trois 10 et un 7

le départ est très poussif , seul Mattéo gagne son match. on est mené 8/1
ensuite Hervé et Freddy réduisent le score et Mattéo gagne encore.
Dans le dernier carré Jérôme et olivier gagnent leur match et Freddy 13/11 à la belle sur un 10 ( la correction n'était pas loin)
Gilles trop fatigué de sa garde de nuit n'a rien pu faire.
score final 13/7

il faudra retrouver la motivation qui était absente sur cette première rencontre, à part Mattéo qui est au Top.

(Freddy)

 

D2E : JARD 11 - ESCO TT 9


L'équipe se déplaçait à Jard :
Jard   :      en " A "  1320 - 1128 - 890 - en " B" 1036 - 935 - 774  = 6083
Chateau : en " A " 1082 - 1060 - 865 -  en " B" 1046 - 985 - 817  = 5855

A la vue des Classements , nous avons compris rapidement que l'issue du match serait très serré 
4 premiers matchs : 2 gagnés en "B" ( Nicolas et Christophe ) et 2 perdus en "A" 
puis 1 match gagné en"A" puis 2 perdus : 1 en "A" et 1 en "B"

Nous arrivons à 6 à 6 : tout est encore possible : mais Jard passe la vitesse supérieure et gagne 4 matchs à suivre
le double et 1 simple en "A" et 2 simples en "B" 
La possibilité de victoire s'éloigne ,mais c'est sans compter sur le sursaut d'orgueil des Castelolonnais 
Eric gagne le 890 , Nicolas , après un match très disputé gagne le 1036 à la belle ( Alain Belier ) 
La grosse côte du jour est à mettre sur le  match remporté par Laurent : Vexé d'avoir perdu le 890 , 
il s'est employé à fond pour venir à bout du 1128 : Belle Perf' à la clé

Nous sommes alors menés 10 à 9  : il ne reste plus que Bébel à jouer : Hélas le match tourne en faveur de Jard 
Nous perdons : 11 à 9 

En " A" Eric  - Laurent - Jean Claude   : 1 pt
en " B " Nicolas ( impérial) 3.5 pts  : Vivian : 1.5 pt  -  Christophe 1 pt

 

(Jean Claude)

 

D3 : AVRILLE 10 - ESCO TT 10

A chateau
Jacky 
Jean
Bernard
A avrillé 
Genin Geoffrey 764
Rosetiny Dominique 873
Berger simon709

B chateau
Nicolas
Thierry 
Catherine 
B avrillé 
Herbert Nicolas724
Herbert Benjamin 628
Guillot lise736

Beaucoup de belles au début de ce premier match
7 a 7 milieu de rencontre,  on est tous motivés.
Bonne ambiance dans l équipe. 

Résultats 10-10

Jacky 1,5
Jean 3,5
Catherine 1
Nicolas 1
Thierry 2
Bernard 1

On remercie Marius qui a pendu la crémaillère hier soir.

(Catherine)